@ cc : regarde bien , le queues sont serre sur un petit rail rond .. le plus dur sur les 300 c'est de desserer la vis de serrage qui n'a pas bougé depuis de tres nombreuse annees ..sur ma junior , j'ai pas put ..
imbranlable la queue.. de detente
@ mickael02 :
pour la puissance , les deux sont similaires
V max de 139 M/S pour le rohm trainer avec des JSB exact de 0.547 g , ce qui fait 5.28 joules delta V max / V mini ( regularité sur 10 plombs ) 4.7 m/s pour mon rohm /1.6 m/s pour mon baikal)
sur le rohm , le canon est bon , la poignee pas mal et assez jolie , le pistolet est joli c'est vrai .. c'est une replique du Pardini 22 lr mais alors la detente est a chier , dommage , pour un pistolet look match , mais plutot bien pour un pistolet loisir pas reglable , il y a une vis , on dirait qu'elle est la pour faire jolie , quand tu la visse ou devisse ...rien ne change du moins sur le mien !
p'tite video de mon rohm :
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
Un aparté, pour les vis récalcitrante, il y a un system la chauffe électrique il faut récupérer des bâtons de graffite dans des piles LR6 y brancher soit un chargeur de batterie ou une batterie et toucher la dite vis ça permet d’être précis dans la chauffe et localisé
mickael02 Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/07/2013
Pour la vidéo il faudrait que j'aille sur pc car elle est bloquée sur mobile... merci pour ce retour sur ces deux armes ! D'après les données constructeur, le Röhm sortirai 7.5j et un membre l'a confirmé au chrony, donc le Baïkal pourrait sortir la même puissance avec des plombs identiques aux test du Röhm, soit 7.58j ? Merci@+
mickael02 Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/07/2013
Ok pas une des meilleurs chose à faire quoi... Merci@+
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mar 24 Sep 2013 - 0:11
ben ca depent ce que tu veut faire avec ton pistolet , si c'est pour plinker ou casser de la canette a 20 metre c'est bon , pour faire du points en cible ,ca l'est moins
holala a écrit:
Un aparté, pour les vis récalcitrante, il y a un system la chauffe électrique il faut récupérer des bâtons de graffite dans des piles LR6 y brancher soit un chargeur de batterie ou une batterie et toucher la dite vis ça permet d’être précis dans la chauffe et localisé
pas bete ton truc , merci pour la combine
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mar 24 Sep 2013 - 9:04
toyot60 a écrit:
@ cc : regarde bien , le queues sont serre sur un petit rail rond .. le plus dur sur les 300 c'est de desserer la vis de serrage qui n'a pas bougé depuis de tres nombreuse annees ..sur ma junior , j'ai pas put ..
imbranlable la queue.. de detente
oui, ca j'avais vu, mais y'a pas de reglage en rotation ni en hauteur
ma 300 junior, que du coulissage longitudinal sur l'axe
la 300S qui a du beneficier d'une evolution coulissage et rotation de la queue de detente et peut etre un chouillas en hauteur
menet Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 77 Localisation : somme Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 13 Nov 2013 - 20:46
bonsoir depuis que mon baikal a gouté aux JSB match diabolo pour pistolet en 4.49, il ne veut plus rien d'autre!! comme mon tesrosmil001 je trouve la difference par rapport aux autres plombs, surtout si on allonge les distances de tir la precision est meilleur, opinion perso à+
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 13 Nov 2013 - 20:58
merci de l'info menet ,
j'en ais une boite (verte)qui traine en 4.5 je vais essaye ca des demain soir
depuis un moment je tire des H&N avec , car le club les fournit mais je suis un peu decu .. ou c'est moi qui me fait pas au pistolet ...du coup j'ai acheté un autre pistolet ..
menet Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 77 Localisation : somme Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 13 Nov 2013 - 21:08
et tu as pris quoi comme autre pistolet!!!! ou alors mettre des lunettessmil006 je ne dis pas ça pour rien, c'est ce que j'ai fait: des lunettes de tir avec un verre "variolens" reglable, c'est super, surtout pour moi qui n'ai plus 20 ans à+
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 13 Nov 2013 - 21:55
j'ai repris un alpha proj , pistolet plus leger et plus facile , en attendant de trouver un bon Steyr 10 d'occase....parce qu'on est trois a tirer a la maison .. les licences , les pistolets, les carabines , les plombs , les cartons ; les compets ...ca commence a chiffrer
des lunettes j'en met deja , qui vont bien , j'ai la visée net , et je tire avec un cache oeil aussi.. le variolens , ca a l'air bien en effet , bon , ca coute un bras ! je vait voir a mon club si il y en a qui tir avec pour essayer ..
