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Le principe PCP
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haut2007
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Re: Le principe PCP
Chaque carabine il faux réglée individuelle j'attente de votre graphique du tir .Quelle est votre consommation d'air ,pourquoi vous et pas content?
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
j'avais parié qu'on va les voir passer un moment ou un autre ça va devenir de plus en plus interressant ce postNOUNOURS a écrit:H.S : Salut Pilouch et Pbblt, ça me fait plaisir de vous lire
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Mais alors, quelle est la solution pour avoir une vitesse constante à 240m/s et gagner en autonomie ?
levry- Pilier
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Re: Le principe PCP
Parlons de consommation d'air(autonomie),de quoi cela dépend .Et bien ça dépende de tout... je sais bien que c'est pas clair mais vraiment tout: diamètre passage d'air en valve,poids de la soupape,poids de marteau, ressorts, forme aérodynamique de valve,diamètre et longer de port transfère, canon,volume de chambre,etc............Voici un exemple de consommation d'air en fonction de la longueur du canon
Regardons quelques exemples
Regardons quelques exemples
Dernière édition par haut2007 le Mer 9 Oct 2013 - 23:58, édité 1 fois
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
ben Noun, tu fais comme moi, tu mets une cartouche longue !! +15% d'autonomie en plus !!NOUNOURS a écrit:Que dois-je faire pour avoir le plus possible d'autonomie sachant qu'actuellement, le régulateur est à 85 bars et que le monter ou le descendre de 5 bars ne change rien ?
avec le canon BSA, ça passe tranquille !!! Mais, tu la vends ta Steyr alors à quoi bon ???
Gianni- Modérateur
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Re: Le principe PCP
Carabine réel Hatsan at 44-10 (neuve) cal 5.5mm sans regulateur, voila graphique du tir
Tout d'abord on change le ressort de soupape en valve (il faut plus dur)
graphique du tir avec ressort plus dur
Le graphique montre,le décalage de vitesse,a diminué ,la vitesse aussi ,et la consommation d'air par J diminué aussi.Le passage à un ressort plus fort ou son resserrement aides à la une fermeture rapide de la valve (en particulier aux basses pressions) et réduit ainsi la quantité de d'air.
Tout d'abord on change le ressort de soupape en valve (il faut plus dur)
graphique du tir avec ressort plus dur
Le graphique montre,le décalage de vitesse,a diminué ,la vitesse aussi ,et la consommation d'air par J diminué aussi.Le passage à un ressort plus fort ou son resserrement aides à la une fermeture rapide de la valve (en particulier aux basses pressions) et réduit ainsi la quantité de d'air.
Dernière édition par haut2007 le Jeu 10 Oct 2013 - 13:39, édité 2 fois
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
On dirait une arme futuriste (je suis un nouveau soyez indulgent )
Elle est juste magnifique !
Elle est juste magnifique !
Tom's- Régulier
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Re: Le principe PCP
Bonjour à tous .
pour revenir au dessin page 1, je ne pense pas que ça puisse marcher sans " mise à l'air " de la partie ou il y a le ressort . les joints vont forcement laisser passer un peu d'air dans la chambre du ressort , les pressions vont s'equilibrer et le regulateur ne fonctionnera plus . Dans ton cas , Haut2007 , tu dis que l'event se fait par le filetage , tu peux nous en dire un peu plus ?
pour revenir au dessin page 1, je ne pense pas que ça puisse marcher sans " mise à l'air " de la partie ou il y a le ressort . les joints vont forcement laisser passer un peu d'air dans la chambre du ressort , les pressions vont s'equilibrer et le regulateur ne fonctionnera plus . Dans ton cas , Haut2007 , tu dis que l'event se fait par le filetage , tu peux nous en dire un peu plus ?
dede- Régulier
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Re: Le principe PCP
Salut dede . Peut être plus clair comme cela
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
Outre tes analyses pertinentes sur la régulation des pcp (j'ai pas tout fini de lire), ce qui me coupe la chique pour le moment c'est la propreté de ton schéma d'une valve sous paint qui me surprends le plus
Invité- Invité
Re: Le principe PCP
Salut, loki :)
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
Une autre ressort importante, ce qui ne touche pas seulement la vitesse, mais aussi la consommation d'air/j ,c'est ressort de marteau.Si le ressort est très serre, ou très "dur", il ouvre la valve pour un temps plus long que ce qui est nécessaire pour le tir( bruit très fort de le tir) , et en plus ça empêche de fermeture la soupape puisque ensemble avec marteau il appuie sur la tige de soupape.Et en conséquence de consommation d'air importante . J'ai relâché ressort,nous voyons la vitesse baise ,mais consommation d'air/j très raisonnable, et quel décalage de vitesse,on se demande si nous avons besoin d'une regulateur ou pas.
