| Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX | |
|
+6jipegal Lorrain57 zourite ELplinkeur Denis45 Nathanielcrasset 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 11:04 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre, je n'arrive pas à faire mon choix. L'objectif étant de trouver une carabine équipée d'un système gas-ram (igt,vortex...) récréative pour tirer sur petits objets et sur cible en extérieur sur des distances de 20 à 50m.
Tenté par les sirènes de la puissance (c'est tout de même amusant d'exploser ses cibles même à belle distance) et par le prix contenu de l'Hatsan; je reste un peu méfiant quant à la précision d'une machine aussi puissante. Sans avoir la prétention de mettre 5 plombs dans le même trou, je risque d'être agacé si j'arrose toute la cible. Je veux être sûr d'être le maillon faible et de pouvoir progresser.
D'un autre côté, la Gamo semble plus facilement domptable et plus précise avec sa nouvelle détente, son système IGT et son canon fixe.
Pas simple de trouver des retours sur l'hatsan vortex.
Merci pour vos avis... | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 11:55 | |
| "Sans avoir la prétention de mettre 5 plombs dans le même trou, je risque d'être agacé si j'arrose toute la cible. Je veux être sûr d'être le maillon faible et de pouvoir progresser." salut, bah prend pas plus de 15/20 joules pour la précision, ou alors gaz ram ou pcp, parceque 30 joules en ressort la précision il faut guerroyer dur pour l'avoir,la progression est plus lente car tu dois te battre contre le fait que tu sois débutant en plus de dompter les ruades de ton artillerie, crois moi sur parole la dessus, mais je progresse héhé. | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 12:46 | |
| - Denis45 a écrit:
- "Sans avoir la prétention de mettre 5 plombs dans le même trou, je risque d'être agacé si j'arrose toute la cible. Je veux être sûr d'être le maillon faible et de pouvoir progresser."
salut, bah prend pas plus de 15/20 joules pour la précision, ou alors gaz ram ou pcp, parceque 30 joules en ressort la précision il faut guerroyer dur pour l'avoir,la progression est plus lente car tu dois te battre contre le fait que tu sois débutant en plus de dompter les ruades de ton artillerie, crois moi sur parole la dessus, mais je progresse héhé. je partirai sur la gamo igt , qui est plus précise c’est sur , denis c'est vrai que c'est plus dur de maitriser une ac puissante , il faut deja avoir tirer qlq boites .. tu verras ca viendras avec ta 350 ... et la mienne elle est en 4.5 mm et a 25m c'est piece de 50 centime et parfois 20 .. mais je tirs tellement que le ressort a pété , et mon titan attend que je le fourre dans ma 350 XD bon apres j'aurai 36 joules mais bon je verrais ce que ça donne en précision ;) ... pour du tirs de précision tu peux deja partir sur un canon fixe .... , le canon fixe offre toujours un avantage d'alignement qui reste identique en tir successif . après en puissance si tu veux faire entre 20 et 30m tu peux partir sur du 16-20joules qui est largement suffisent même si je tirs le plus souvent a 25m a la 350 ... si tu veux de la précision pure tu as les armes de match , type fein ... les pcp sont pas mal mais une bonne pcp c'est 3x le prix d'une carabine classique .. pour tes attentes je partirais sur ça sachant que c'est ta première carabine (donc pas trop de maitrise ) : -hw77k (tir visé ouverte ou lunette , ou que le tirs a la lunette hw97k) -diana 470 th , 54 , 56 mais la tu tape dans du lourds niveau prix -diana 280 t06 en 16 joules -hw57 -hw50 -gamo cfr whisper igt voila en gros avec ce genre de carabine ; elles répondent a tes critères .. il y en a d'autres que je n'ai pas cité bien sur . | |
|
| |
zourite Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 14:17 | |
| Re,
wh 97k, c'est 360-400€... une gamo whisper X dépasse pas 260... on est pas sur la même qualité mais pas du tout sur le même ordre de prix non plus.
Si le budget n'est pas un paramètre limitant, autant partir sur de la qualité tout de suite -> wh, ou diana.
Si c'est important, plu gamo et autres armes "grand publique".
A + | |
|
| |
Lorrain57 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 14:45 | |
| Par contre j ai remarqué que vous parlez toujours du prix de la carabine mais jamais du prix des plombs. Car y a souvent des budgets très serrés et entre une carabine à 7.5j avec des plombs premier prix et une carabine à 16 ou 20J, le budget plomb peux passer du simple au double. S acheter une belle carabine avec tout son budget et être obligé de la regarder car le budget plombs est plus important que prévu et qu on est à sec, ça la fout mal | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 14:50 | |
| un plomb 4.5 restera un plombs 4.5 que tu ais 1 joules ou 10 millions , tu peux mettre des plombs pas cher en cacatium dans une cara a 3000€ ou coller du FX ou AIR ARMS dans une 7.5j de foire, mais si tu veux être précis il faut allongé un minimum la monaie, que ce soit sur l'arme ou les munitions, ta démarche ne serai pas cohérente si tu mettais 500€ boulette dans ta pétoire et que tu achète de la bouse chinoise à lui faire manger , tu reviendra pleurer que ta cara qui ta coûter une roubignole tir pas droit alors que c'est juste à cause des plombs....
Dernière édition par Denis45 le Mer 23 Oct 2013 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Lorrain57 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 14:52 | |
| Mais tu éviteras de mettre un plomb trop léger dans une cara à 16 ou 20j et plomb plus lourd = plus cher.
Le vieux edit que tu as fais entre temps :D | |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 14:56 | |
| j'édite toujours après avoir posté car je vois mes fautes qu'après et en plus j'avais pas vu ton post ,tu as raison sur le rapport puissance calibre mais honnêtement la différence de prix sur les boites de plombs entre du 4.5 et du 5.5 ne vaut pas qu'on s'y attarde, en revanche sur la qualité..la! il faut s'attarder...
Dernière édition par Denis45 le Mer 23 Oct 2013 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 15:00 | |
| en plus de 20 joules il y aurait intérêt à la prendre en 5,5 milimetres pour trouver des plombs qui vont bien au niveau poids......, mais il y a moins de marques qui font dans ce calibre ET et OU (ces plombs) sont un peu plus chers que en calibre 4,5 à savoir avant d'acheter l'arme | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 16:39 | |
| - Lorrain57 a écrit:
- Mais tu éviteras de mettre un plomb trop léger dans une cara à 16 ou 20j et plomb plus lourd = plus cher.
Le vieux edit que tu as fais entre temps :D faux .... prends des jsb exact et des gamo ts10 ... qui est le plus lourd qui est le plus cher ? cela dépend de la marque , les meilleurs plombs sont , diana , jsb , rws , h&n voila en gros ;) | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 16:42 | |
| - jipegal a écrit:
- en plus de 20 joules il y aurait intérêt à la prendre en 5,5 milimetres pour trouver des plombs qui vont bien au niveau poids......, mais il y a moins de marques qui font dans ce calibre ET et OU (ces plombs) sont un peu plus chers que en calibre 4,5 à savoir avant d'acheter l'arme
pour le calibre 5.5 il faut un minimum de 30joules pour exploiter l'arme , en dessous mieux vaut rester en 4.5 . et pour du 20joules tu peux passer du 0.6g a 0.7g tu as donc largement le choix en plombs . oui les 5.5 sont plus cher que le 4.5 et en 5.5 il y a pleins pleins de choix.... | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| |
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 20:10 | |
| avec les GAMO TS10 essaie de faire des groupements. une boite de conserves de petits-pois de 1Kg OUI, à 20 metres, mais un carton tu arroses... à 10 metres , ça dépend aussi de la carabine | |
|
| |
jipegal Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 20:21 | |
| d'accord avec toi sur les marques de plombs que tu viens de citer et qui sont les meilleurs mais je ne crois pas qu'il faut conseiller des GAMO à quelqu'un qui vient d'acheter une cara car il va se croire "TRES MAUVAIS" avec les résultats obtenus | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 20:52 | |
| - jipegal a écrit:
- d'accord avec toi sur les marques de plombs que tu viens de citer et qui sont les meilleurs mais je ne crois pas qu'il faut conseiller des GAMO à quelqu'un qui vient d'acheter une cara car il va se croire "TRES MAUVAIS" avec les résultats obtenus
je n'ai dis en aucun cas qu'ils etaient bon , relis moi , j'ai juste montrer que le prix ne varie pas en fonction du poids du plombs comme tu l'avais insinué et je sais tres bien ce que vaut ces gamo .. c'est de la grosse merde , je le dis de cette façon car c'est la pure vérité ... | |
|
| |
C64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 21:25 | |
| Donc, entre une CFR Whisper IGT et une 125 TH Vortex, laquelle des deux vous conseillez-vous pour des tirs de précision (20m, 30m, 50m) ?
| |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 21:26 | |
| on te la dit plus haut c64 , la cfr sera bien plus précise ;) tu tape la piece de 20centime a 30m avec de l'entrainement , ben avec la hatsan tu tape la piece de 2 euros a 20m .. et encore | |
|
| |
C64 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 21:41 | |
| Autant pour moi. Merci ELplinkeur.
| |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 21:44 | |
| la puissance tue la précision en piston ressort , j'ai 2 carabines diana .. et l'une était en moins de 20j et elle était agréable , la 350 est sympa est précise quand on si prete mais pas trop agréable , elle te saute dans les mains la vilaine et tu verras tu vas bien t'amuser avec cette cfr .. tres bon choix en tout cas ... | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Mer 23 Oct 2013 - 22:04 | |
| Salut C64, Regarde ce qu'arrive à faire Top-road 29 avec sa 125 TH Vortex à 25 m, je trouve que c'est vraiment très bien. Clairement, le Vortex apporte un vrai plus au niveau précision sur cette magnum. https://www.forum-airguns.com/t60935p60-petite-presentation-de-ma-hatsan-125th-vortex-gas-ram?highlight=hatsan+125+vortexJe sais aussi que Chenapan arrive à grouper dans 5 cm de diamètre à 50 m avec cette même carabine (assis, appui sur table). Néanmoins, + 1 avec El plinkeur, la CFR est beaucoup plus précise aux distances que tu cites. Tu dois porter ton choix sur celle-là, c'est la meilleure gas-ram actuellement. | |
|
| |
C64 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Jeu 24 Oct 2013 - 3:55 | |
| Merci pour les infos, Ozzy. Si vous avez le choix entre ces trois carabines : - CFR Whisper IGT - 125 TH Vortex - HW90 Laquelle choisirez-vous ? | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Jeu 24 Oct 2013 - 7:13 | |
| J'ai eu une gamo whisper et ma foi, les groupements étaient honorables. J'avais quand même ajouté une détente grt 4. La SAT est maintenant de série sur la CFR.(à vérifier ) | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Jeu 24 Oct 2013 - 10:15 | |
| Merci à tous pour votre contribution. Une aide précieuse pour faire le tri et préciser ses choix et ses besoins. Ca y est donc, la commande est passée :-)
Je me suis torturé jusque la dernière minute, les cartons de Top-road29 et les résultats obtenus par Chenapan avec leurs hatsan 125 vortex m'ayant fait hésiter longuement... mais j'ai finalement craqué pour la gamo cfr whisper IGT.
J'ai pris 2-3 boîtes de plombs pour voir ce que ça donne: jsb Exact 4.52; jsb exact heavy 4.52 et Hn baracuda match mais je pense que ceux-ci sont en 4.5
Encore une petite question en attendant l'arrivée de la carabine: faut-il prévoir un matériel spécifique pour le nettoyage (je lis beaucoup que certaines carabines arrivent avec des résidus de graisse...)
D'autre part, j'avais vu passer un lien vers des lunettes "bsa" (copies chinoises) qui selon les témoignages de certains membres n'avaient pas l'air de mauvaise qualité pour un prix très "light" dont une sur dealextreme qui a disparu. Je pense qu'Ozzy avait trouvé un autre site qui renfermait des "trésors" à bas prix. Je n'arrive plus à remettre la main sur le lien... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Jeu 24 Oct 2013 - 10:15 | |
| J ai une gamo whisper x et je l ais équipe du système igt et du bloc détente sat. Même si mes groupements ne sont pas expetionnelle , je la trouve bien . Mais elle ne vaut pas la cfr whisper qui elle a le canon fixe et donc doit être plus précise . Par contre je pense que les hw sont quant même au dessus des gamos et même si ces dernières ont fait d énormes effort , elles sont encore derrière . Après ont ne fait pas les championnats du monde donc moi j avais pris la gamo car a mon goût elle était plus jolie que les hw . Bon sauf la hw 97 black Line mais la c est pas le même prix | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX Jeu 24 Oct 2013 - 12:22 | |
| J'ai retrouvé le lien d'Ozzy: aliexpress.com Par contre, il y a un paquet de "bsa" avec et sans montage avec des zooms plus puissants, en 44 ou en 50.... Des suggestions? Il est clair que si je lorgne sur ce site, c'est pour contenir le budget ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX | |
| |
|
| |
| Gamo cfr whisper IGT ou Hatsan 125 TH VORTEX | |
|