Salut à tous,
En me remettant au tir il y a quelques mois je pensais faire le nécessaire pour pouvoir "hériter" de la X51BIS (.22 semi auto) familiale. J'espérai du coup fait du TMD/TLD.
Seulement voilà, 4e catégorie, jamais déclarée car antérieure à la réglementation qui l'impose et "oubliée" dans une armoire à la campagne, bref, affaire compliquée surtout qu'au delà du problème de la remettre dans le circuit légal et d'obtenir une autorisation de détention (et oui .22 mais semi auto donc galère), il y a aussi le problème du coffre obligatoire pour la stocker.
J'ai donc commencé à économiser pour le coffre mais à y réfléchir je me ferai sans doute plus plaisir et sans attendre des mois avec une .22 neuve à répétition de qualité. Ce serait surtout bien moins contraignant, simple déclaration (je viens de prendre ma licence), pas de coffre obligatoire donc budget transposable dans l'arme et ses accessoires.
Me voilà donc convaincu (et Madame aussi car l'idée du coffre ne l'enchantait pas vraiment
).
Je me suis donc mis en quête d'infos sur les .22 intéressantes mais pas hors de prix = adieu la RS1 qui me fait rêver...
Possédant déjà 2 armes de match en 4.5, je souhaite une détente réglable et légère. J'aimerai autant une crosse "tactique" ou bois classique qu'un bois multicouches multicolore et je veux un canon lourd (esthétique) et idéalement fileté donc celle qui répond le mieux à tout ça est la CZ 455 THUMBHOLE SST
POUR :
- détente réglable
- canon lourd
- canon flûté
- CZ
- pièces et accessoires dispos
- disponibilité
CONTRE :
- crosse discutable selon mes goûts mais au moins elle n'est pas multicolore...
- thumbhole je ne connais pas car jamais essayée et jamais vue dans mon entourage.
- canon non fileté
Au vu de tout ça, je suis donc quasiment décidé pour ce modèle mais il me reste 2 questions :
- la détente SST justifie-t-elle le surcoût quelle engendre ? Est-elle si bien que ça quoi ?...
- faire fileter le canon à posteriori chez un armurier vous auriez des bonnes adresses (en Bretagne) et des idées de prix pratiqués ici bas ?
Merci à tous, j'ai du temps devant moi avant de craquer de toutes façons car je n'ai pas encore ma licence. Je viens à peine de payer ma cotisation.
P.S. : Si vous avez une autre idée de carabine qui répondrait à mes critères et dans ces ordres de prix, n'hésitez pas... J'ai d'ailleurs aussi un temps lorgné sur les modèles Savage mais les avis discordant concernant leur qualité et surtout leur détente me poussent vers CZ qui n'a
que des avis favorables donc inutile de me conseiller Savage ;)