Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Carabine Magtech N2 Adventure

Aller en bas 
+2
ROSWELLP
paskalyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptySam 21 Sep 2013 - 10:38

Chers tous,

Je commence le tir dans un stand du 78 en totale newbie et je suis mordue. Je me tourne naturellement vers la carabine. En club, je m’entraîne avec les carabines de tir pro du club.

J'aimerais investir dans ma propre carabine, mais évidemment, je ne sais pas trop quoi choisir...
J'ai eu un coup de coeur pour la Carabine Magtech N2 Adventure. Qu'en pensez-vous ?

Ce que je veux en faire : continuer le 10 mètres position debout sans appui au stand, sans me destinée à la compèt'.
Mon problème (si c'en est un): je suis gauchère. Cette carabine est-elle adaptée aux gauchers ?
De plus, j'aimerais savoir si on peut mettre un dioptre dessus, car je n'ai pas particulièrement d'affinité avec la visée ouverte qu'offre la hausse. J'ai trouvé un dioptre Gamo, est-il "compatible" ?

Merci par avance pour vos conseils et recommandations, je suis preneuse avec plaisir !

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptySam 21 Sep 2013 - 16:30

Salut et bienvenue,

Pour le tir 10 m voit si le club vend des feins d'occaseS ou d'autres clubs avoisinants,
Avantage Cara de match tout équipée et prévue à cet effet.

Sinon Egun

ou si un membre du fofo veut bien t'en vendre une (pas moi en tous cas)

car si tu veux faire du 50 m dans un an, pas trop investir dans le 10 m

Ou bêtement faire avec les cara du club en attendant.... (comme ça économise pour ta future cara)

Le club est d'accord que tu tires avec une cara non match?


Dernière édition par ROSWELLP le Dim 22 Sep 2013 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptySam 21 Sep 2013 - 16:43

Je pense que le modèle dont tu parles est trop puissant pour du 10m, avec 20 joules tu vas très probablement détériorer les portes cibles qui sont plutôt conçus pour moins de 10 joules.

Enfin c'est mon avis, quand j'ai parlé de la nouvelle réglementation (jusqu'à 20J en vente libre) avec le président de mon club il m'a tout naturellement parlé des portes cibles inadaptés en club à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptySam 21 Sep 2013 - 16:48

elle est donné pour 42 joules mais 34 j mesuré .... pas sur qu'elle soit si précise que ça en tout cas pour le plinking ca doit être pas mal , reste a voir le poids de detente , le comportement de l'arme etc.... mais pour du 10m c'est pas l'arme pour, du tout ... et même en précision une 16-20j sera plus précise ( a 25m et plus jusque 50m si carabine de bonne facture ) , vous commencez avec cette arme ? car si vous commencez avec une 42j 34j ce sera dur a maitriser , donc un point faible en précision après y'a aussi beaucoup la détente qui joue ... après je me tromper ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptySam 21 Sep 2013 - 17:50

beaucoup sur le forum vante les HW 30 , HW 50 , HW 57, et toute les autres qui pour du 10m sont trés bien en plus 7,5 joules si pris en Allemagne mais certaine peuvent evoluer en puissance comme la HW57 et la HW 5O  , aprés il y a aussi les HW 77 et  HW 97 qui sont un peu plus chère mais parait'il encore mieux
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950?osCsid=d9ad2e6b2989284d4f12f49f949b377e
sur ce même site voir aussi les diana qui sont trés bien réputé
sinon il ya aussi les gamo en IGT avec la détente SAT qui on l'air de bien marché d'aprés les forumeurs .mais la vaut mieux les acheter en Espagne
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/
sinon en france de ce genre en 10 joules , qui je pense peu par la suite être upgrader en 20 joules en changeant le piston  ( l'IGT est le même principe que sur la N2 , le ressort est remplacé par un piston )
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-shadow-black-igt-carabine-plombs-p-894.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:17

Je rejoins en tout point l'avis de Roswellp. Aucune carabine de loisir ne t'apportera la précision d'une arme de match. Par ailleurs, aucune carabine de loisir ne t'offrira la possibilité de progresser comme une arme de match, car la limite avec ces carabines c'est le tireur !
L'occasion c'est le bon plan pour le 10 m, mais il y a aussi quelques carabines PCP qui ne sont pas trop chère en neuve et qui feront le job. Moi je te conseil celle là, une CZ200 T, spécialement conçu pour le 10 m :
http://www.afg-defense.eu/air-guns-pcp/air-rifle-cz200t-cal.-4.5mm/
http://www.afg-defense.eu/accessories-for-cz-200/diopter-set-with-sight-for-cz-200-t/

Pour le 50 m, si tu ne fais que du tir en stand à cette distance, oriente plutôt ton choix vers une 22 lr, moins chère et beaucoup plus précise qu'une PCP.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:45

Salut Ozzy t'as eu l'occase de l'avoir prise en main?
Un dioptre contre-poids et porte-guidons à 20 € et au total 460 € hors frais de port c'est pas mal
A voir pour la qualité du matos...

Heu, c'est vu là
https://www.forum-airguns.com/t45448-cz-200-t-la-petite-merveille

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:27

c'est 460 euro avec une pompe ?
ou prevoir l'achat d'une pompe avec
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:11

T'as vu les liens 3 au dessus d'Ozzy? Sans pompe!
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:16

Salut à tous,

Et merci pour vos recommandations.

