| Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 | |
|
+17jbr47 Nathanielcrasset Olive31Fusion ls-ced Eddy59 ivanesco66 nardau ma_choute08 toyot60 goldenpey Jef06 erwann56 ROSWELLP johstef49 le passionée des arme s Flyadams capitaine caverne 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Jeu 5 Déc 2013 - 17:20 | |
| Merci Toyot ,Oui c'est sur pour les tireurs !! Aux coin du feu oui ,mais je conterais plutôt ça demain et je sortirais mon ....... réglé , ce soir j'ai une flemmingite aigus ! aux faite, j'ai fais ça hier ,le 4 /12 /2013 | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Jeu 5 Déc 2013 - 18:41 | |
| - toyot60 a écrit:
- grand soleil aujourd'hui , temperaure ... pas mal
je me suis installeé dans le jardin pour faire mon :
carabine 10m dioptre debout sans appuis .
Super Toyot60! C'est con pour les deux 7 et le 6 Petit malin pour le groupement ça donne combien si tu fais la loi du carré? (C.A.D redessine un carré ou un rectangle.) Eddy59 ça à l'air sympa ton club, tes cartons sont bien mais encore mieux si ils sont scannés Reste plus que le 10 m | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Jeu 5 Déc 2013 - 20:59 | |
| ben , en fait , j'ai un peu copier sur LS -CED quand j'ai vu ca , je me suis dit " pas con ca" si on tourne la feuille de 45 degres on devrais avoir la loi carre(z) - ls-ced a écrit:
de toute facon , c'etait un premier essais, le prochain je ferais parallèle au deux coté de la feuille ou du carre rou ge * c'est peu etre une clause a rajouter au reglement ca !: | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Jeu 5 Déc 2013 - 22:45 | |
| jolis cartons tous les tireurs du jeudi, ca tire sec de partout pour le "calcul" du groupement, tant que ca dessine un parallélépipède rectangle, je crois pas que ca change grand chose au L + l, j'ai essaye vite fait sur trois trous, je trouve la meme valeur en gros, mais y'a peut etre des distributions des trous (enfin, des geometries ...) qui font exception, faudrait modeliser et mettre le bordel en equation, mais vous allez encore raaaler que je fous des formules et des calculs en revanche si le parallelepipede est pas rectangle, la, on peut faire un meilleur score bien sur LS-Ced avait trace un rectangle, tourné certes, mais un rectangle, Toyot en revanche, y'en a un, c'est pas vraiment un rectangle donc c'est sur que la valeur est plus petite | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 0:46 | |
| j'ai jamais ete fort en geometrie | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 7:53 | |
| Pas vu que ce petit malin de Is-ced avait fait son calcul de groupement de "traviole" comme quoi... Il a l'esprit tordu Pour moi le parallélépipède doit être dessiner parallèle au cadre rouge | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 10:35 | |
| - ROSWELLP a écrit:
- Pas vu que ce petit malin de Is-ced avait fait son calcul de groupement de "traviole" comme quoi...
Il a l'esprit tordu Pour moi le parallélépipède doit être dessiner parallèle au cadre rouge pour moi c'etait aussi comme cela, encore une modif du reglement dans 10 ans, on aura un reglement pile poil bon sinon, quand les plombs sont bien regrouppes, donc un "bon" tireur regulier dans ses tirs, ca change pas grand chose (18-18 et 32-34, et encore, le trace bleu est pessimiste, j'ai fait ca vite fait, je pense plutot 32-33 a la limite), en revanche, s'il y a une dispersion "anormale" des plombs, on parlera de flyers pour pas vexer l'auteur ici present en disant qu'il tire comme une chevre (l'auteur, c'est moi je precise), le mode de trace meme en rectangle peut influer . . . apres, si on trace un parallelepipede NON rectangle, c'est sur que le score peut encore etre meilleur, meme si dans mon exemple c'est pas le cas le plus simple etant que finalement tout le monde trace son rectangle avec les cotes paralleles au carre trace autour des cibles pour le groupement | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 10:53 | |
| vu que c'etair pas stipulé dans le reglement ..... nan j'decone , compte le pas , mon carton , je vais en faire un autre qui sera mieux une modif au reglement s'impose donc , mon pauvre CC , ca de donne bien du travaille ce concours | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 11:33 | |
| - toyot60 a écrit:
- vu que c'etair pas stipulé dans le reglement ..... nan j'decone ,
compte le pas , mon carton , je vais en faire un autre qui sera mieux
une modif au reglement s'impose donc , mon pauvre CC , ca de donne bien du travaille ce concours c'est deja stipulé on va le recopier a la main avec enluminures, et relier pleine peau et dorure a l'or fin, ce reglement "informel" mais ca va, ca empeche pas les membres de tirer surtout Eddy, vache, quand il tire, il tire, ca se voit qu'il etait en manque de plombs j'ai rentre ton carton, ca changera pas gd chose au groupement, t'es presque perpendiculaire sur le second de toute facon, on garde le meilleur, et au pire, tu remesures avec un vrai rectangle sur ton second groupement voir tu fais comme moi, tu fais les mesures en diagonale, et en parallele au carre rouge, tu verras si ca change beaucoup, sinon sur ce, je vers ma piscine quotidienne | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 15:10 | |
| Oups désolé j'avais pas fait attention à ce point du règlement. je retrace ça et je le rescanne. Pas de triche entre nous à NON!!! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| |
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 15:45 | |
| A ok ben ça me rassure parce que j'ai pas relu le règlement. J' ai juste traçé mon rectangle au plus avantageux pour moi. | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| |
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 15:58 | |
| - ls-ced a écrit:
- A ok ben ça me rassure parce que j'ai pas relu le règlement.
