Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Débutant qui a besoin de conseil.

Aller en bas 
+5
Mat01
ice-man
yole
erwann56
tontondu85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:18

tontondu85 a écrit:

J'attends toujours vos ressentit sur les weihrauch, hatsan et autres marques sur du long tir point de vue ressentit, précision, pièces de rechanges (surtout ou les trouver et facilement) etc...
Le poids ne m'intéresse pas plus que ça car c'est ce qui fait la force de ces CA pour du tir debout sans appuis (sauf si elle fait 10 kg, hi,hi,hi,hi).
Mon ressentit: perso, au club, j'ai testé le tir à 10m, debout avec ma 97... Pas fait pour, avec le poids de la lunette en prime ! En visé ouverte éventuellement, et encore, sur des longues séances, je demande à voir.
Alors, sur du tir à 50m debout, et plus, qui plus est si la précision de l'arme est aléatoire, je suis hyper perplex. Et pourtant, je pense pas être taillé comme un cure-dents 😉
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:27

Lorrain57 a écrit:
tontondu85 a écrit:
Lorrain.
Par contre, toutes armes d'air comprimé est autorisée jusqu’à 20j. Donc, je ne vois pas le soucis sur ta demande (en France bien sur, sauf si détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse au delà des 20j, pas comme en Belgique, pas de restrictions de puissance mais silencieux interdit, en Espagne a 23j, etc.. selon la réglementation de chaque pays.).
Oui je sais qu on est limité à 20J sauf que le FT est limité à 16J si je me trompe pas, donc je me demandais si c était autorisé une HW90 calibré à 16J pour faire du FT, ou si il fallait une carabine avec une puissance fixe de 16J.

Genre tu as une compet de FT, tu calibres à 16J et après pour chez toi t amuser tu regonfles la carabine à 20J.
Le problème en Ft, c'est pas tant l'arme (aucune idée pour l'utilisation d'une 90, bien que je me demande dans quelle catégorie la placé (springer ou PCP ), c'est surtout la lunette. Il faut trouver une lunette avec un réglage de parallaxe latéral et une faible profondeur de champs, capable de résister à ta 90 en FAC, à moins que tu n'achète une lunette pour chaque utilisation... A ce moment la, mieux vaut opter pour une PCP directement
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:29

yole a écrit:
Le problème en Ft, c'est pas tant l'arme (aucune idée pour l'utilisation d'une 90, bien que je me demande dans quelle catégorie la placé (springer ou PCP ), c'est surtout la lunette. Il faut trouver une lunette avec un réglage de parallaxe latéral et une faible profondeur de champs, capable de résister à ta 90 en FAC, à moins que tu n'achète une lunette pour chaque utilisation... A ce moment la, mieux vaut opter pour une PCP directement
Le problème du PCP est le prix pour moi. Je regarde doucement les modèles, car je pense m en acheter une au printemps et jusque maintenant celle qui me tentais le plus était une HW97 black line. Et puis je suis tombé sur des posts parlant de la HW90 et il faut avouer qu elle manque pas de charmes. Ayant un club pas très loin, je serais ptet tenter de m y inscrire et qui sais peut être faire du FT ou autre discipline.

Et si une HW90 ne peux être admise en FT en réglant sa puissance à 16J, cela exclura la possibilité de faire du FT plus tard. Sachant que si je devais m acheter une HW97 je mettrais certainement un ressort 16J.

Bref beaucoup de si, mais je voudrais pas m acheter une belle carabine pour m apercevoir ensuite que je ne peux pratiquer certaines disciplines sans faire beaucoup de modifications et donc de frais pour mettre ma carabine aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:23

Préfère une HW97 ou une HW77 pour le FT, je peu t'assurer que ce sont des carabines qui sont employées par de nombreux tireurs dans cette discipline. Et puis ce sont des canons fixes.

En PCP et à un budget serré, tu as l'excellente CZ 200 T que tu peux passer à 16 joules pour faire du FT :
http://www.afg-defense.eu/air-guns-pcp/air-rifle-cz200t-cal.-4.5mm/
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:34

Merci Ozzy, je note ça dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:56

Désoler, je ne connais pas le FT.

Par contre, par rapport a ce que je recherche, j'ai trouver du hatsan 1000s vortex en 5.5 (crosse synthétique, mais belle) 245m/s et 2.900 kg. Il y a aussi la hatsan 80 ou 90 vortex en 5.5 pour 245m/s et 3.200 kg (crosse bois ou synthétique???? mais moins jolie). ensuite, il y a bien la 125, 135, 150 en vortex, mais pour des puissances énormes 305 m/s.
Pour la HW 90, je conçois qu'elle est belle, pratique, fiable, etc, etc... mais au prix ou elle est annoncée, je ne me vois pas l'acheter au vu de l'utilité que je veux en faire (je ne veux pas faire de compétition) plus tard, pourquoi pas, mais se familiarisée avec une annoncé pour du 24 / 27 joules de chez hatsan est déjà bien.

Je me tourne vers ces models car elles sont a gaz-ram, a moindre coût, assez fiable (sauf le joint de piston et encore, a 27 j, elles doivent moins manger qu'en 36 ou 42j.)

Concernant la lunette de visée, un amortisseur de visée pour des carabines avec des puissances au delà de 245 m/s, c'est quelque chose d'utile ou c'est un pur gadget.
Avec, les lunettes tiennent mieux contre les chocs? Elles souffrent quand même avec ou beaucoup moins?

Sinon, j'ai du mal a me faire une idée sur crosman en nitron piston (gaz-ram aussi), quelqu’un connait.

En tout cas, merci pour vos explications et de tous les documents sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin de conseil.   Débutant qui a besoin de conseil. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui a besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un debutant
» un conseil pour un gros debutant
» Conseil pour un débutant
» Conseil choix débutant pcp
» Débutant demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: