Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Améliorer une Gamo CFX Royal
+7
ELplinkeur
Laurençon
Ozzy
djojo29
Lothringer
Jef06
daoufred
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Améliorer une Gamo CFX Royal
Effectivement, il semblerait bien que la CFX Royal soit eclipsée par la CFR Whisper Royal. Celle-ci à l'air d'être une CFX Royal améliorée (Whisper, SWA, SAT) mais moins puissante (<20 joules)Laurençon a écrit:A priori les systèmes "whisper" silencieux, "SWA" réduction des vibrations et "SAT" détente plus perfectionnée.daoufred a écrit:A propos, quelles sont les différences entre la CFR Whisper Royal et la CFX Royal hormis la détente SAT ?
Sinon en interne, (piston/ressort) aucun renseignement fourni.
A priori encore, il semblerait que la CFX Royal soit arrêtée, au profit de la CFR Royal
Cependant, sur mon modèle de CFX Royal (modèle 2012) j'ai bien le système "silencieux" Whisper ainsi que le SWA. Il ne me manque que la détente SAT... que je compte installer bientôt si possible.
Dernière édition par daoufred le Lun 4 Nov 2013 - 19:19, édité 2 fois
daoufred- Habitué Des Lieux
-
A propos de l'installation du système IGT sur une CFX Royal :
J'ai eu une réponse du site Pistolet Carabine qui me dit qu'il n'y aurait pas de compatibilité
Tout comme Laurençon, je n'en suis pas tout à fait convaincu
En revanche le bloc détente SAT s'y adapte sans problème
Ils doivent me recontacter pour me donner prix et disponibilité.
J'ai eu une réponse du site Pistolet Carabine qui me dit qu'il n'y aurait pas de compatibilité
Tout comme Laurençon, je n'en suis pas tout à fait convaincu
En revanche le bloc détente SAT s'y adapte sans problème
Ils doivent me recontacter pour me donner prix et disponibilité.
-
daoufred a écrit:Effectivement, il semblerait bien que la CFX Royal soit eclipsée par la CFR Whisper Royal. Celle-ci à l'air d'être une CFX Royal améliorée (Whisper, SWA, SAT) mais moins puissante (<20 joules) ca veut dire plus de 20 joules ce signe non ? >20J la moins de 20j haha , et non tu sais , il existe une cfr whisper de 20j ( http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php )Laurençon a écrit:A priori les systèmes "whisper" silencieux, "SWA" réduction des vibrations et "SAT" détente plus perfectionnée.daoufred a écrit:A propos, quelles sont les différences entre la CFR Whisper Royal et la CFX Royal hormis la détente SAT ?
Sinon en interne, (piston/ressort) aucun renseignement fourni.
A priori encore, il semblerait que la CFX Royal soit arrêtée, au profit de la CFR Royal
Cependant, sur mon modèle de CFX Royal (modèle 2012) j'ai bien le système "silencieux" Whisper ainsi que le SWA. Il ne me manque que la détente SAT... que je compte installer bientôt si possible.
ELplinkeur- Pilier
-
Qué malheur... Exit donc la gamo cfr royal en ce qui me concerne.
Ozzy- Pilier
-
ELplinkeur- Pilier
-
Tu as raison ELplinkeur, petite inversion de symbole.
D'ailleurs sur le site que tu donnes la CFR Whisper Royal est annoncée à 280m/s et la CFR Whisper IGT à 305m/s
D'ailleurs sur le site que tu donnes la CFR Whisper Royal est annoncée à 280m/s et la CFR Whisper IGT à 305m/s
-
ha oui , je parlais de la cfr whisper , desolé autant pour moi 280m/s : 19.6J ..
ELplinkeur- Pilier
-
c'est comme les hw qui marquent 290m/s alors que c'est pareil que les gamo soit disant 23J
diana marque 20J donc c'est vrai , hw marque 290m/s = +-21J donc 20 J en moyennes , ici ils marquent 280m/s mais regarde bien
diana marque 20J donc c'est vrai , hw marque 290m/s = +-21J donc 20 J en moyennes , ici ils marquent 280m/s mais regarde bien
ELplinkeur- Pilier
-
Après ce ne sont que des données constructeurs.
Et nous savons bien que la plupart du temps, elles ne sont pas atteintes
Et nous savons bien que la plupart du temps, elles ne sont pas atteintes
-
oui tout a fait
ELplinkeur- Pilier
-
m
sur 3 gamo passées en igt
2 sortent 24j
et la derniere 22j
igt de chez armurerie auxerre
2 sortent 24j
et la derniere 22j
djojo29- Pilier
-
Bonjour Djojodjojo29 a écrit:m
2 sortent 24j
et la derniere 22j
Toi qui a passé 3 Gamos en IGT, n'aurais tu pas moyen de savoir si ce serait possible sur une cfr Royal ?
Laurençon- Régulier
-
j'ai un ami qui vit en Espagne, alors je lui transmets les coordonnées de GAMO et il va leur demander si le système IGT peut être installé sur la CFX Royal, ou la CFR Whisper Royal, et je vous tiens au courant.
Laurençon- Régulier
-
Salut Djojo29,
Oui, quelles sont les Gamo que tu connais qui ont été passées en IGT ?
Ça m'intéresse beaucoup également.
Oui, quelles sont les Gamo que tu connais qui ont été passées en IGT ?
Ça m'intéresse beaucoup également.
-
Oui, autant demander directement au fabricant ce qu'il en est, car de mon côté j'ai eu une réponse négative pour passer une CFX Royal en IGT, mais je suis sceptique.Laurençon a écrit:j'ai un ami qui vit en Espagne, alors je lui transmets les coordonnées de GAMO et il va leur demander si le système IGT peut être installé sur la CFX Royal, ou la CFR Whisper Royal, et je vous tiens au courant.
-
C'est le flou artistique chez les "armuriers", ils vendent le gas-ram et ils sont incapables de fournir la liste des carabines modifiables avec ce système...
C'est quand même très surprenant que la CFR whisper royal qui a la même mécanique que le modèle synthétique ne puisse embarquer l'IGT. Ce n'est peut-être qu'un positionnement purement commercial tendant à préserver les ventes de la CFR synthétique, car à choisir, je pense que beaucoup privilégierai l'achat de la crosse en bois. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, affaire à suivre...
C'est quand même très surprenant que la CFR whisper royal qui a la même mécanique que le modèle synthétique ne puisse embarquer l'IGT. Ce n'est peut-être qu'un positionnement purement commercial tendant à préserver les ventes de la CFR synthétique, car à choisir, je pense que beaucoup privilégierai l'achat de la crosse en bois. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, affaire à suivre...
Ozzy- Pilier
-
Moi j avais passé ma gamo whisper x tacticale en igt et c étais parfait .
Il suffit de comparer le diamètre des ressorts et la longueur et si c est les même alors c est possible. Car les blocs détentes sont tous les mêmes .
Il suffit de comparer le diamètre des ressorts et la longueur et si c est les même alors c est possible. Car les blocs détentes sont tous les mêmes .
Jef06- Pilier
-
Attention Jef,!!!
A force de vendre tes armes,il ne t'en reste plus qu'une , et après tu seras expulsé du forum!!!
T'es pas clair
A force de vendre tes armes,il ne t'en reste plus qu'une , et après tu seras expulsé du forum!!!
T'es pas clair
Laurençon- Régulier
-
Non deux, j ai le hw 40 .... Tu n as pas bien regarde
Et puis peut être bientôt une fein 300 et d ici un moi ou deux une petite merveille normalement !!!!
Et puis peut être bientôt une fein 300 et d ici un moi ou deux une petite merveille normalement !!!!
Jef06- Pilier
-
La Fein 300 elle va faire double emploi, si tu sais pas quoi faire de ta 602 je veux bien t'en débarrasser...
Ozzy- Pilier
-
Non c est réfléchi,la 602 avec jumelle pour du tir assis jusque 30 voir peut être plus.
La 300 avec dioptre pour du 10 mètres dioptre . Et peut être une belle steyr pour du field target.!!!
La 300 avec dioptre pour du 10 mètres dioptre . Et peut être une belle steyr pour du field target.!!!
Jef06- Pilier
-
petit cachottier, c'est quoi cette petite merveille future?
Quelle missteyr ?
Quelle missteyr ?
Laurençon- Régulier
-
Steyr lg 110 field target!!!!!
Une merveille!!!
Une merveille!!!
Jef06- Pilier
-
J'y suis allé voir aussi et effectivement les N° piston / ressort sont identiques, sur CFX Royal et CFR Whisper, par contre certaines petites pièces diffèrent en bout de piston, entre le modèle CFR/IGT et le modèle CFR/ressort, mais on doit pouvoir les acheter.djojo29 a écrit:ba meme numero de piston et meme numero de ressort. a 1ere vu
c est tout bon.
Laurençon- Régulier
-
De retour pour les dernières nouvelles :
Concernant le passage de ma gamo CFX Royal en IGT, pour l'instant c'est mort car on me dit que ce n'est pas compatible...
Pour le bloc détente, le passage en SAT est bien possible. Je n'arrive pas à trouver la référence sur Sermasports et suis en attente d'une réponse de leur part. Si quelqu'un connait cette référence je suis preneur !
Sinon après contact avec pistolet carabine : ils vendent bien le bloc SAT au prix de 25€ (sans les frais de port) et ce malgré le fait qu'ils ne le proposent pas sur leur site. Il faut juste les contacter en premier.
Donc je pense me prendre le bloc SAT chez eux si pas de réponse de la part de Sermasports.
Concernant le passage de ma gamo CFX Royal en IGT, pour l'instant c'est mort car on me dit que ce n'est pas compatible...
Pour le bloc détente, le passage en SAT est bien possible. Je n'arrive pas à trouver la référence sur Sermasports et suis en attente d'une réponse de leur part. Si quelqu'un connait cette référence je suis preneur !
Sinon après contact avec pistolet carabine : ils vendent bien le bloc SAT au prix de 25€ (sans les frais de port) et ce malgré le fait qu'ils ne le proposent pas sur leur site. Il faut juste les contacter en premier.
Donc je pense me prendre le bloc SAT chez eux si pas de réponse de la part de Sermasports.
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6