Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 12:10
Bonjour Nouveau dans le forum, j' ai parcouru de nombreuses rubriques sans trouver la réponse aux questions que je me pose: 1) toute les cartouches CO2 se valent elles parce qu' il y a des différence de prix et chaque fabriquant vantent les méritent des siennes ? Pourtant il n' y a pas différentes sortes de CO2 et pourvu que la carcasse tienne le coup ... Je ne parle pas des cartouches d' entretien contenant de l' huile ! 2) J' ai lu dans le forum l' importance des températures élevés sur la pression du CO2. Par contre, je n' ai pas vu l' effet inverse du au froid ! Bien sur, c' est le contraire, mais jusqu' a quel point ? J' ai lu que pour certains, ces armes étaient inutilisable (dans des conditions correctes) en dessous de 12° Que faites vous en hiver avec vos armes CO2 pour l' utilisation en plein air bien sur. Ceci m' amenant a une autre question que je vais poster dans la rubrique adéquat.
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 12:25
hello
jusqu'à maintenant ,je n'ai constaté aucune différence entre celles que j'ai (ou ai eu),crossman,umarex,brass eagle, no name etc en géneral en dessous de 12° :j'utilise le co2 juste pour le plinking pas pour la cible ,ou j'utiise du ressort .
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 12:52
cedmuc a écrit:
hello
jusqu'à maintenant ,je n'ai constaté aucune différence entre celles que j'ai (ou ai eu),crossman,umarex,brass eagle, no name etc en géneral en dessous de 12° :j'utilise le co2 juste pour le plinking pas pour la cible ,ou j'utiise du ressort .
Oui, ça confirme ce que j' avais cru entrevoir. Je vais donc acheter un pistolet a ressort ou a air comprime qui pour ce dernier doit être aussi sensible a la température , mais que l' on, peut compenser en pompant plus ou moins (enfin je crois ! ) Merci de la réponse ivanovitch
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 13:09
Les Russes utilisent leurs Baikal MP-654K à l'extérieur en hiver (neige!) sans que la température semble avoir un effet notable sur leurs tirs...
ivanovitch Habitué Des Lieux
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 14:57
[quote="Lothringer"]Les Russes utilisent leurs Baikal MP-654K à l'extérieur en hiver (neige!) sans que la température semble avoir un effet notable sur leurs tirs... quote Ceux qui ignorent qu' il y a un problème ne s' en aperçoivent pas !!!!!!!!
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 14:59
leurs co2 doit etre coupé a la vodka
il serai interessant que quelqu'un possedant un chrony fasse des test a différentes temperatures
en tout cas ,en ce qui me concerne je remarque des divergeances
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 19:05
Si tu a envi, comme le Russe de tirer par -12°, en 30 s c'est simple, tu laisses ton arme avec la sparclette dans la maison à bonne température, tu sors avec l'arme bien au chaud dans le blouson et tu balance la sauce en trente secondes, le CO a pas besoin de vodka.
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Lun 11 Nov 2013 - 21:24
Meeeeerde, le pot aux roses a été découvert! (Oups, dans la tronche à Brejnev)
lusitano77 Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Mar 12 Nov 2013 - 13:27
Idem, j'ai vu la difference avec mon dan wesson En hiver (il fesait 5-6 degres) le dan claquait beaucoup moin, limite on pouvait voir la courbe de la bille dès les premiers tirs, alors qu'en été (40 degres au portugal) il claque tres tres fort.
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: cartouche CO2 et température Mar 12 Nov 2013 - 21:49
A dix mètres et à 20 mètres, utilisation en Hiver ou en été, je n'ai pas constaté de différence flagrante ni sur Crosman 2300S ni sur Beretta 92. Je n'ai jamais tiré avec des températures inférieures à 5-7°C