en parlant de bras , c'est plutot ca qu'il faut que je m'achete , un bras qui bouge pas
menet Intermédiaire
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Jeu 14 Nov 2013 - 19:59
bonsoir comme tu dis, ça coute assez cher, mais pas un bras, car un bras c'est irremplaçablesmil001 j'en ai eu pour un peu+ de 400roros, mais c'est vraiment super, et plus besoin de faire changer le verre quand la vue change!! à+
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Jeu 14 Nov 2013 - 20:39
le prix de mon BAIKAL.....
je vais etre obligé de le vendre !
alors avis aux amateurs !
menet Intermédiaire
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Jeu 14 Nov 2013 - 20:44
non, fais pas ça ,tu vas le regrettersmil075
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Jeu 14 Nov 2013 - 22:25
ben oui , mais j'ai du mal a tenir correctement un match avec .. j'ai des petits soucis d'epaule qui resurgissement
menet Intermédiaire
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Jeu 14 Nov 2013 - 23:03
dommage qu'on ne peut pas se rencontrer, je t'aurais fait essayer mon tesro, mais c'est comme tout, c'est pas le meme prix!! il est + leger,tenue en main differente, surtout que la crosse est une rink à+
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Sam 16 Nov 2013 - 1:44
j'en ai essayé qqs un , mais jamais de tesro , je te remercie de ta proposition , c'est sympa de ta part!
je vais au chpt regionaux a Creil 7/8 dec pour supporter ma petite femme , peut etre que tu y sera !?
menet Intermédiaire
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Sam 16 Nov 2013 - 7:08
bonjour je ne fais pas de compete pour l'instant, c'est plus pour mon plaisir(je ne pense pas avoir ton niveau à toi et ta "tite femme"), et je tire beaucoup chez moi!! c'est varié pour moi, je tire aussi au 22lr (pistolet et carabine), poudre noire (pistolet carabine et revolver), et on commence du 22hunter au club alors, comme tu vois!!!! tu ne viens jamais sur Doullens(80)???car je vois que tu es de la vallée de l'oise! à+
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Sam 16 Nov 2013 - 11:15
doullens , je connais ,j'y suis venus plusieurs fois faire de la moto ..
pour le niveau , on est plutot vers le bas des classement pour l'instand , j'ai bon espoir de progresser car on debute ...
on s'en fout peu des classements, du moment qu'on se fait plaisir , il y a une tres bonne ambiance dans l'oise ! beaucoup de gens tres tres sympa !!! je pense que dans la somme , ca doit etre pareil
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Dim 17 Nov 2013 - 21:38
xneon a écrit:
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche a acheter (occaz ou neuf) un baikal... Je veux decouvrir une arme match par rapport a mes Zoraki.
Mais ou acheter ? France ? Espagne ? Ailleurs ? Si oui, donnez moi vos sites avec vos retours :)
Et si vous avez des connaissances (fiables et serieuses) en ayant a vendre, je suis preneur.
Merci
il y en a un la , d'occase , je connais bien le gars qui le vend , il est serieux
Nombre de messages : 2387 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 4 Déc 2013 - 8:51
et un LP 50 Bruno ça te dit ?
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 4 Déc 2013 - 11:04
ben , c'est bien un lp 50 mais j'aimerais bien vendre mon baikal avant . sinon , je vais me retrouver avec 4 pistolets pour le tir 10 m ... et vu que je vais surement m'essayer au TAR , car mes potes du club me mettent la pression , je vais peut etre investir dans une JW 25 pour debuter sans me ruiner merci de la proposition pascal
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2387 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 4 Déc 2013 - 13:07
la JW est est sympa! 4 pistolet au cas ou un soit naze , il faut bien ça.
menet Intermédiaire
Sujet: Re: Acheter un Baikal IZH 46m Mer 4 Déc 2013 - 13:47
bonjour à Toyot 60 je pense que pour ton baikal, le prix est un peu trop élevé!!! perso, quand j'achete, c'est pas + que la moitié de son prix et quand je revend, c'est pareil mais j'espère pour toi que tu pourras en tirer+ et c'est pour ça, que je revend rarement du matos, et que j'achète rarement de l'occaz à+