Salut à tous suite à mes précédentes recherche sur une AC armement par levier j'ai mis en commande une HW97K, reçu ce soir de chez Schneider , neuve superbe !!
Je vais vite au garage pour tester la bête et là du jamais vu en 25 ans de tir air comprimé : j'entends un "dzoing" de ressort qui se détend et... rien ! le plombs reste bloqué dans le
canon ! je peux vous dire que ça fait bizarre!
je réarme pour voir ce qui ce passe, on entend un pchitt et en fait le plomb et coincé coté chargement du
canon, il n'est pas parti.... je passe un goupillon de nettoyage 4.5 (qui ne me sert jamais) il viens très facilement avec le poids du goupillon sans forcer, 3 essais résultat idem : plombs bloqués
plomb coincé:
les plombs sortis au goupillon :
Pour info j'ai utiliser des 500 RWS SUPERMAG 4.50MM 0.60G de chez Stefani Armury je les mesures et là surprise, 4.72mm !
L'histoire parait simple, c'est peut etre une mauvaise série de plombs, mais là ou j'y perd mon latin c'est qu'avec mon Zoraki à 1 pompe ces même plombs va très bien idem avec mon crosman 1377 (5 pompe) et avec la HW50 d'un copain ça marche aussi (bon le ressort export doit aussi aider un peu) aucun blocage dans le
canon....
Et ma HW97 fonctionne bien avec d'autres plombs, des EXACT HEAVY 4.52MM 0.67G par exemple.
Question : Est ce que vous pensez que le HW97K est il en cause ? la tolérance du
canon pourrait être trop serré ? comme elle est neuve faut il que j'en parle à Schneider ?
Merci pour vos infos
Fab