| norica dragon | |
|
+20Oliviier levry Ozzy lagad lejal j-philippe antoine2 Gohan YoOn3 mx-5/fred joris zumpido etto Y@nou zedman13 FILOU Imperator Lepigeon valentin Shura nicolas. 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas. Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : guyane Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 16:34 | |
| j aimerais connaitre des infos sur ma derniere carabine qui es la norica dragon je l ai achetée en armurerie et on ne ma pas demander de permis ou licence et d après mes recherche sur le net elle ferait 305m/s et 23 joules Je tient a préciser que le jour de mon achat tout les responsables de l armurerie étaient partis tenir un stand au salon de la chasse et que la personne qui ma reçu n' y connaisait apparament rien en ac
je vous remercie d avance des informations que vous me donnerez
d apres mes recherches personnes ne possede de dragon et je tient a preciser que c'est une tres jolie carabine avec une jolie finition bien précise et puissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 16:50 | |
| salut !
chez SERMA ils en disent ca : DRAGON-SPECIAL. CALIBRE 5,5 lARGO: 116 cms. PESO: 2.950 grs. VELOCIDAD INICIAL: 250 m/seg. CULATA AMBIDIESTRO DE FIBRA ANTICHOQUE DECORADO MADERA.
le tienne en 4.5 doit pas etre loin des 305/s , donc surement 23 joules .
bin ma foi , a ce que j ai bien pu entendre de partout , tu ai dans l illegalité MR , biensur que ton armurier a ca part de responsabilité , mais toi tu a les tiennes , donc tu ne devait pas l acheter ! c est cool , ont va avoir un licencié de plus en france !
ps : ah au faite , ta pas dit si c etait une 4.5 ou une 5.5 ?
vivement des photos que l ont voyent ca ! |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : guyane Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 16:54 | |
| je suis d accord avec toi l ami mais je n y suis pour rien je rentre dans une armurerie je vois une très jolie ac je l achète et après coup je me rend compte que je doit la déclarer mais je ne suis pas en possésion d une licence Franchement c est juste pour tirer dans mon jardin mais que faire????? moi je n'ai trouver que sa: Marca NORICA Peso (Kg) 2,950 Calibre (mm) 4,5 Long.Total (mm) 1160 Long.Cañon (mm) 484 Velocidad (m/s) 305
je met le lien au cas ou http://www.norica.es/NORICA/Castellano/Productos/productos.php?cod_producto=6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 17:03 | |
| oui , moi aussi j ai trouver ca : http://www.armeriacaspani.it/shop/eshop.php?id=270
elle ai tres sympa !elle ressemble vraiment a une gamo !
nan mais je te comprend sur ce que tu dit , mais ca reste une arme quand meme , il y a des regles a respecter , je dirait meme plus : des lois qui sont voté , ok l armurier a fait une faute grave , mais cela ne change pas que tu doit avoir une licence ou un permit de chasse ! le permit" b" ne suffit pas ! ! wazzzah (rire). |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 17:17 | |
| moi qui voulait juste tirer des cannettes dans le jardin me voila dans la m***e | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 17:27 | |
| |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 17:32 | |
| j ai deja tirer + de mille plomb ????? franchement je ne pense pas car c'est vraiment une très belle carabine enfin on verra vos conseilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 17:48 | |
| 1000 plombs ? mais l'armurier ne le verra pas... |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 20:41 | |
| - nicolas-52 a écrit:
- enfin on verra vos conseilles
Je te conseille de te mettre en règle. Soit tu retournes voir l'armurier et il te fait un échange, soit tu prends une licence de tir et tu déclares cette carabine. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
valentin Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 32 Localisation : Courcelles-le-Comte Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 21:45 | |
| - el gamo a écrit:
bin ma foi , a ce que j ai bien pu entendre de partout , tu ai dans l illegalité MR , biensur que ton armurier a ca part de responsabilité , mais toi tu a les tiennes , donc tu ne devait pas l acheter ! c est cool , ont va avoir un licencié de plus en france !
ps : ah au faite , ta pas dit si c etait une 4.5 ou une 5.5 ?
vivement des photos que l ont voyent ca ! missié! moi ça y en a pas comprendre petit négre! Pour la carabine je te conseille de t'inscrires très rapidement dans un club de tir ou de passer ton permis de chasse!! Val, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 22:01 | |
| c'est a quel age le permis de chasse ? 21 ans? c'est cher? |
|
| |
valentin Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 32 Localisation : Courcelles-le-Comte Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 22:14 | |
| Le permis de chasse c'est à partir de 16 ans et c'est de 16 à 80 euros en foction de la région je crois! Fais un tour sur le site de la fédération de chasse de ta région! Val, www.chasseurdefrance.com/reglementation_d.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 22:37 | |
| a ok, merci, dis moi toi tu le passe l'an prochain? |
|
| |
valentin Régulier
| Sujet: Re: norica dragon Sam 17 Fév 2007 - 22:51 | |
| Je t'ai envoyé un MP pour pas polluer le topic!! Val, | |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 1:12 | |
| on se calme les filles svp merci la solution est vite trouvée pour moi mon beau frère a un permis chasse on retourne a l'armurerie et il la prend a son nom et si problème comme je l ai dit je suis militaire et il y a un club de tir dans mon régiment.... mais a la base je demandait des renseignements sur la NORICA DRAGON ps: je vient d apprendre que je suis dans l'illégalité et je me suis donner 15 jours pour y remédier mais avec une licence je pense prendre une ac plus puissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 1:13 | |
| ta qu'a voler un famas ou une minimi a ton régiment! :-D |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 3:02 | |
| La licence est nécessaire pour l'acquisition, pas la détention, mais la déclaration doit quand même se faire.
A mon avis, si tu expliques la situation à la gendarmerie en expliquant que tu l'a achetée de bonne foi (ces deux mots sont très importants en France!) sans savoir que tu commettais une infraction, mais que tu souhaites la déclarer pour te mettre en ordre, cela devrait passer. | |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 15:15 | |
| merci lepigeon mais je vais surement prendre une licence comme sa je pourrais en prendre une nouvelle ( carabine) d'ici la fin de l année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 15:43 | |
| profite en! pour la prendre la plus "méchante" lol |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 19:02 | |
| oui je pense aussi là je vient de surfer et je me suis arreter sur deux modeles:
-SHADOW 1000 RSV -Diana 350 magnum
maintenant je vais fouiner un peut sur le forum et choisir tranquillement | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: norica dragon Dim 18 Fév 2007 - 19:53 | |
| - nicolas-52 a écrit:
- oui je pense aussi
là je vient de surfer et je me suis arreter sur deux modeles:
-SHADOW 1000 RSV -Diana 350 magnum
maintenant je vais fouiner un peut sur le forum et choisir tranquillement Si tu veux dans la même catégorie tu as aussi la Webley Patriot qui existe en 4.5, 5.5 et 6.35 mm. Moi j'en ai une et j'en suis très satisfait: finition exemplaire, grande qualité de fabrication,... Mais c'est vrai que cette carabine est plus difficile a trouver que les deux autres. Si t'en prend une entre les deux que tu dis, prend la Diana! smil067 | |
|
| |
nicolas. Intermédiaire
| Sujet: Re: norica dragon Lun 19 Fév 2007 - 10:21 | |
| oui je suis parti sur la diana je pense la commander rapidement de toute façon je vous tient courant et une fois que j aurais totaliser 30 messages sur le forum la dragon sera probablement dans les petites annonces | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: norica dragon Mar 20 Fév 2007 - 0:27 | |
| - nicolas-52 a écrit:
- ... mon beau frère a un permis chasse
Ben voila le soucis est réglé ! Je passe le législation qui est ce qu'elle est (mais on m'enlévera pas de l'idée qu'un permis de chasse pour justifier l'achat d'une AC , quand la chasse a l'AC est interdit ....ce n'est pas du bon sens ?) , nicolas tu seras pas le premier qu aurait fait acheté ton AC par ton père, ton beau frére etc....qui possède le permis de chasse ou une licence . Beaucoup l'ont fait pour etre tranquille , d'autre l'ont deja dit c'est l'acheteur qui doit etre en règle ...preuve qu'on detourne trés facilement cette règle ! (en France) Pour moi le vendeur est dans son tort absolu , je comprend meme pas qu'il y ai pas de controle si la legislation exige que pour un tel achat il faille présenter l'un ou l'autre , Armurier ... camelot plutot ! Si controle il y avait , on aurait demandé des documents a Nicolas , si dans une pharmacie on me vends un produit qui nécessite une ordonnance alors que je n'en ai pas , ce n'est pas moi qui suis responsable , qui plus si je l'ignorais lors de l'achat ! Ceux qui ont acheté leur AC sup a 23 joules avant la la création de la loi , n'ont pas a déclarer leur arme , nombreux aussi sont ceux qui n'ont pris leur licence que l'année ou ils ont acheté leur AC ... apres walou , bref juste pour etre "en règle" ! Nicolas n'as pas menti, fait usage de faux , quelquepart il est dans son droit , puisque de bonne foi ! Donc sa démarche pour etre en règle l'honore ! | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: norica dragon Mar 20 Fév 2007 - 0:42 | |
| - Lepigeon a écrit:
- La licence est nécessaire pour l'acquisition, pas la détention.
Ce qui veut dire que si on m'offre une carabine sup a 23J , je n'ai pas a la déclarer ? Attention je suis 200% oki avec le fait qu'il faut encourager les tireurs a suivre a la règle la législation , faut juste avouer qu'il y a de petites incohérences ! Nicolas , la RSV aura la même puissance ... la 350 est plutot connue pour sa puissance ! | |
|
| |
zedman13 Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : france(cavaillon 84 provence) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: norica dragon Mar 20 Fév 2007 - 11:49 | |
| Ce qui veut dire que si on m'offre une carabine sup a 23J , je n'ai pas a la déclarer ?
c'est vrai ca ??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: norica dragon | |
| |
|
| |
| norica dragon | |
|