Mais je ne suis pas heureux à, je veux la vitesse 260-270m/s .
a suivre..
Mais je ne suis pas heureux à, je veux la vitesse 260-270m/s .
a suivre..
haut2007- Pilier
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Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Le principe PCP
Il existe différentes moyens pour augmenter la vitesse. La première et la plus simple est serre du ressort de marteau ,mais à 70 pour cent ça donne aussi consommation d'air/j .Mais dans le groupe avec un ressort il y a un marteau ,donc lui aussi, participe.Dans les carabine de sport de son poids environ 15g-23g,(steyr110-15g, CZ200t-24g).Réduisant le poids il se déplace plus vite mieux répétabilité des tirs , temps d'ouverture / fermeture de la soupape plus court et moins consommation d'air/ joule. Nous avons le poids de la marteau 60g c'est beaucoup pour 40-50j.J'ai percé de six trous chaque côté pour réduire le poids.Jetrouve un ressort(plus "dur") pour compenser le poids perdu
Dernière édition par haut2007 le Jeu 10 Oct 2013 - 18:49, édité 1 fois
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
Je comprends pas tout mais je suis scotché à ton post.
En tout cas merci pourle partage de tes connaissances
En tout cas merci pourle partage de tes connaissances
nardau- Membre ATLA
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Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Le principe PCP
Salut nardau ,si tu ne comprends pas pose ta question ,je vais essayer d'expliquer :).
haut2007- Pilier
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Re: Le principe PCP
Bonjour Haut2007
Non , comprend pas mieux . Les 2 traits horizontaux en bas , c'est le tube d'air ou ça fait parti du regulateur ?
Non , comprend pas mieux . Les 2 traits horizontaux en bas , c'est le tube d'air ou ça fait parti du regulateur ?
dede- Régulier
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Date d'inscription : 31/05/2005
Re: Le principe PCP
quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ?
levry- Pilier
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Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Le principe PCP
régulateur se compose de deux pièces sur le fil a l'intérieur du tube(Je suis désolé, j'étais trop paresseux pour dessiner)
Dernière édition par haut2007 le Jeu 10 Oct 2013 - 22:47, édité 1 fois
haut2007- Pilier
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Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Le principe PCP
Baracuda 1.38glevry a écrit:quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ?
haut2007- Pilier
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Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Le principe PCP
Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
dede- Régulier
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Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005
Re: Le principe PCP
No, dede ,pression(éventuel) travers tout simplement filetage de votre tube
haut2007- Pilier
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Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Le principe PCP
salut, si je peux me permettre, va voir là, c'est expliqué comment monter l'altaros, si tu regardes bien, tu vas comprendre le systèmedede a écrit:Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
https://www.youtube.com/watch?v=bRYeMRDA7Hg
la pression ne circule pas le long du régulateur, elle passe à l'intérieur, un coté 200 bars, l'autre coté régulé, comme le joint d'étanchéité du tube est enlevé, entre le tube et le régulateur, c'est la pression atmosphérique qui prédomine. (pression atmosphérique qui passe par le filetage.
si j'ai pu
pbblt- Pilier
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Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Le principe PCP
c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire
http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html
http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg
y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377
http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html
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capitaine caverne- Pilier
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Le principe PCP
C'est dix ans d'expérience .capitaine caverne a écrit:c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire
http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html
http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg
y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377
haut2007- Pilier
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Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Le principe PCP
je suis deja souvent tombe sur ce fofo en faisant des recherches, mais bon, faut passer par un ami qui cause la langue, j'en ai qu'un et il est dur a joindre . . .et comme c'est rare de s'en sortir juste avec les images . . .
ca date du temps ou je lorgnais sur le baikal izh 46, cela avait bien fait rigoler mon pote, que je veuille acheter un pistolet russe en espagne
merci de mettre une version francaise
ca date du temps ou je lorgnais sur le baikal izh 46, cela avait bien fait rigoler mon pote, que je veuille acheter un pistolet russe en espagne
merci de mettre une version francaise
capitaine caverne- Pilier
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Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Le principe PCP
On m'a posé une question dans MP ,et je compris que ne pas tout le monde comprenait le terme consommation d'air par 1 joule ( cc/j). A ne pas confondre avec d'un consommation d'air/ tir .C'est la proportion d'air consomme (pression ATM.) et énergie moyen. S'il est facile de comparer les deux carabines du même puissance un qui consomme 371cc d'air et d’autre 450cc ,alors avec la puissance différente c'est impossible.C'est pour ça on utilise terme consommation d'air par 1 joule .Si la valeur entre 6-9cc/j vous n'avez pas à vous soucier de votre consommation d'air, mais si c'est 14ou18cc/j alors la vous pouvez à réduire votre consommation(autonomie) et de prolonger la durée de vie des pièces d'usure.
haut2007- Pilier
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Date d'inscription : 22/06/2013
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