Comme j'avais deux heure à tuer hier, je vais à mon petit coin habituelle pour faire une séance a 100m, le temps n'ait pas terrible, mais les jours à venir s'annonces encore pire
Alors temps couver avec éclaircis 17° vent soutenu 10 km/h (donné météo France), je m'installe sous le bouquet d'arbre habituelle, quand le soleil se montre je suis moins gêner, je positionne ma cible de façon à avoir le vent tantôt de face, tantôt de travers à gauche, je n'ai pas trop le choix si je veux rester a labris du soleil, ses soit comme ça, soit jais le vent carrément sur la gauche.
Mon public
Mon pas de tir, position couché HATSAN 150 5,5 42 j lunettes SUTTER 3-12x50, je n'avais pas oublié ma longue-vue 20-60x60, comme vous la voyez sur la gauche, mais elle ne ma servie a rien, dans cette position l'herbe était trop haute et je n'avais pas pris mon grand trépied, et il est inutile d'essayer de fixer quelque chose en la tenant à la main !
Je me suis bricoler un petit moulinet, pour dérouler et enrouler ma chaine d'arpenteur fait maison !
Ma cible, entourer en rouge, ses une cible 100m imprimer sur un format A4, l'arbre que vous voyez à droite et à 65m, et ma cible et 35m après cette arbre, quand vous éte sur votre pas de tir et que vous la voyez la bas, vous vous dite mince avec une piston /ressort ces chaux !! Et croyez-moi ils y a bien 100m (et même 1 ou 2m en plus) ça m'avais déjà surpris lors de mon premier essais, et sa me surprend encore pour mon deuxième ! (je n'ai pas l'habitude)
Comme j'étais prix part le temps, et que je n'avais que deux heures a consacré à cette séance, installation et remballage compris, je n'ai fait que deux carton !
Le premier, jais d'abord tirer 4 plombs, pour vérifier les réglages de ma lunette, (je tir en x 12), vu que ceux-ci avait était fait par forte chaleur la première fois, bien sûr il a fallu que je me déplace pour aller voir !
Ce sont les 4 entourer en jaune, un peu bas, 3 sur 4 bien centré, donc le réglage n'est pas trop mal, je remis trois clics sur la tourelle de hauteur, et je tir 7 plombs, je vais voir, et la surprise j'en et 5 très très bien grouper (pour moi ses un très bon groupement a 100m) et deux qui parte a volo un à droite et l'autre à gauche, entourer en bleu, quand je suis rentré à la maison j'ai fait la taille du groupement des 5 plombs et 7,5cm x 2cm fut pour moi une sacrés surprise!!
Le deuxième carton même cible, au faite le rond noir fait 3 cm, je tire 8 plombs et j'obtiens un bon groupement de 7 plombs, 5,9 cm x 10,4 cm, le huitième et passé a côtés, mais regarder le groupement des 5 plombs dans le rectangle jaune ! Pratiquement meilleur que dans le premier carton !
Je constate, et ne pensais pas que ma HATSAN 150 pouvait faire aussi bien à 100 m pour une piston/ressort de forte puissance, malgré le vent je n'ai pas essayé de compenser ou contre visée, jais toujours visée plain centre, je me demande quel aurait était mes résultat par une météo optimale et avec une lunette a plus fort grossissement !
Le plus chiant ses l'armement, et après 19 armement les bras commence à faire mal, la position couché, une horreur, avec une AC a levier latéral ok, mais la non, ils faut se remettre a genoux après chaque lâché pour armer, et reprendre ensuite sa position couché, avec toutes les erreurs que cela peut induire ci la position de tir n'ai pas identique à chaque fois, je lui préfère nettement la position assise sur mon siège pliant même si celle-ci n'est pas très confortable non plus !!