Je fais donc le deuil de la Magtech et je me pencherai sérieusement sur la CZ200. Je pense rester sur le 10 mètres au moins un an...
Par contre, Roswellp, prévoir une pompe pour faire quoi, sans vouloir paraître encore plus newbie !

--> au temps pour moi ! La pompe car c'est une PCP....


Dernière édition par paskalyn le Dim 22 Sep 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:18

pour remplir la bombone d'air car c'est une carabine PCP
c'est vrai que pour la carabine seul c'est déjà pas chère , mais on ne sais jamais une promo avec l'ensemble a ce prix aurais été top


Dernière édition par ced1dric le Dim 22 Sep 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:20

Oui, merci ced1dric, je viens de réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:25

Hé oui, mais ton club doit avoir soit la pompe, soit les bouteilles, donc à voir avec eux!
Pour le site d'Ozzy, une petite PCP NEUVE à ce prix, là chapeau, va voir le post sur cette cara quand même.
Si j'avais su, la mienne 520 en occase.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:29

pour les pompes en france les moins chère tourne autours des 2OO euros , peut être qu'un membre connais un site meilleur marché
sinon si ton club peu la remplir comme dit roswelp
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:35

Pas mieux sur le site d'ozzy 211 mais maintenant je laisse les pros du PCP vous répondre!

ET SURTOUT refaire des cartons pour le concours 100 points et donc au final entraînement 600 points!
A+ et bons tirs à tous vu qu'il fait beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:24

oui, le club a de quoi rechargé les PCP. Je regarde les avis sur la CZ200 et ils sont tous plutôt dithyrambiques !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:36

Par contre, je suis gauchère. Est-elle adaptée pour les gauchers ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:44

Pas de soucis Paskalyn, la crosse est ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:46

Super, merci Ozzy.

Si des membres du forum en vendent une d'occas, pensez à moi ! Carabine Magtech N2 Adventure Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:53

Pour info, il y a actuellement de super promo chez Rojal.si, et notamment une excellente pompe Hill  pour 171 €
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons/hill-pump-hill-rocna-tlacilka-275bar.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:56

paskalyn a écrit:
Super, merci Ozzy.

Si des membres du forum en vendent une d'occas, pensez à moi ! Carabine Magtech N2 Adventure Emotico2 
J'en ai jamais vu en vente sur le site, et si ça arrive, va falloir dégainer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:28

Je tablerai plus pour un cz200t. La detente est incomparable a la 200h qui est une detente loisir tandis que la 200t s'approche plus d'une detente match et la prise en main est meilleure.

Elle peut être réglée de 7,5 a 16 joules... D'un côté on gagne en autonomie de l'autre en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:08

Merci de cette précision, loki. Je regardais plus pour la CZ 200T, oui.

Reste plus qu'à.... Carabine Magtech N2 Adventure Smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
philjee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philjee


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/10/2012

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:26

Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet initial, venant d'acquérir la Magtech N2 Adventure AR 1000.
Juste pour donner des détails plus précis.
Il s'agit d'une 20 joules en 4.5mm et non d'une extrême 39j en 5.5.
Meyson la vend au plus bas et affirme que selon les plombs , elle a une fourchette de 305 à 366m/s !
Énorme, bref chez eux c'est une affaire au niveau prix. Pour la définir, on a affaire à une synthétique de type Stoeger avec un Look nouveau et sympa..
C'est bien une carabine de loisir, attention puissante, et pour les canettes en Alu elle est super, bonne précision de 30 à 50 mètres pour le moment.
A voir à l'usage, déjà un entretien régulier est préconisé, je n'ai pas encore regardé le joint car si il est comme les Stoeger, a changer d'office.
Technologie nitro piston, ce qui la rend plus silencieuse que ma X10 silence Supressor de 2010, Lol.
J'utilise des plombs Crossman, des Raptors, çà passe bien.
A conseiller pour faire "mumuse", elle me plait bien comme tout joujou neuf, beau Look, puissance et précision correctes.
Pour les clubs je ne peux donner d'avis, mais à 10 mètres je ne vois pas l'intérêt surtout quand on voit le résultat d'un plinking à 30 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:38

philjee a écrit:
Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet initial, venant d'acquérir la Magtech N2 Adventure AR 1000.
Juste pour donner des détails plus précis.
Il s'agit d'une 20 joules en 4.5mm et non d'une extrême 39j en 5.5.
...
Pour les clubs je ne peux donner d'avis, mais à 10 mètres je ne vois pas l'intérêt surtout quand on voit le résultat d'un plinking à 30 mètres.
Interdit pour le 10 m Car trop puissant donc ...

Qu'est qu'elle donne à 50 m? Juste pour info.

Elle a de la gueule, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Magtech N2 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Carabine Magtech N2 Adventure   Carabine Magtech N2 Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Magtech N2 Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAGTECH N2 Adventure 4.5mm
» Avis Magtech N2 Adventure 4.5mm
» Carabine à plombs Bear Grylls Adventure Survival Set
» carabine a air magtech
» avis sur Carabine Magtech N2 Extreme 1300 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: