Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Premiere Carabine .. Vos conseils

Aller en bas 
+2
ELplinkeur
Maximus73
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:09

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9458 hw57 , canon fixe , elle est moins puissante , elle peut aller jusque 16joules ... en précision les 2 se valent a toi de faire ton choix , mais sur ce site il faut changer soit même le ressort car ca vient d’Allemagne c'est pour ça que c'est moins cher ...

pour la lunette une nikko stirling airking 4-12x42mm tu ne devrais pas avoir de problemes , mais faut savoir que sur une ac beaucoup de paramètres font changer la précision , ex la temperature , le vent etc .. donc un jour ca sera pleins de dans et un jour un peu a coté c'est normal , un petit reglage prends 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:17

Merci :)
Pour la cara je pense maintenir mon choix :)

C vrai que beaucoup de chose joue sur la precision ..
Et existe-il un systeme de fixation de lunette qui permettre d'utiliser la visee truglo en meme temps ? ( en fonction de la distance )
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:19

non c'est lunette/dioptre OU visée ouverte mais pas les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:27

Ok sa sera donc au debut sans et ensuite avec la lunette que tu ma conseiller je pense .. :)

Petite question de legislation maintenant :

Puis-je transporter moi meme la carabine dans le coffre de ma voiture avec les plomb separement de mon domicile juska mon second domicile sachant que la carabine n'est pas a mon nom et que je n'ai pas de permis de chasse mais je possederai les papiers de l'arme avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:32

Maximus73 a écrit:
Ok sa sera donc au debut sans et ensuite avec la lunette que tu ma conseiller je pense .. :)

Petite question de legislation maintenant :

Puis-je transporter moi meme la carabine dans le coffre de ma voiture avec les plomb separement de mon domicile juska mon second domicile sachant que la carabine n'est pas a mon nom et que je n'ai pas de permis de chasse mais je possederai les papiers de l'arme avec moi ?  
oui tu peux .. mais le top c'est de la mettre dans une malette ... moi j'ai pas de mallette pour ma diana 350 donc je la mets sur les sièges arrières avec une couverture au dessus et les plombs ailleurs ( ps elle rentre pas dans le coffre même en diagonale ) la voiture est une c4 nouveau modèle ..
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:46

Meme si je n'ai pas le permis de chasser ?

Super cool :)
En gros le permis est necessaire juste pour l'achat ?
Si je me fait controler avec dans ma voiture, la declaration suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:49

c'est une ac de quel puissance encore Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Emotico2 ? on peut bientot en france ( debut septembre) acheter une ac 20j sans permis de chasse .. donc en gros tu te fais arrêter tu dis que c'est une carabine a air comprimé et que tu te rends a ton domicile bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:53

La diana 31 en joules :)

Qu'en est il de cet loi ? C'est sur ? Elle s'applique jusqu'a quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:12

en france pour bientot je ne sais plus la date , tu as le droit d'acheter une arme de 20J sans permis de chasse , mais si elle fait plus , il le faut , mais la 31 fait 20j donc c bon
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:15

Haah pa mal du tout sa !
Je vai me renseigner alors :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:52

concernant la hw57, elle est souvent dispo en angletrre au meme prix qu'en allemagne a 10 euros pret, mais deja equipé 16j
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:53

ELplinkeur a écrit:
non c'est lunette/dioptre OU visée ouverte mais pas les 2 ...
Si c'est possible avec des colliers de montage haut pourvus d'une fenêtre pour la visée ouverte :
http://www.meyson.fr/colliers-de-montage-haut-manuoptic,fr,4,CR21-20W30E.cfm

Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:59

Ozzy a écrit:
ELplinkeur a écrit:
non c'est lunette/dioptre OU visée ouverte mais pas les 2 ...
Si c'est possible avec des colliers de montage haut pourvus d'une fenêtre pour la visée ouverte :
http://www.meyson.fr/colliers-de-montage-haut-manuoptic,fr,4,CR21-20W30E.cfm

mouais ca me tente pas perso
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:47

Citation :
Puis-je transporter ... je n'ai pas de permis de chasse  
Donc NON tu ne peux pas actuellement, si ta carabine est une plus de 10J car pour l'instant une telle AC nécessite ce que tu indiques ne pas avoir ! (donc ni détention ... et pas de transport).

MAIS tu peut avoir une moins de 10J puisque tu es majeur (cette arme ne necessite pas de déclaration/licence ou permis) mais faudra justifier quand meme ce transport (Trajet vers un stand, cibles, porte cibles ... voila le principe.

- Le 6 Septembre ça changera: tu pourra détenir une 20J sans déclaration ou docs, MAIS il faudra toujours justifier l'usage de cette AC que tu transportes (trajet vers un stand FFT ou autre) et "en gros" tu ne doit pas pouvoir utiliser ton AC "rapidement : l''AC doit être rangé dans ton coffre par exemple, et les plombs ailleurs ... ou l'inverse (bref tu ne doit pas représenter un danger immédiat et justifier du transport de ton AC/arme ! ... comme ma machette qui ne se trouve dans ma voiture, que si je suis sur un trajet pour la pêche par exemple: présence de canne/matos dans ma voiture qui correspond avec mes dires lol)


Pour revenir a ton sujet '"quel choix: ne te base pas sur un seul son de cloche, recoupes tes infos (ca demande un peu de temps), certaines affirmations (on le voit) peuvent être fausses ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Par exemple j'ai noté un petit florilège (au passage un monobloc c'est mieux oui, même si a mon avis le plus important c'est que quelque-soit le montage choisi: il soit équipé d'une vis anti recul qui se loge dans le trou que certaines marque font dans l'alignement de leur rail 11mm) donc j'apporte d'autres réponses dont tu jugeras du sens ! :
-Une diana 31 est a canon basculant, pas une HW57 (canon fixe) disons plutot la HW 50 ...après faut comparer le poids, la longueur,  sans doute l'équlibre (essayer quoi), et y'a pas de HW50 a crosse Synthétique !
MAis oui y'a quelques modèles similaire a la Diana 31 ou la HW50, plus ou moins looké, etc !

-Coté optique quelques marques reviennent souvent, Nikko (énorme sur ce forum), Hawke très apprécié des airguners UK, BSA (moi je n'ai que ca et aucun soucis), Leapers qui a ses fans aussi ... Bushnell très bon aussi, même plus haut de gamme je dirais !
Mais bien regardé la gamme (dans chaque chaque marques il y en a plusieurs, la qualitée la clarté des images variera aussi, et le prix avec) la présence ou non de reglage de parralaxe (si tu veut varier tes distances de tirs durant une meme scéance), le montage fourni avec, a priori le plus versatile est le 3-9x40: pas énorme/pas très lourd/plus le plus cher ... mais forcément le grossissement determine l'usage  coté distance: pour cela 9x en grossissement ca fait bien peu au dela de 30m ...seulement ca pese pas une blinde donc ca nuit pas au tir debout par exemple !

Bref le poids d'une AC dépend de ce qu'on lui colle dessus évidement ! pas besoin de peson pour l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:45

Merci de ta réponse filou :)

Je me laisse encore le temps de réfléchir jusqu'au 6 puis je franchirai le pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine .. Vos conseils   Premiere Carabine .. Vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Carabine .. Vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première ac 4.5
» Conseils pour ma premiere carabine
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Encore un nouveau qui demande des conseils d'achats pour sa première carabine ^^
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: