Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Débutant qui a besoin de conseil.

Aller en bas 
+5
Mat01
ice-man
yole
erwann56
tontondu85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 14:39

Bonjour a tous.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je souhaite faire des tirs sur cibles en longues distances (plus de 50/75 m) voir 100 m et plus si possible en AC.
Je recherche donc une carabine en 4.5 trés précise et assez puissante pour de tels tirs.
Cela fait plusieurs jours que je lis les posts de ce forum et je pense sincèrement que mon choix se fera sur la marque cometa.
Pas mal de bons points positifs sur cette marque et a un prix tout a fait abordable.
Je pourrait m'acheter une HW, mais le prix est assez conséquent pour un débutant. ensuite et après des années ou mois, j'acheterai peut être mieux, mais je veux une AC qui marche bien, sans soucis et qui tiendra de longues années.
Mon choix se fera donc entre la Cometa fenix et la fusion en 4.5. Laquelle est la mieux pour du long tir?
Le bruit est supportable ou il faut un silencieux? car j'ai lu pas mal de posts qui annoncent que le silencieux n'est pas utile sur les AC!!!
Sinon, mon choix de viseur est une nikkon stirling en 4-12x50 AO avec parallaxe et reticule mil dot.
Je n'ai pas tout compris sur le parallaxe. Si on la règle sur 10 yard et qu'on la repositionne sur 100 yard, le réglage entre 10 m et 100 m est différent ou il faut régler la lunette a chaque fois?
Car je veux me faire plaisir en toute distance sans trop toucher au réglage de la lunette et sur ce point de vue, je n'ai rien compris.
Mon choix de plomb se fera sur du JSB exact heavy ou sur du HN barracuda.
Je vais peut être passer pour un optimiste mais a cette distance sans appui et debout, c'est faisable? car j'aime les challenges et j'adore repousser mes limites dans tout les domaines, je suis un vrai insatisfait et perfectionniste en même temps.

Merci a vous chers tireurs de longues distances pour votre aide et vos remarques sur mes choix (bon ou mauvais), je suis a l'écoute de toutes les remarques possibles ou choix différents pour un achat en toute sincérité et utile au vue de pratiquer des tirs longues distance.

Bon tir a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 15:00

bonjour,
je ne serais te conseiller sur le choix de la carabine car j'ai jamais pris en main une carabine cometa mais pour la lunette pas de soucis une nikkon stirling est un bon choix.
pour ce qui es du réglage de parallaxe en simplifiant cela permet le réglage de la netteté de l'image et corrigera les petites erreurs de position de ton œil devant la lunette.
le réglage de la lunette est obligatoire pour chaque distance vue que le projectile a une trajectoire en cloche.
pour t'aider dans les réglages le logiciel chairgun est très bien et assez simple a maitriser.
les plomb jsb exact heavy et hn barracuda son de très bon plombs tu n'auras pas de soucis de ce coté la même si chaque canon a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 19:14

erwann56 a écrit:
nikkon stirling.
? Nouvelle marque ? 😉
Jamais essayer de Cometa, mais à voir les cartons de certains, pourquoi pas si petit budget...
Après, silencieux sur une AC, aucun intérêt, le bruit venant du claquement du ressort
Après, tirer à 100m avec une AC, en piston ressort, debout, sans appuis... Bon courage, tu risque vite d'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 19:52

nikko pas nikkon je me disais bien aussi smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 19:55

Tu verras que maitriser une AC a 50m c'est deja relativement difficile Débutant qui a besoin de conseil. 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:05

erwann56 a écrit:
nikko pas nikkon je me disais bien aussi smil 84 
Nikon ca existe aussi, voir la gamme monarch

http://www.nikonsportoptics.com/en/Nikon-Products/Hunting-Optics/Scopes/index.page#c54-CID-1342536894925-tab-1
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:48

Ok, merci.
Je sais qu'avec une diana 25 (moins de 10j)d 'un copain, on s'amusait a tiré un morceau de sucre (debout ou sur le flan) a environ 20 m. On tirait debout sans appuis.
Je n'ai jamais dis que dès demain, je vais m'amuser a tiré a 100m.
Mais c'est mon but, je suis d'accord avec vous déja a 40 ou 50 m, cela risque d'être très chaud.
Je sais bien que le moindre petit mouvement ou tremblement et on est hors de la cible.
Je commencerais par 50 m avec appuis, en augmentant les distances.
J'aime les défis, je préfére de loin tiré un bonne tripoter de plombs debout sans appuis et d'en mettre 1 dans la cible, que de me mettre a l'aise avec appuis et sur 5 plombs les avoir dans la cible.
Car sinon, (et vu que j'aime la difficulté) pour la simplicité, je peux mettre la carabine dans un étau avec un trépied attendre qu'il n'y a pas de vent, etc... (lol)
Mais hélas, mon but dans 1 premier temps est la difficulté (chaqu'un ces choix, ces désirs, ces envies, etc...)
Pour la Nikko sterling avec parallaxe et en 4-12x50 (désoler pour la faute, mais on c'est compris) j'en ai trouver 1 a moins de 70 euros.
Pour le choix de la carabine en longue distance, vous utilisez quoi?
Je suis d'accord pour commencer par 50 m et d'aller de plus en plus loin. Mais j'ai vraiment envie d’investir sur quelque chose de sérieux, a pas trop chère et avec des possibilités de stock de pièce de rechange.
Comme je l'ai déjà dis, je veux quelque chose de fiable, précis avec une bonne puissance pour du tir a longue distance (au faite, quel puissance pour des tels tirs???).
Je ne suis pas presser pour l'achat, je préfère prendre mon temps et de bien choisir selon vos expériences.
Mon budget??? Hé bien, le plus bas possible avec la qualité (comme tout le monde, lol).
Je ne me suis pas fixé de réel limite de budget, mais je ne veux pas non plus me ruiner pour un plaisir que je ferais peut être que pendant un certain temps, mais tout en sachant aussi que je pourrais l'utiliser toute ma vie.
Car j'ai déjà pas mal de loisirs qui me coûte du temps en plus du travail et de ma vie familiale.
Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter quelque chose ou je prendrais un réel plaisir a 30/40/50/60/70/80/90 ou 100 m sur cible.
En attendant ma futur décision, je vous remercie pour vos réponses et j'ai hâte d'avoir plusieurs avis différents pour que je me fasse une idée sur le choix de mon futur achat.
Il y a des gens du 85 qui connaissent des club de tir en extérieur? Car j'en connais en intérieur et je préfère en extérieur (toujours la même histoire, plus dur. Et tiré en nature est mieux qu'entre 4 murs).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:51

Personnellement, je pense que tu ne te rend pas réellement compte de la difficulté a tirer a l' AC surtout a ces distances Débutant qui a besoin de conseil. Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:53

ca depends beaucoup de l'arme , faut de la maitrise ok mais c'est pas bien compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:55

Je ne me vois pas tiré a 100 m debout sans appuis avec ma carabine Débutant qui a besoin de conseil. 0trampol et a reussi un carton correcte smil 85  . Meme au bout de milliers de plombs tirés Débutant qui a besoin de conseil. Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 20:59

non je parle du tirs posé a 50 m
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 21:00

sans hesiter la .22 est plus adapté ... ou une pcp type air arms s 410 5.5 fac
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 21:02

Oui vue ton "cahier des charges" le .22 est plus approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 21:03

bonsoir tonton,

pour la lunette, il faut choisir parmi celles qui sont résistantes aux AC !
sinon, hormis pour les faibles puissances, attention à la casse ...

as tu étudié le système de vérin qui remplace le ressort, ça peut  être intéressant pour le tir à 50 m et plus .

bonne réflexion ,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 22:30

Eddu22 a écrit:
bonsoir tonton,

pour la lunette, il faut choisir parmi celles qui sont résistantes aux AC !
sinon, hormis pour les faibles puissances, attention à la casse ...

as tu étudié le système de vérin qui remplace le ressort, ça peut  être intéressant pour le tir à 50 m et plus .

bonne réflexion ,

Eddu
Exact, chez nikko, sur des AC supérieur à 20j, il faut regarder du côté de la gamme Airking (spécial AC) si tu eux éviter la casse...
Et pour tirer au delà de 50m, un gasram n'est pas une mauvaise idée... Par contre, à voir si c'est toujours dans ton budget (HW 90), et du coup, tu dépasse les 20joules donc licence de tir ou permis de chasse obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 22:48

Merci a vous.
Je n'ai jamais dit que je ferais que du tir debout sans appuis a 100m dès le départ (déjà, il y a la question de bien régler la lunette car sinon dans 10 ans, je serais toujours au réglage!!!).
Je dis juste que certain adorent tirés 10 plombs bien cadrer dans une pièce de 1 euros, alors que moi si je dois m'amuser et de prendre un pied total, ça sera de faire 1000 ou 10000 tire de plomb, mais d'en mettre au moins 1 dans la cible debout et sans appuis.
Comme vous dites si bien, je ne recherche pas a faire 1 BEAU CARTON AVEC 10 ou 20 PLOMBS, je cherche 1 plombs dans la cible sans appuis et debout!!!!!
Je me rends très bien compte de ce que c'est de tirer en carabine, j'ai tiré pendant pas mal d'années. Peut être a tord, mais souvent debout sans appuis allez, a 30 ou 35 m maxi avec une moins de 10 joules pour du tire de canette ou autre....
Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas de soucis, mais c'est mon challenge!!!
Ceux qui ne sont pas d'accord, pas grave, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas la peine de redire la même chose a chaque fois!!! Chaqu'un son kiff, Je suis un éternel insatisfait et mon kiff, c'est ça. Ceux qui n'approuvent pas mon choix, je peux le comprendre. Mais moi je n'approuve pas le choix de tiré 10 plombs dans une cible (car tu n'as pas confiance en toi et en ton arme, vous avez besoin de refaire la même chose tous les jours?).
Bref, ce qui m'a donner l'envie de faire ceci, c'est qu'il y a 15 jours, j'ai repris une carabine a plombs après une bonne 10 éne d'années sans y toucher. et PAN dans le petit bouchon en liege du 1 er coup a plus de 15m sans appuis et debout (carabine a mon pére: il a été très étonner de mon tire, c'est vrai qu'il ne m'a jamais vu tiré et moi après plus d 10 ans, j'étais heureux).
C'est comme ceux qui tuent des nuisibles ou des lapins ou autre espèce animale, j'ai du mal a comprendre le plaisir qu'ils éprouvent en tuant une de ces petites bêtes, mais bon, je ne dis rien car chaqu'un trouve son bonheur et son plaisir la ou il veut.

EDDU22, c'est exactement ce que je regardais a l'instant.
le système vérin a pas l'air mal.
Moins de vibration, la puissance ne baise quasiment pas par rapport au ressort. un net gain de puissance par rapport au ressort.
Bref, apparemment pas mal de qualité.
Bon, sur ce point de vu, cometa a chier, reste quelques autres marque qui sortent du lot sur cette technologie.
Par contre, tellement puissant que mon choix de viseur n'est peut être pas adapter.
Reste plus qu'a lire des forums et les remarques, voir des vidéos, etc...
Justement, je regardais aussi qu'en .22 est bien plus adapté ou alors du 4.5 mais d'au moins 1 gr (difficile a trouver). Donc dans 1 premier temps mon choix ce fait sur du .22 (5.5) de + de 1.30 gr (JSB monster ou HN baracuda power) en gaz piston (gaz ram)
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyDim 06 Oct 2013, 23:25

Il y a des cometa en nitro piston il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 00:01

oui, il y a des cometa. mais apparemment, elles ne sont pas fiables!!!
par contre, c'est vrai que la HW90 me plait bien, il y a aussi du hatsan, du ruger et du humarex.
les prix vont du simple au double (voir plus), pas trop prix le temps de tout regarder mais mais dans l'ensemble, on dit du bien sur celle là par rapport a cometa (qui d’ailleurs est a moins de 50e d'une HW 90).
Mais bon, le choix se reduit. ça va de environs 350e (carabine, plombs, cible, lunette) a plus de 550e et plus...
Le tir se fera dans un club de tir car je ne vois pas l'utilité de prendre un permis de chasse pour tuer des petites bêtes qui n'ont rien demander et qui ne font de mal a personne.
En plus, j'aurais pleins de conseils sur la technique, gestuel, respiration, etc... , dans un club.
Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 00:03

De toute façon la chasse a l'AC est interdit en france, perso j'ai une cometa et j'en suis super content Débutant qui a besoin de conseil. Beerchug Débutant qui a besoin de conseil. Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 07:24

ice man.
Je suis d'accord avec toi. T'as cométa dois être bien pour ce que tu en fait (ressort-piston). mais si tu parcours le forum ou d'autres sites, tu te rendras compte qu'en gaz ram, elles ne sont pas fiables.
Et pourtant une ressort piston vaut une weihrauch ou diana en précision ( a quelque chose près) , mais comme je l'ai dèjà dit, pas en gaz ram (gaz piston).
Ceux qui sont en gaz ram et qui tire de loin, vous utilisez quoi comme arme (marque)? avec quelle type de lunette?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 07:41

tontondu85 a écrit:
ice man.
Je suis d'accord avec toi. T'as cométa dois être bien pour ce que tu en fait (ressort-piston). mais si tu parcours le forum ou d'autres sites, tu te rendras compte qu'en gaz ram, elles ne sont pas fiables.
Et pourtant une ressort piston vaut une weihrauch ou diana en précision ( a quelque chose près) , mais comme je l'ai dèjà dit, pas en gaz ram (gaz piston).
Ceux qui sont en gaz ram et qui tire de loin, vous utilisez quoi comme arme (marque)? avec quelle type de lunette?
Merci.
D'où tiens tu que les gasram ne sont pas fiables ? Certains sur ce forum on des HW 90 depuis plusieurs années et aucun soucis à déplorer, pas de pertes de puissance etc (voir les posts en rapport sur les Weihrauch )
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 07:44

Autant pour moi, je vois que tu parlais des Cometa... Mea culpa, je ne connaît pas les gasram chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 10:47

En parlant de la HW90, si j ai bien compris on peux changer la pression et donc la puissance, si on règle la puissance de la HW90 à 16J pour le FT est ce autorisé ou faut il absolument une carabine à 16J fixe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 11:54

Lorrain.
Alors là, ne me demande pas de renseignement sur des HW90 car je n'y connait rien.
Par contre, toutes armes d'air comprimé est autorisée jusqu’à 20j. Donc, je ne vois pas le soucis sur ta demande (en France bien sur, sauf si détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse au delà des 20j, pas comme en Belgique, pas de restrictions de puissance mais silencieux interdit, en Espagne a 23j, etc.. selon la réglementation de chaque pays.).
Par contre, oui elles sont fiables, oui elles sont plus précises (sauf cometa) .
Par contre, en piston ressort les cometa sont de bonnes carabines pour le prix (mieux que gamo) presque équivalente aux diane et weihrauch (enfin, pour le prix ça se rapproche et faut pas s'en plaindre, car il y a pire a plus chère) hi,hi,hi .
Mais bon, il y a toujours mieux. Mais a quel prix?
Suffit de regarder les carabines de compétitions, il y en a mais la facture est salée, car très précises, légères, de bonnes qualités, etc.. Mais on peut y mettre plus de 1000 euros. Mais là c'est un autre débat car je n'ai pas les moyens de mettre autant pour du simple tir de loisir.
J'attends toujours vos ressentit sur les weihrauch, hatsan et autres marques sur du long tir point de vue ressentit, précision, pièces de rechanges (surtout ou les trouver et facilement) etc...
Le poids ne m'intéresse pas plus que ça car c'est ce qui fait la force de ces CA pour du tir debout sans appuis (sauf si elle fait 10 kg, hi,hi,hi,hi).
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. EmptyLun 07 Oct 2013, 12:09

tontondu85 a écrit:
Lorrain.
Par contre, toutes armes d'air comprimé est autorisée jusqu’à 20j. Donc, je ne vois pas le soucis sur ta demande (en France bien sur, sauf si détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse au delà des 20j, pas comme en Belgique, pas de restrictions de puissance mais silencieux interdit, en Espagne a 23j, etc.. selon la réglementation de chaque pays.).
Oui je sais qu on est limité à 20J sauf que le FT est limité à 16J si je me trompe pas, donc je me demandais si c était autorisé une HW90 calibré à 16J pour faire du FT, ou si il fallait une carabine avec une puissance fixe de 16J.

Genre tu as une compet de FT, tu calibres à 16J et après pour chez toi t amuser tu regonfles la carabine à 20J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant qui a besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui a besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un debutant
» un conseil pour un gros debutant
» Conseil pour un débutant
» Conseil choix débutant pcp
» Débutant demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: