| Nickelage d'une Feinwerkbau 300S | |
|
+12capitaine caverne Eddu22 Jean XIII chris NOUNOURS toyot60 Jef06 top-road 29 baboune lemsq ELplinkeur MAG138 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 15:08 | |
| Bonjour, Y'a pas à dire, je fais partie de ceux qui "bavent".....encore. Le résultat est vachement plaisant à l’œil. Cela serait donc du nickelage électrolytique, selon les conseils que tu donnes avant remontage, sur les ajustements et taraudages. Cela est dû à l'effet de pointe sur les angles ouverts où le dépôt est plus important (L'inverse sur les angles fermés), caractéristique spécifique au procédé électrolytique. Il n'y a pas que les "Cousines" qui doivent "Bicher"....... Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 15:39 | |
| Par contre comment on appelle cette piéce en Français c'est pas des circlips, je sais plus? J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ? |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22366 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:04 | |
| C'est bien ça GuyGuy, ce sont des circlips. Ta carabine est tout bonnement magnifique ! Bravo ! | |
|
| |
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:06 | |
| - lemsq a écrit:
- Bonsoir
Soyons clair, ce n'était qu'un clin d’œil à la dangerosité de la matière. Il est évident que l'on ne va pas lécher le "trou du fût" de la carabine en permanence ni se sucer les doigts ayant manipulés les plombs.
sa roule j'ai cru que tu prenais sa plus au sérieux mais dans ce cas c'est très bien on est d'accord | |
|
| |
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:10 | |
| sinon guyguy la pièce que tu nous montre porte plusieurs noms circlips étant le plus utilisé on dit également un clips (tout court) ou encore un jont (sous entendue un jont d'arrêt) si ce n'est pas l'un des ces thermes que tu recherche je te dirais si d'autre me reviennent a l'esprit
nico | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:15 | |
| - guyguy57 a écrit:
- Par contre comment on appelle cette piéce en Français c'est pas des circlips, je sais plus?
J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ? un E-clip, après je sais pas si il y a vraiment un nom en français à part clip... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:24 | |
| - chris a écrit:
- guyguy57 a écrit:
- Par contre comment on appelle cette piéce en Français c'est pas des circlips, je sais plus?
J'en ai cassé un et l'autre à sauté(il se promène dans la cave) , mon gamin m'en avait ramené 2 de son ex boulot et j'aimerais bien en avoir en stock de différents ø ? un E-clip, après je sais pas si il y a vraiment un nom en français à part clip... En Allemend, das ist Sicherungsscheibe en 3.2 sûrement. Je te poste le paquet demain matin Jeannot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 16:29 | |
| Encore MERCI Jean, t'es un père pour nous. |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 17:18 | |
| Les pièces en question se nomment "Anneaux d’arrêt" ou Anneaux élastiques"
Pour info, les tiens se nomment Anneau Truarc "E" Type 863 http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A9lastique
Un fournisseur (Avec cotes): http://www.meccanocar.fr/c/document_library/get_file?uuid=85412aa6-1145-4a4a-a0d9-41feb7b9fe23&groupId=12122
Mais, on va pas "Chipoter", Hein?
Amitiés. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 19:37 | |
| - top-road 29 a écrit:
- lemsq a écrit:
- Bonsoir
Soyons clair, ce n'était qu'un clin d’œil à la dangerosité de la matière. Il est évident que l'on ne va pas lécher le "trou du fût" de la carabine en permanence ni se sucer les doigts ayant manipulés les plombs.
sa roule j'ai cru que tu prenais sa plus au sérieux mais dans ce cas c'est très bien on est d'accord
Oui et non... quand j'étais môme et qu'avec les potes nous-nous promenions dans la cambrousse en tirant des criquets "au posé" ou les bouteilles et autres objets dans la décharge du village je me promenais toujours avec une bonne dizaine de plombs dans la bouche (+ un chewing-gum)... j'armais ma piston ressort (Eureka puis Diana 35) et je glissais le plomb directement dans le canon... jusqu'à présent je vais très bien... Mais j'ai connu un armurier qui s'occupait du stand de tir des Douanes à Marseille. Le stand était dans un ancien blockhaus genre très grand (modèle pour accueillir des U-Boaten) mais surtout il ramassait les wad-cutter écrabouillées sur les tôles de stop-bullet et les fondait pour couler de nouvelles ogives. Les vapeurs de plomb lui ont refilé le saturnisme qui l'a emporté vers 50 ans... Par ailleurs il existe des normes de filtration pour les stands de tir clos. Aspiration des résidus de tir flottant dans l'air et micro-filtration. | |
|
| |
Eddu22 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 473 Age : 61 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Mer 30 Oct 2013 - 19:56 | |
| bonsoir les fein-maniaques ! bravo Guyguy, par beau temps, il faudra tirer avec les lunettes de soleil pourquoi le nickelage ? le chromage est il intéressant ? beau travail en tout cas ! salutations, Eddu | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| |
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Jeu 31 Oct 2013 - 14:38 | |
| Joli resultat Guyguy, mais j'attends un carton l'interieur du canon est nickelé aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Jeu 31 Oct 2013 - 16:31 | |
| |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Ven 1 Nov 2013 - 9:36 | |
| ahhhh mais je poste dans le concours de l'ete moi pis mes 300, je peux pas tirer avec en ce moment, une demontee entierement, l'autre sans crosse c'est pas des rapides waffengotha, la commande change de statut tous less .... 5 jours la ils viennent de s'apercevoir que j'avais viré les sous il y a 10 jours pas pret d'avoir ma cremaillere | |
|
| |
Tonio21 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : dijon Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Ven 1 Nov 2013 - 10:17 | |
| Joli résultat cette fein, brillance chromée comme une citroen. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Sam 2 Nov 2013 - 13:00 | |
| | |
|
| |
ADLA5553 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 70 Localisation : région Toulouse Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Sam 2 Nov 2013 - 22:43 | |
| - capitaine caverne a écrit:
c'est pas des rapides waffengotha, la commande change de statut tous less .... 5 jours
la ils viennent de s'apercevoir que j'avais viré les sous il y a 10 jours J'ai eu plus de chance avec eux : - commande kit joints/ressorts et virement mercredi soir - acceptation commande jeudi de Toussaint - expédition commande avec n° suivi Hermes vendredi ! A propos ils ont les JSB Heavy à 8,95€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Dim 3 Nov 2013 - 14:39 | |
| - capitaine caverne a écrit:
- Joli resultat Guyguy, mais j'attends un carton
l'interieur du canon est nickelé aussi ? Bon ma poule, j'attendais d'avoir un courrier de Monsieur JEAN XIII, pour être sûr de mettre les bonnes pièces, hier mon écran du pc à laché, alors cet après-midi: Alors sans avoir touché aux réglages du système de visée, j'ai remonté le dioptre telle qu'il était avant le nickelage, j'ai fait 4 cartons le premier 15 plombs et les autres 10 plombs, et comme tu peux le constater(certainement le traitement de préparation) l'intérieur du canon à du être nettoyé, et en balançant 50 plombs je retrouve le groupement à peut prés. Nouvelle séance demain midi,trop de vent maintenant. Et j'en profite pour cette histoire de chauffe du canon, sur le premier carton, les 5 premier plombs, bin ils sont à gauche. |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S Dim 3 Nov 2013 - 14:54 | |
| belle et tire juste, que demander de pplus t'es pret pour le concours 20m bench au dioptre alors a ton avis, ils ont bouché le canon pdt le nickelage, ou mis un produit dedans pour pas que ca adhere ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nickelage d'une Feinwerkbau 300S | |
| |
|
| |
| Nickelage d'une Feinwerkbau 300S | |
|