| Quelle carabine parmi ces 3 modèles | |
|
+7goldenpey Eddy59 Denis45 ELplinkeur robin2312 le passionée des arme s lordsamuel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lordsamuel Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Dim 27 Oct 2013 - 23:21 | |
| Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine, j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum (et sur d'autres) et sur plusieurs sites internet. Mais comme toujours, beaucoup d'avis contradictoires.
J'attends d'une carabine de pouvoir démolir une canette ou autre boite métallique à 25-30m, rien de +... Juste m'amuser un peu avec un joujou à la fois puissant et relativement précis.
J'ai lu beaucoup de choses négatives sur stoeger, mais aussi pas mal de positif (notamment des vidéos).
J'hésite entre cette marque ou la marque Gamo (mon budget étant assez limité +/- 200€, je sais qu'il y a meilleur mais plus cher).
Parmi ces 3 modèles, lequel me conseilleriez-vous?
- Stoeger X20 suppressor - Stoeger ATAC suppressor - Gamo varmint stalker
Désolé, je ne suis pas autorisé en tant que nouveau membre à poster des liens, mais vous savez sans doutes de quoi je parle :)
D'avance, merci à tous :)
A bientot | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Dim 27 Oct 2013 - 23:26 | |
| aucune des les 3 sa sera mieux .. (sa vaut rien pour le prix ) , tu peux mettre combien dans ta cara ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Dim 27 Oct 2013 - 23:54 | |
| Merci pour ton avis plutôt... tranché :)
Je peux mettre +/- 200€ mais comme je disais, je ne cherche pas du matériel de pro... Etant débutant, je ne vais pas commencer avec une carabine à 700 ou 800€... Que reproches-tu à ces 3 modèles "bon marché"? Trop bas de gamme? | |
|
| |
robin2312 Vieil Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:16 | |
| "Stoeger ça ne vaut rien" c'est un peu dur je trouve. Perso j'ai la X10 et après une modif simple sur la détente et un peu de temps pour l'apprivoiser je fais de très beaux cartons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:39 | |
| La x20 suppressor est vraiment naze. C'est la loterie pour trouver un modèle correct. Par contre les deux autres sont moyennes. Meme correcte si on regarde le prix. La detente est pas terrible et ça vibre beaucoup mais c'est correct.
A choisir, pour le prix je préférerai prendre une petite hw30 moins puissante mais avec une bonne detente et peu de vibrations. En plus les finitions et la qualité générale sont impeccable.
Tu l'auras longtemps si tu en prends soin. Les deux autres, au bout de 5 années d'utilisation normale, elles commenceront a montrer des signes de fatigue au niveau de l'axe du canon. Du coup la precision se dégrade. |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:41 | |
| tu es un peu dur avec les stoeger , mais la x20 suppressor on peut dire que c'est la plus pourrie , pleins de problèmes dessus .. la x5 a une mauvaise détente et la x10 est pour moi la meilleur des stoeger et passable en 20 joules en plus . la atac ont ne peut te faire d'avis car personne sur le fofo ne l'a acheté et on ne sait pas a quoi s'attendre , dans le doute j’achète pas , mais ils ont mis un gas ram qui doit apporter pas mal de choses sur cette gamme de carabine . apres vu ton budget je te propose cette gamo qui est tres bien avec une bonne detente ( pas aussi bonne que hw ou diana mais tres bien deja) la gamo cfr whisper igt http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php donc je serais toi j'attends un peu et je la prends , elle est tres precise en plus ( a été démontré sur le fofo ) et en 20 joules , tu t'amuseras avec ... bon choix si tu as d'autres questions nous sommes la . | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:42 | |
| pour 40€ de plus tu as en occase une cometa fusion 27j avec lunette neuve, MP MaxB du fofo car le temps que tu ais 50 msg elle sera peut être plus là, comme je vois que tu es Belge le fait qu'elle dépasse 20 joule n'à pas d'importance. Bonne chance. | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:46 | |
| http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-hammerli-air-comprime-900-combo-16-joules-p-625.html cette ac est pas mal niveau précision , elle n'a pas une super detente mais tu seras tres precis avec , dizo nous l'a demontré et pleins d'autres http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-hammerli-air-comprime-900-combo-16-joules-p-625.html frais de port offert en plus et en 16j , tu peux tirer a 50m . | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 8:49 | |
| - Denis45 a écrit:
- pour 40€ de plus tu as en occase une cometa fusion 27j avec lunette neuve, MP MaxB du fofo car le temps que tu ais 50 msg elle sera peut être plus là, comme je vois que tu es Belge le fait qu'elle dépasse 20 joule n'à pas d'importance.
Bonne chance. vraiment bien cette carabine .. c'est un bon choix , mais pour débuter 27 joules c'est pas non plus des plus faciles | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:27 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos avis, continuer à m'inonder de messages :)
27 joules pour un débutant n'ayant jamais (ou presque) tiré, c'est pas un peu beaucoup? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:30 | |
| Hw 30. 7-8 joules... Certes c'est pas un look de snaiiiiiper mais c'est de loin la meilleure precision et detente. Tu auras vite de bon résultats avec. Si on ne sait pas tirer, ça sert a rien de prendre des genre de vibromasseurs de 27j... L'avantage c'est que la hw30 ne se déprécie pas beaucoup et tu la revendra mieux pour passer a autre chose. ( si tu la revends d'ailleurs) |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:32 | |
| +1 pour la HW 30 ,y a pas photo !! | |
|
| |
goldenpey Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:41 | |
| Comme dis Loki, une HW30s comme petite carabine pour débuter avec un budget de 200€,il n'y a pas mieux! La Cometa Fusion est une merveilleuse carabine également mais elle n'est vraiment pas idéale pour débuter. J'ai les 2 et j'en suis ravi mais pour débuter, la HW30s sans hésitation! | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:52 | |
| Pour moi aussi , une hw 30 même d occase . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 9:58 | |
| Encore merci pour vos avis...
Concernant la HW 30, à quelle distance puis-je espérer trouver une boite de conserve de part en part? juste pour avoir une idée....
J'aime beaucoup aussi la Hämmerli Hunter Force 900, mais 16j c'est peut etre trop pour moi? à part la façon bizarre de recharger, je préfère quand le canon entier se baisse, mais c'est un détail :) Avec la Hunter Force 900 en 16j, même question: jusque quelle distance approximative pourrai-je trouer une boite de conserve?
Merci encore pour tous vos conseils et témoignages :) | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:00 | |
| t'as de drôles de critères d'achat je sais pas , avec la hw peut etre 15-20m avec l'hammerli 30-35m je dirais .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:14 | |
| A 50m tu perceras une canette. Mais bon... C'est pas un exploit de faire des trous dans une conserve.
Si tu veux seulement faire des trous, alors prends la carabine la plus puissante. Comme une hatsan de 30j+ elles sont pas jolies et peu précise. mais elle trouerons une canette jusque 80m.
Si tu veux essayer de faire du tir sur une noisette ou un sucre jusqu'à 40-50m et le refaire a chaque fois, prends la hw30 |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:16 | |
| hw30 pour tirer a 50m sur un sucre j'y crois pas trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:19 | |
| Sans vent et un bon support ça le fait. A la dernière réunion de l'atla on s'est amusé a dégommer des duplo a 50m avec l'ancshutz 2001 de machoute. Et au dioptre avec ma fein c62 je fait tomber les silhouettes de poulet a 40m en ayant juste un appuie avant. |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:27 | |
| si non pour un peu plus 200€ pourquoi pas une hw50 c'est juste une gamme au dessus et t'aura la possibilité de passer à 16j plus tard si tu veux ce qui n'est pas le cas pour hw30 , une bonne qualité et bonne precision certainement meilleur que les autres au debut on dit 20-25m mais on aura tendence à repousser un peu plus loins quand on progressera et quand ça arrivera les 16j seront là enfin 13j reelle | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:40 | |
| Tu sais on peut mettre en doute ce que je dit, je m'en fout. N'empêche que 12 autres membres de ce forum était présent pour confirmer ( et c'est pas extraordirnaire comme performance. Certains d'entre eux sont bien meilleurs que moi)
Si toyot60 passe par la il te confirmera si c'est possible ou non vu que les silhouettes métallique je les dégommaient avec la famille toyot au complet lors de la rencontre
Et les duplo c'était avec lui, nardeau machoute et hexagone... |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:48 | |
| moi je n'en doute pas avec des fein et lui il doute avec une hw30smil006 et une hw50 met tout le monde d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 10:51 | |
| Ce n'est pas un critère d'achat, je ne me baserai pas là dessus pour faire mon choix :) Merci pour vos commentaires... | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles Lun 28 Oct 2013 - 11:32 | |
| je te crois loi , j'etais juste dans le doute , mais je te crois . apres la hw30 s on aime ou on aime pas , perso j'aime pas du tout son look ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle carabine parmi ces 3 modèles | |
| |
|
| |
| Quelle carabine parmi ces 3 modèles | |
|