| Le principe PCP | |
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Auteur | Message |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-09, 20:23 | |
| Chaque carabine il faux réglée individuelle j'attente de votre graphique du tir .Quelle est votre consommation d'air ,pourquoi vous et pas content? | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-09, 21:24 | |
| Parlons de consommation d'air(autonomie),de quoi cela dépend .Et bien ça dépende de tout... je sais bien que c'est pas clair mais vraiment tout: diamètre passage d'air en valve,poids de la soupape,poids de marteau, ressorts, forme aérodynamique de valve,diamètre et longer de port transfère, canon,volume de chambre,etc............Voici un exemple de consommation d'air en fonction de la longueur du canon Regardons quelques exemples
Dernière édition par haut2007 le 2013-10-10, 01:58, édité 1 fois | |
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Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-09, 22:17 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Que dois-je faire pour avoir le plus possible d'autonomie sachant qu'actuellement, le régulateur est à 85 bars et que le monter ou le descendre de 5 bars ne change rien ?
ben Noun, tu fais comme moi, tu mets une cartouche longue !! +15% d'autonomie en plus !! avec le canon BSA, ça passe tranquille !!! Mais, tu la vends ta Steyr alors à quoi bon ??? | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-09, 23:59 | |
| Carabine réel Hatsan at 44-10 (neuve) cal 5.5mm sans regulateur, voila graphique du tir Tout d'abord on change le ressort de soupape en valve (il faut plus dur) graphique du tir avec ressort plus dur Le graphique montre,le décalage de vitesse,a diminué ,la vitesse aussi ,et la consommation d'air par J diminué aussi.Le passage à un ressort plus fort ou son resserrement aides à la une fermeture rapide de la valve (en particulier aux basses pressions) et réduit ainsi la quantité de d'air.
Dernière édition par haut2007 le 2013-10-10, 15:39, édité 2 fois | |
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Tom's Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 00:35 | |
| On dirait une arme futuriste (je suis un nouveau soyez indulgent ) Elle est juste magnifique ! | |
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dede Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 60 Localisation : Saint etienne 42 Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 11:37 | |
| Bonjour à tous .
pour revenir au dessin page 1, je ne pense pas que ça puisse marcher sans " mise à l'air " de la partie ou il y a le ressort . les joints vont forcement laisser passer un peu d'air dans la chambre du ressort , les pressions vont s'equilibrer et le regulateur ne fonctionnera plus . Dans ton cas , Haut2007 , tu dis que l'event se fait par le filetage , tu peux nous en dire un peu plus ?
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 13:17 | |
| Salut dede . Peut être plus clair comme cela | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 14:03 | |
| Outre tes analyses pertinentes sur la régulation des pcp (j'ai pas tout fini de lire), ce qui me coupe la chique pour le moment c'est la propreté de ton schéma d'une valve sous paint qui me surprends le plus |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 15:49 | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 17:05 | |
| Une autre ressort importante, ce qui ne touche pas seulement la vitesse, mais aussi la consommation d'air/j ,c'est ressort de marteau.Si le ressort est très serre, ou très "dur", il ouvre la valve pour un temps plus long que ce qui est nécessaire pour le tir( bruit très fort de le tir) , et en plus ça empêche de fermeture la soupape puisque ensemble avec marteau il appuie sur la tige de soupape.Et en conséquence de consommation d'air importante . J'ai relâché ressort,nous voyons la vitesse baise ,mais consommation d'air/j très raisonnable, et quel décalage de vitesse,on se demande si nous avons besoin d'une regulateur ou pas. Mais je ne suis pas heureux à, je veux la vitesse 260-270m/s . a suivre.. | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 20:14 | |
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Dernière édition par haut2007 le 2013-10-10, 20:49, édité 1 fois | |
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nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 20:40 | |
| Je comprends pas tout mais je suis scotché à ton post. En tout cas merci pourle partage de tes connaissances | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 20:57 | |
| Salut nardau ,si tu ne comprends pas pose ta question ,je vais essayer d'expliquer :). | |
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dede Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 60 Localisation : Saint etienne 42 Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-10, 23:28 | |
| Bonjour Haut2007
Non , comprend pas mieux . Les 2 traits horizontaux en bas , c'est le tube d'air ou ça fait parti du regulateur ?
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 00:28 | |
| quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ? | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 00:40 | |
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Dernière édition par haut2007 le 2013-10-11, 00:47, édité 1 fois | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 00:42 | |
| - levry a écrit:
- quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ?
Baracuda 1.38g | |
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dede Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 60 Localisation : Saint etienne 42 Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 08:23 | |
| Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ? | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 09:13 | |
| No, dede ,pression(éventuel) travers tout simplement filetage de votre tube | |
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pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 09:32 | |
| - dede a écrit:
- Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
salut, si je peux me permettre, va voir là, c'est expliqué comment monter l'altaros, si tu regardes bien, tu vas comprendre le système https://www.youtube.com/watch?v=bRYeMRDA7Hg la pression ne circule pas le long du régulateur, elle passe à l'intérieur, un coté 200 bars, l'autre coté régulé, comme le joint d'étanchéité du tube est enlevé, entre le tube et le régulateur, c'est la pression atmosphérique qui prédomine. (pression atmosphérique qui passe par le filetage. si j'ai pu | |
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capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 09:59 | |
| c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377 | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 10:28 | |
| - capitaine caverne a écrit:
- c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire
http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html
http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg
y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377 C'est dix ans d'expérience . | |
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capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 10:43 | |
| je suis deja souvent tombe sur ce fofo en faisant des recherches, mais bon, faut passer par un ami qui cause la langue, j'en ai qu'un et il est dur a joindre . . .et comme c'est rare de s'en sortir juste avec les images . . . ca date du temps ou je lorgnais sur le baikal izh 46, cela avait bien fait rigoler mon pote, que je veuille acheter un pistolet russe en espagne merci de mettre une version francaise | |
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haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le principe PCP 2013-10-11, 11:04 | |
| On m'a posé une question dans MP ,et je compris que ne pas tout le monde comprenait le terme consommation d'air par 1 joule ( cc/j). A ne pas confondre avec d'un consommation d'air/ tir .C'est la proportion d'air consomme (pression ATM.) et énergie moyen. S'il est facile de comparer les deux carabines du même puissance un qui consomme 371cc d'air et d’autre 450cc ,alors avec la puissance différente c'est impossible.C'est pour ça on utilise terme consommation d'air par 1 joule .Si la valeur entre 6-9cc/j vous n'avez pas à vous soucier de votre consommation d'air, mais si c'est 14ou18cc/j alors la vous pouvez à réduire votre consommation(autonomie) et de prolonger la durée de vie des pièces d'usure. | |
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