J' ai juste traçé mon rectangle au plus avantageux pour moi. t'es sur ? curieux de voir si ca change beaucoup les tests que j'ai fait, c'est fifrelin pour des "bons" groupements | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 16:15 | |
| je peux pas re mesureur les miens ,desolé , car j'ai deja recollé une autre cible dessus pour mon 2em essais
mais si tu regarde bien mon 1er groupement, dans le cas ou les 3 plombs sont sur la meme ligne en diagonale , j'ai trouvé 5 cm alors que en parallèle au trait rouge , il y a au moins 10 , , le 13 lui ne varie pas beaucoup ... | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 17:03 | |
| avec photoshop (je fais avec ce que j'ai) je trouve 9*11 en gros, pas facile d'estimer l'impact, donc 20 et 15*14 = 29 pour l'autre, en me basant sur tes valeurs pour recalculer mes ecarts en pixels ton premier groupement est une geometrie favorable comme mon exemple de pistolet, tout en diagonale de toute facon, tu feras un meilleur carton, j'en suis sur | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 20:04 | |
| j'espere !! bon , c't'aprem j'ai fait le concours pistolet 10 m , pour pas laissé notre CC national tous seul sur le podium ... ben j'ai eu du mal a sortir un bon carton , qqs beaux groupements mais a chaque fois un plomb dans le blanc pour les point s dans le 6 dans une cible fft et la , supposant que ca compte 0 !? ca plombe serieusement le resultat j'ai passé pas mal de temps a faire du collage de feuille et j'ai fini en nocturne , au spot et les pieds gelés , mais c'etait bien !! le meilleur compromis pour l'instand : | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 20:37 | |
| - toyot60 a écrit:
qqs beaux groupements mais a chaque fois un plomb dans le blanc pour les point s dans le 6 dans une cible fft et la , supposant que ca compte 0 !? ca plombe serieusement le resultat
ahhh ben voui, si pas dans le noir, ca compte zero . . . faut il que je precise ? y'a que pour le groupement que le plomb peut sortir du noir, du moment qu'il est dans le carré non je deconne, pour le groupement on essaye quand meme de pas sortir du carre, mais peu importe, on trace le carré pour les points, c'est comme le concours d'avant, pas touché la zone noire = 0 je vais editer le tome deux du reglement | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 20:41 | |
| fait Si le plomb ne touche pas la zone noire, on compte 0 | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| |
| |
ivanesco66 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 53 Localisation : a coté de Perpignan Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 23:26 | |
| on parle pas des droits d'auteur la... on parle des modifications du règlement ^^ | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 23:32 | |
| - ivanesco66 a écrit:
- on parle pas des droits d'auteur la... on parle des modifications du règlement ^^
qui ne font que repousser la date a partir de laquelle commencent mes 70 ans de droits d'auteur en tant qu'auteur dudit reglement faites les cartons, je m'occupe du coé juridique faut que je rajoute au reglement que les participants me cedent aussi les droits sur les cartons publiés, dont je ferai un recueil pour obtenir un goncourt
Dernière édition par capitaine caverne le Ven 6 Déc 2013 - 23:38, édité 2 fois | |
|
| |
ivanesco66 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 53 Localisation : a coté de Perpignan Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 23:33 | |
| perso contre 50% des bénéfices je te cède les droits de tous les cartons que tu veux... même si c'est pas les miens ^^ | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 Ven 6 Déc 2013 - 23:42 | |
| - ivanesco66 a écrit:
- perso contre 50% des bénéfices je te cède les droits de tous les cartons que tu veux... même si c'est pas les miens ^^
vendu, 50% de rien, je peux les sortir .... en revanche, ce serait bien que tu participes aussi aux frais dans ce cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 | |
| |
|
| |
| Concours permanent bimestriel "groupement & 100pts" sur cible CC A4 | |
|