| comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... | |
|
+3Yamwarrior mx-5/fred Flucky1 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Flucky1 Régulier
Nombre de messages : 124 Age : 71 Localisation : Gembloux(Belgique) Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:08 | |
| Bonjour à tous, j'espère que ça ne va pas faire de FLOOD! J'ai bien fait des recherche sur le site via https://www.forum-airguns.com/search mais je ne trouve pas !!!!! Pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour régler votre lunette? Je veux dire par la pour essayer d'être clair (la bloquer afin qu'elle ne bouge pas?) D'avance je vous remercie pour vos réponses. Salutations à vous. Bonne fin d'aprem.et déjà bon week-end. | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:17 | |
| Si c'est une piston-ressort, il ne faut SURTOUT pas la bloquer pour régler la lunette! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:44 | |
| Tes appuis doivent être stable, pas trop dur, l'idéal c'est comme un sac de riz, d'autres roulent une couverture. Tu vises et tu règles, et comme dit Fred, laisser l'arme vibrer naturellement, sans la bloquer. Tu peux utiliser pour cela les sacs de tir avant arrière.
| |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:50 | |
| attention personnelement je ne regle pas a chaque tir, je fais des groupe de tir et je corrige en fonction du plombs moyen
d'ordre général, je tir une grande cible ex feuille A4, et je regle d'abord la derive, ensuite je regle la hauteur, | |
|
| |
Flucky1 Régulier
Nombre de messages : 124 Age : 71 Localisation : Gembloux(Belgique) Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:52 | |
| Merci les amis, j'avais vus ça qu'il ne fallait pas la bloquer style étaux surtout que c'est une diana panther donc le ressort va pas aimer. Je suis poser sur une remorque tracteur de jardin et j'ai poser dessus un gros sac de terreau entamer ainsi ça me fait un bon tit nid pour la longueur. | |
|
| |
Flucky1 Régulier
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 13:55 | |
| Ok dizo,merci c'est ce que je suis occuper à faire. Comme j'ai été opérer d'une hernie il y a peux je n'en fait pas trop pour l'instant,après 10 plombs c'est moi qui suis plomber mdrrr. | |
|
| |
yole Vieil Habitué
Nombre de messages : 585 Age : 38 Localisation : Drome Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 15:55 | |
| Les chevalet de tirs peuvent être une bonne alternative, du moment qu'ils ne "serrent" pas l'arme.
J'ai testé ça y'a 15 jours au club, c'est très "constant"... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 16:05 | |
| Moi perso , j ai acheté un cric de voiture et c est pas chère et super car tu le baisse et tu le levé comme tu veux. J ai juste visse un morceau de gouttière sur le dessus et coller de la feutrine dedant pour ne pas abîme le fut de mon arme. | |
|
| |
yole Vieil Habitué
Nombre de messages : 585 Age : 38 Localisation : Drome Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 16:07 | |
| - Jef06 a écrit:
- Moi perso , j ai acheté un cric de voiture et c est pas chère et super car tu le baisse et tu le levé comme tu veux. J ai juste visse un morceau de gouttière sur le dessus et coller de la feutrine dedant pour ne pas abîme le fut de mon arme.
J'y avait penser, c'est le mécanisme qui m'avait fait penser au cric... Si as tout hasard, tu as des photos de ta réalisation, ça m’intéresse bien ! | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 16:11 | |
| J ai pas la mais je t en ferais une. J ai vissé le crick sur une planche en bois pour le stabilise et sa va bien | |
|
| |
yole Vieil Habitué
| |
| |
Flucky1 Régulier
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 16:58 | |
| Bon, merci les gars me voila un peux renseigner Dès que j'irai mieux je vais faire des test | |
|
| |
Flucky1 Régulier
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 18:52 | |
| re, gilouf a mis ce lien, http://www.armurerie-lavaux.com/accessoire.php?id=1&ida=683 qlq a t'il ce trépied et si oui qu'en pensez vous? Je précise que sur ma diana 350 je possède un bipied mais j'aimerais pour les réglages lunettes un appuis Ar car avec mon opération j'ai un peux de mal. Merci à vous pour vôtre coopération. Bonne fin de soirée et bon week-end. | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Ven 20 Sep 2013 - 20:48 | |
| Il y a aussi la méthode intello. Tu fais un tir sur cible à une distance étalonnée, par exemple 10m. Si les clics de ta lunette font 1/4 MOA, chaque clic déplacera ton impact de 3mm dans la direction désirée. Après avoir mesuré ton écart en cible lors du coup d'essai, il te reste à déterminer le nombre de clics nécessaires pour obtenir la correction voulue. Il y a aussi une solution amusante si on ne désire pas toucher aux tourelles : Faire un tir d'essai puis faire pivoter la cible de 180°. Il suffit de viser le premier impact pour arriver plein centre avec tous les suivants. La lunette n'est toujours pas réglée, mais c'est assez marrant. | |
|
| |
Flucky1 Régulier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... | |
| |
|
| |
| comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... | |
|