Ben a pres juste 2 post :
LA question du choix
...ce serait aller un peu vite en besogne....
Oui mais voila parès bien plus de réflexion , je suis dans la même attente : Gamo RSV ou COMETA Fenix 400 Carbine ...en 4,5 mm (je tarde because budget pas au taquet)
Toutes 2 espagnoles , la cometa est plus lourde ...en bois , assez élégant ...quand la RSV a un look hyper typé "Sniper" avec fut en ABS noir .
d'après ce que j'ai lu : la Cometa en 5,5mm serait légerement plus précise que la Gamo (surtout a bonne distance)...en est il de même en 4,5mm .
La gachette de la cometa est bien plus douce et aide beaucoup a éviter les "coups de doigts"... toutefois avec la vis GAMO qui raccourcit la course de la gachette GAMO reconnue comme assez dur , les choses semble s'améliorer un peu !
Je crois que d'après les tets de vitesse la Fénix est un poil plus puissante (ca me rapelle qu'il me faut te dire que pour ces carabines il faut licence de tir ou permis de chasse , car sup a 10 Joules).
POint négatif, quelques pièces plastiques sur la Fenix 400 , tel que la gachette (juste une question de gout ...et un bon recul ....mais sur la RSV c'est quasi pareil .
Bref ce sont toutes 2 , de trés bonne carabine ...plus ca va plus je pense opter pour la fenix 400 carbine (avec le modérateur de son)