Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Ce Week-end j'ai pu tester les plombs Diana "Sport", de calibre de 5,5 le poids qui n'est pas précisé une fois de plus sur la boite est de 0,8 gr environ, la HW 57 de 7,5 Joules de base, développe 7,3 Joules avec ces plombs.
Belle journée ensoleillée pour cette séance avec un léger vent latéral.
Il me semble que ce type de plomb est spécifique pour le 10 M donc il ne faut pas s'attendre à de grosses performances au de la de sa distance de prédilection mais bon, voyons ça.
Ok ok, j'avais fait de la peinture pas loin de la boite
Et puis si je m'appelais Dexter je n'aurais pas laissé de traces mais moi c'est NUGENT!
" />
Effectivement, bien précis à 10 mètres les Sport.
" />
Ouille, 10 mètres de plus et ça s'ouvre pas mal. Le groupement est toujours là (manque quelques clic à gauche) mais ça passe du simple au double, voire triple.
" />
Cinq mètres plus loin pas de changement question groupement.
" />
A 30 mètres ça s'ouvre un peu plus, on peut considérer l'impact en 3 comme un flyer au résultat du groupement.
" />
Et à 40 mètres un surprenant résultat un peu plus serré qu'à 30.
" />
Au de là de 10M le groupement de ces plombs s'ouvre rapidement mais reste assez constant que ce soit à 20 ou 40M, surprenant pour des diabolos à tête plate. J'aurais bien tenté un 50 ou 60 mètres mais je n'avais plus le temps, peut être je rajouterai la perf au topic.
Ils me rappellent beaucoup mes premiers (1980) plombs, des Cometa j'essaierai de retrouver la boite.
Bien qu'ils soient spécifiques au 10mètres je trouve ces plombs plutôt intéressants.
A conseiller.
" />
Belle journée ensoleillée pour cette séance avec un léger vent latéral.
Il me semble que ce type de plomb est spécifique pour le 10 M donc il ne faut pas s'attendre à de grosses performances au de la de sa distance de prédilection mais bon, voyons ça.
Ok ok, j'avais fait de la peinture pas loin de la boite
Et puis si je m'appelais Dexter je n'aurais pas laissé de traces mais moi c'est NUGENT!
" />
Effectivement, bien précis à 10 mètres les Sport.
" />
Ouille, 10 mètres de plus et ça s'ouvre pas mal. Le groupement est toujours là (manque quelques clic à gauche) mais ça passe du simple au double, voire triple.
" />
Cinq mètres plus loin pas de changement question groupement.
" />
A 30 mètres ça s'ouvre un peu plus, on peut considérer l'impact en 3 comme un flyer au résultat du groupement.
" />
Et à 40 mètres un surprenant résultat un peu plus serré qu'à 30.
" />
Au de là de 10M le groupement de ces plombs s'ouvre rapidement mais reste assez constant que ce soit à 20 ou 40M, surprenant pour des diabolos à tête plate. J'aurais bien tenté un 50 ou 60 mètres mais je n'avais plus le temps, peut être je rajouterai la perf au topic.
Ils me rappellent beaucoup mes premiers (1980) plombs, des Cometa j'essaierai de retrouver la boite.
Bien qu'ils soient spécifiques au 10mètres je trouve ces plombs plutôt intéressants.
A conseiller.
" />
NUGENT- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
bien détaillé, comme d'hab...!
MAT87- Régulier
-
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Mat.
J'ai retrouvé ma première boite, des H&N.
" />
En fait c'était la deuxième car la première est toute verte sans aucune marque, sans interet.
" />
25 Fr quand même en 1980.
J'ai retrouvé ma première boite, des H&N.
" />
En fait c'était la deuxième car la première est toute verte sans aucune marque, sans interet.
" />
25 Fr quand même en 1980.
NUGENT- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
25 à 30° dimanche dernier, autant en profiter pour essayer un 50 mètres avec ces plombs puisqu'à 40M ils étaient prometteurs.
" />
Pas si mal pour du plomb de "10M", j'ai essayé 10m de plus et là c'est vraiment la misère. Au bout de 3 ou 4 cartons je n'ai pas insisté, tout a une fin.
Bien sympa ces diabolos tout de même .
" />
Pas si mal pour du plomb de "10M", j'ai essayé 10m de plus et là c'est vraiment la misère. Au bout de 3 ou 4 cartons je n'ai pas insisté, tout a une fin.
Bien sympa ces diabolos tout de même .
NUGENT- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Oui vraiment pas mal à cette distance, avec des plombs plat et 7.5j! Allez installe ton ressort, un ptit effort Nugent...
MAT87- Régulier
-
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Tu me le ferais pas toi?
Allez soit pas dégueu, je te l'envoi à Limoges et te paie les FDT pour le retour.
C'est bon on fait comme ça, je savais que t'étais un gars cool
J’essaie de trouver la motivation demain ou après demain, ce WE pas le temps.
Allez soit pas dégueu, je te l'envoi à Limoges et te paie les FDT pour le retour.
C'est bon on fait comme ça, je savais que t'étais un gars cool
J’essaie de trouver la motivation demain ou après demain, ce WE pas le temps.
NUGENT- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
pas mal pour une 7.5j
je veux pas te décourage mais changer le ressort sur une hw57 c'est une vrai galère en tout cas plus difficile que sur une hw77 vue quelle n'a pas de filetage ou bout du tube
je veux pas te décourage mais changer le ressort sur une hw57 c'est une vrai galère en tout cas plus difficile que sur une hw77 vue quelle n'a pas de filetage ou bout du tube
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! on m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré!?
Bon Mat tu sais ce qui t'attends?
Sans déconner, c'est si dur que ça?
Toutes façons j'ai l'habitude des bêtes à chagrin, c'est toujours pour ma pomme.
Je vous tiens au jus.
Bon Mat tu sais ce qui t'attends?
Sans déconner, c'est si dur que ça?
Toutes façons j'ai l'habitude des bêtes à chagrin, c'est toujours pour ma pomme.
Je vous tiens au jus.
NUGENT- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
plan hw57
faut enlever les deux goupilles et les quatre pièces nommé N066
faut enlever les deux goupilles et les quatre pièces nommé N066
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Les plombs ne font pas mieux à 40m qu'à 30m... c'est illogique !
C'est simplement toi qui a été plus efficace sur ta série à 40m (et à 50m, très bon !).
Le groupement de ton carton à 40m était forcément meilleur à 30, les trajectoires s'écartant avec la distance.
C'est simplement toi qui a été plus efficace sur ta série à 40m (et à 50m, très bon !).
Le groupement de ton carton à 40m était forcément meilleur à 30, les trajectoires s'écartant avec la distance.
Lauisa- Pilier
-
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Test Plombs DIANA "Sport" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Aahh Nugent, nous ne serions pas tant éloigné je serai venu t'aider avec plaisir...!
MAT87- Régulier
-
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013
Sujets similaires
» Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs JSB Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs HÄMMERLI "Super Speed" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs COMETA Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 16 Joules
» Test Plombs COAL "White Pellets Classic" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs JSB Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs HÄMMERLI "Super Speed" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» Test Plombs COMETA Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 16 Joules
» Test Plombs COAL "White Pellets Classic" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum