| deténte charlie ou sat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
archer Vieil Habitué
Nombre de messages : 906 Age : 57 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 12:49 | |
| Bonjour tout le monde, n'ayant pas trouvé de comparatif sur le net et sur le forum, je pose ma question ici. quelle est la différence entre ces deux accessoires ? Je souhaite changer la détente de ma gamo cfx, mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Merci à tous. | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 12:55 | |
| Moi j ais mis la sat sur ma gamo et j en suis très content. Du point de vu de certain, la Charlie est meilleur mais je ne l ais jamais essayer .
| |
|
| |
Crazystrat Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 52 Localisation : Dourdan Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:27 | |
| De plus la Charlie n est plus commandable depuis la France... J ai mis la SAT avec les conseils de Jef et j en suis très satisfait (j ai juste changé une petite vis pour la rendre encore plus douce ... ) | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:29 | |
| alors le plinking ca va crazystrat ? :D | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:33 | |
| - Crazystrat a écrit:
- De plus la Charlie n est plus commandable depuis la France...
J ai mis la SAT avec les conseils de Jef et j en suis très satisfait (j ai juste changé une petite vis pour la rendre encore plus douce ... ) Dis donc , tu peux me dire stp la vis que tu as changée ??? Et si sa te change beaucoup de choses?? Et surtout , tes cartons !!!!!! | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:34 | |
| Et pour la Charlie , c est possible de la commander chez BAR , mais c est plus chère que la SAT . | |
|
| |
archer Vieil Habitué
Nombre de messages : 906 Age : 57 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:50 | |
| - Jef06 a écrit:
- Et pour la Charlie , c est possible de la commander chez BAR , mais c est plus chère que la SAT .
Pour la charlie chez B.A.R je savais, je l'ai encore vu hier soir, mais je ne vois nulle part de lien avec photo de la SAT. As-tu un lien pour voir le prix de la sat ? | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 13:57 | |
| Pour la sat , c est 25 euros je crois. Et pour la commander , tu envoies un mail au site " pistolet carabine " et tu demandes un bloc détente SAT en précisant ta carabine et il te dise comment il fait faire pour l avoir et si elle est compatible avec ton arme. | |
|
| |
Crazystrat Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 52 Localisation : Dourdan Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 15:00 | |
| - Jef06 a écrit:
- Crazystrat a écrit:
- De plus la Charlie n est plus commandable depuis la France...
J ai mis la SAT avec les conseils de Jef et j en suis très satisfait (j ai juste changé une petite vis pour la rendre encore plus douce ... ) Dis donc , tu peux me dire stp la vis que tu as changée ??? Et si sa te change beaucoup de choses?? Et surtout , tes cartons !!!!!! Ben euh .. pour les cartons c est pas le top en ce moment... il pleut tout le temps Pffff Alors j en étais a 30m et j en suis plutot content, c est surtout le tireur qui doit s améliorer Ma modif c est juste de changer la vis de réglage que l on voit en dessous de la détente et d en mettre une légèrement plus longue, par contre attention ! après elle peut devenir très sensible donc réglage fin... | |
|
| |
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 15:23 | |
| question
plus du vise et plus c est sensible ou c est l inverse. je ne vois aucune différence | |
|
| |
Crazystrat Régulier
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 18:11 | |
| ben oui justement, plus tu visses et plus c est sensible (en fait la course est courte) donc d origine la vis est en butée... alors j en ai pris une plus longue Par contre fait gaffe parce que a trop visser on peut avoir une carabine qui tire toute seule ( juste en tapant dessus par exemple) | |
|
| |
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 28 Oct 2013 - 19:02 | |
| | |
|
| |
DcTonio Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 14 Avr 2014 - 6:53 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre une détente Charlie GRT-4G sur un bloc détente SAT? Est si oui, cela a-t-il vraiment une utilité? Ou est-ce juste de l'argent jeté par les fenêtres? Merci
Bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 14 Avr 2014 - 7:38 | |
| Aucune utilité. La detente charlie était la pour remplacer les anciennes détentes,non ajustable. Si tu règles ta detente tu auras le meme résultat. |
|
| |
DcTonio Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Lun 14 Avr 2014 - 7:49 | |
| Merci, pour la rapidité de réponse Loki (et pour les 30€ économisé)!
Bonne journée! | |
|
| |
CLINIEUX Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Ven 28 Nov 2014 - 18:12 | |
| Bonjour,
Pour relancer un peu ce Post, peut-on trouver la détente Charlie quelque part ? quelqu'un peut-il nous aider la dessus ? c'est vrai que la détente d'origine sur la Gamo Whisper X taxtical est une vraie plaie.
Merci de votre aide | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Ven 28 Nov 2014 - 21:07 | |
| Moi j avais installer la détente sat sur ma gamo whisper x et c étais beaucoup mieux que la détente d origine .j avais aussi installer le système igt . Mais il y a beaucoup de post ou tout est explique .... | |
|
| |
CLINIEUX Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Ven 28 Nov 2014 - 21:48 | |
| Merci, oui c vrai on en parle beaucoup sur ce forum mais la détente Charlie semble avoir disparu des catalogues d'importation non, donc il reste la SAT ? ou l'avais-tu acheté ? J'ai une autre question pour toi Jef06 qui a déjà vécu la même situation avec ta Whisper, l'IGT fait plus ou moins de bruit après montage sur la Gamo ? parcequ'il faut reconnaitre que la Whisper X Tacticale ressort est silencieuse pour une 20 Joules. | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat Ven 28 Nov 2014 - 21:56 | |
| Avec le système igt , le bruit est plus sec avec moin de vibrassion .mais sa ne fait pas plus de bruit que avec le ressort .par contre c est vrai que avec le système igt plus la détente sat , tu gagnes en précision et en confort de tir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deténte charlie ou sat | |
| |
|
| |
| deténte charlie ou sat | |
|