bonjours a tous! et bien voila c'est chose faite apres plusieurs semaines de renseignement sur le forum je me suis decidé a acheter ma premiere carabine une diana panther 21 a 146 euro en promo chez roumaillac (chez qui je ne mettrai plus jamais les pieds mais ca c'est une autres histoire).
j'ai longtemps hesiter entre plusieurs model comme la HW30s ou encors la HW50s de chez weihrauch
ou bien des models plus "attractif" de par leur apparence comme les gamo ou encors les jolies stoeger.
etant donné que c'est pour du tir tres occasionnel avec des amis dans de grand jardin je me suis rabattu
sur une marque reputée et un model de la marque pas cher et peu puissante pour du plinking a 15 20m
ainsi qu'une petite lunette walther 4X32 a 50 euro.
en cherchant bien et en passant du temps sur le forum jai pu trouver une mine d'info sur les magasins
les meilleurs plombs, les lunettes, les techniques basiques de tir etc... en revanche et a moin que jai tres mal chercher
je trouve qu'il manque une chose que beaucoup de debutant comme moi doivent sans doute chercher
c'est un recapitulatif clair sous forme de tableau par exemple, des plombs et de leur poid et diametre toute marque et toute forme confondu
a utiliser avec des carabines de puissance differente (7.5 10 16 20 23joules etc).
comprenez moi bien il y a des centaines de postes sur les plombs leurs meilleurs marques jsb,h&n,rsw,geco leur forme: plats, dome, pointu,etc et leur utilisation mais rien de clair en ce qui concerne leur poid.
exemple carabine +/- 7.5 joules plomb a utiliser entre 0.45 et 0.60 grammes diametre 4.50 4.51
carabine +/- 16 joules plomb a utiliser entre 0.53 et 0.65 grammes diametre 4.51 4.52
mes exemples sont sans doute faux mais il serait vraiment judicieux qu'un tel type de tuto fasse son apparition
dans le but d'eviter des centaines de postes du genre "je tire a la gamo 640 avec des jsb exact de 0.5g c'est bien ou pas?"
et ceux dans le but UNIQUE de preserver nos carabines des degats coser par du plomb trop ourd ou trop lerger.