Bonsoir,
Suite a l'achat de ma stoeger x10, je dois avouer que j'étais plutôt content.
Après quelques tirs pour régler convenablement la lunette, j'arrive a toucher un cible(14*14) avec une précision pas mauvaise à 30 mètre ( avec pied pince a linge et lunette lynx 4x32)
Je suis plutôt comblé pour ma première carabine. La carabine est un peu lourde mais bon.
Certains parlais de problème de gâchette pour l'instant la mienne me convient très bien
Pour régler ma mir je me suis mis a 20m avec le pied et j'ai ajusté après quelques coup ( j'ai également fait tester quelqu'un d'autre car comme je suis novice, j'avais peut être des problème de technique qui m’empêchais de faire un tir correcte). Je sais pas si vous connaissez d'autres techniques pour régler une lunette ?
Pour l'entretien j'utilise une tige avec un embout en coton spécialement conçu pour les calibre 4.5 que je glisse par l'entrée du plomb.
Ensuite pour les graissages, je ne m'y connais pas trop donc j'attends votre avis. J'ai tiré environ 500 coups avec donc je sais pas si c'est déjà indispensable.
Petit problème depuis peu, quand je commence a recharger ma carabine, c'est a dire quand je commence a exercer une pression sur le canon pour recharger, j'entends un bruit dans la carabine comme si le cylindre qu'il y a a l’intérieur avait avancé lors du dernier tir et que là , il se recalais au fond.
C'est peut être pas grave ou totalement impossible mais quand on est novice on prend vite peur et on a envie de bichonner notre petit bébé.
Merci d'avance.
ps: j'utilise des plombs unifrance, je connais pas la réputation des marques qui fabrique les plombs donc je m'en remets encore une fois a vous.