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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:39

Le sujet du modification Hatsan 44  a été ouvert par moi mes copains en noël 2008(ici, C'est un exemple),tout décrit ici n'est que mon expérience personnelle.Non, je veux exact de dire expérience de centaines de personnes, vérifié par moi même . Photos et vidéos peuvent être empruntés à d'autres ressources.


Dernière édition par haut2007 le Ven 11 Oct 2013 - 13:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:47

pbblt a écrit:
dede a écrit:
Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
salut, si je peux me permettre, va voir là, c'est expliqué comment monter l'altaros, si tu regardes bien, tu vas comprendre le système

Oui, la vidéo montre que la regulateur respire par filetage , donc c'est pas mal .Je vois un défaut, c'est évidemment le même "volume de chambre" pour tous.Selon la vidéo ~18cc ce qui est bon pour 40j et pas bon pour 60j .
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:16

Bon et bien j'ai beau regarder , je comprend pas .
Dans mon cas :
Un tube avec d'un coté le remplissage ( donc 200 bars ) , de l'autre l'ensemble valve . Actuellement y a 200 bars sur la valve . si j'intercalle un regulateur au milieu . D'un coté j'aurai 200 bars , de l'autre ( coté valve ) 120 bars . je vois pas ou se situe la pression atmospherique ds ce cas . Je fais une photo

Le principe PCP - Page 4 Tube_a10
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:32

A quelle carabine tu parles ? Bam?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:38

Oui B50
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:56

J'ai vu déjà))),Pour Bam, je ajoute le joint a l'intérieure du tube,quel genre réducteur?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:58

Tu ajoute un joint mais ça n'empeche pas le passage dans la partie ressort ?
Je ne comprend pas ta question " quel genre reducteur " ?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:12

Régulateur Altaros ?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:01

Voici la régulateur que je propose pour BAM b50
Le principe PCP - Page 4 Redukt11Le principe PCP - Page 4 Rteduk10Le principe PCP - Page 4 Shema210
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:24

D'accord . Donc dans ce cas , le regulateur est directement vissé dans la valve , et l'etancheité entre regulateur et valve se fait dans le logement ou tu enleve 2 mm . Donc plus de joint entre valve et tube , et donc le petit trou que l'on devine sur le regulateur se met a l'air libre par le devant ( coté marteau de la valve ) . C'est bien çà ?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:17

Salut, pourquoi tu n'avez pas spécifié que poser des questions sur bam 50,la instaliation de regulateur diffère de l'autre.L'air s'écoule dans le tube derrière valve.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:02

Parlons de la valve,valve est le cœur de notre carabines.Voyons le principe de fonctionnement. Le principe est très simple marteau de frappe a  la tige de soupape, la valve s'ouvre et l'air comprimé à partir du réservoir pénètre dans le canon.Le principe PCP - Page 4 Klapan10
Et maintenant vient le difficile.Dans différentes carabine  différents types de valves(Différents volumes,matériau, le "diamètre de la fermeture",aire passage d'air,diamètre de la soupape et la tige,ect..)et selon de la valve il travaille à sa manière.Voici plusieurs type des valves différents .

                      BAM B50 et  АА410                                                        FX
Le principe PCP - Page 4 Kl111Le principe PCP - Page 4 Kl310
                Talon
Le principe PCP - Page 4 Kl610Le principe PCP - Page 4 Kl410
Le principe PCP - Page 4 Kl510Le principe PCP - Page 4 Forma_10Le principe PCP - Page 4 Daim_k10
Regardons quelques exemples comment les changements dans valve modifier nos réglages.
Le principe PCP - Page 4 Pravel12
Le principe PCP - Page 4 Pravel14
En diminuant le diamètre de la fermeture, l'aire de la pression sur le corps de la soupape se diminue. Donc le temps d'ouverture de la valve augmente.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:30

suppression des angles vifs sur le chemin d'écoulement L'air comprimé  et suppression des "volumes mort" augmente la vitesse d'écoulement   et diminue consommation cc/j.Le principe PCP - Page 4 Klapan11
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:43

en general le marteau vient s'appuyer sous pression sur la soupape au repos , et si on fait en sorte qu'il ne s'appuie plus dessus et au moment du tir ça diminue le temps d'ouverture de la soupape . mais est ce que ça diminue la puissance en meme temps ? si ça ne diminue pas la puissance ça reduira un peu la consommation d'air logiquement non !
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:09

Bien sûr, j'ai écrit à ce sujet avant,  il faut que marteau ne s'appuie sur soupape , il faut laisser  le jeu1-2mm .Si tu fait comme cela  avec ressort d'origine la puissance va diminue mais tu gain en conso c'est sur(car il ne sera pas ralentir de ferme le valve) ,et si tu change contre ressort plus "dur" et que elle ne s'appuie sur soupape ,tu peux même gagner en vitesse et conso (si ta ressort de valve aussi "dur") il faut toujours voir les 2 ressort (marteau,valve) sinon vous ne sortez pas de ce cercle))))
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:10

Ok c'est bien ce que j'ai crue comprendre , je vais d'abord essayer avec le ressort du marteau et ensuite celui de la valve.
En faisant je pense qu'il n'est plus trop utile d'aleger le poid du marteau non ?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:31

pour 50-60j marteau-pas plus 45-50 g (plus légère possible)
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 1:53

Donc, nous avons parlé de la valve,Malheureusement, dans 80 cas sur cent pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de modifier la valve.Prenez par exemple le cal 5.5mm diamètre de notre  du port transfert est 4mm(diamètre optimal de 4,5 mm) laisser 4 mm, mais si elle est inférieure à celle nécessaire pour percer jusqu'à 4mm . On va calculée  l'aire de D4MM,L'aire d'un disque=π × R 2
2*2*3.14=12.56mm2.  Ainsi, la surface de diamètre  de passage de l'air en valve   doit être au moins 12.56mm2
Nous l'avons D5 mm - tige 3.2mm     le calcul (2.5*2.5*3.14)-(1.6*1.6*3.14)=19.625-8.04=11.58mm2
C'est à dire la capacité de passage de l'air dans valve  inférieure à ma canal par derrière(avec  telle valve on peut oublier le bon consommation  et la vitesse max) minimum doit être «égale.
Donc 2 possibilités ou nous avons besoin d'augmenter le diamètre passage d'air en valve ou diminue diametre du tige de notre soupape,la deuxième est plus simple
Le principe PCP - Page 4 Kl_s_r10
Le principe PCP - Page 4 Kl_s_r11

le calcul (2.5*2.5*3.14)-(1.1*1.1*3.14)= 19.625-3.80=15.825mm2
La différence (dans notre version de valve) d'un seul mm nous donnera une augmentation du vitesse 10-15%. Puis le nouveau forme de tige (maintenant il est comme un "voile") sera encore plus rapide à fermer donc plus économique .
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:52

c'est de cette manière que c'est bridé une at44 avec ces 2 types tiges il me semble !
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:05

Salut ,levry tu as raison, des nombreux fabricants "étouffer "les carabines par port transfere ou diametr de soupape.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 1:24

souvent dû à un mauvais fonctionnement de la valve jeu de la soupape , nous avons un grand écart entre les vitesse .Comprimant le ressort change la direction de la tige de soupape et en s'accrochant ainsi à la coque changer notre vitesse . Je proposer une  solution  vérifié par moi sur un valve  BSA  ci-dessous.Soupape est centrée par son corps dans  la bouchon de la valve.Fabrication de la nouvelle soupape  prend  10 min avec un tour a métaux et 1 heure dans la perceuse )))))
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Le principe PCP - Page 4 00212Le principe PCP - Page 4 00412Le principe PCP - Page 4 00710Le principe PCP - Page 4 00811


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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 8:18

Ouh , ça c'est une TRES bonne idée . Je m'en vais essayé ( dès que j'ai 5mm ) , ch'ui débordé

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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:41

comment tu la démontes la valve sur un at44, j'ai essayé de tourner, c'est pas vissé ?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:25

à l'arriere de la valve tu vois une piece en plastique blanche , il suffit de la faire sauter c'est juste entrer en force en faisant attention pas l'abimer ou casser . perso je fais levier avec un tourne visse en faisant attention ne pas marquer la face de la valve , sinon bonjour une fuite au montage avec le regulateur Le principe PCP - Page 4 0trampol 
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:45


ouais merci
en fait je vais poster mes résultats de tir sur le post altaros, ça fait peur
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