|
| Cartouch-france | |
|
+10matt78 pruche39 esteca33 febus69 frederic feve Charlie28 MAD MAX Laureline titi.4600 Binomial 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
matt78 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Cartouch-france Mar 11 Fév 2014 - 16:58 | |
| - Denis45 a écrit:
- matt78 a écrit:
- DarkskyZ a écrit:
- Attention à ne pas minimiser la nullité du vendeur en faisant passer l'acheteur des pastilles (moi...), pour un client trop exigeant.
Il se serait passé quoi si j'avais commandé une arme et reçu une autre ? Avec un vendeur pareil je n'ose même pas imaginer. C'est juste ça que je veux faire comprendre. Et en cherchant un peu on trouve d'autres mésaventures avec ce même vendeur. Je ne suis pas un cas complètement isolé, nous sommes quelques "hirondelles". Maintenant ceux qui veulent prendre des risques avec un tel vendeur, rien ne le les en empêche...
Rien de personnel titi mais je refuse qu'on me fasse la leçon sur cette histoire. Sinon je peux aussi la fermer et laisser d'autres se faire entuber à l'avenir, je vais y penser...
Je rebondis sur le fil tu sais darkskyz qu'on ta indiqué les démarches a suivre sur ton fil de problèmes pastilles, lorsqu'on a un litige avec un commerçant, envoi d"un recommandé etc... Par contre il faut que tu sache que déballer, tenté de discréditer une entreprise, et ou commerçant...sur le net, peu si le commerçant visé porte plainte pour diffamation, peut être pas directement te poursuivre toi, mais faire très mal a ceux qui ont diffusé tes dires et donc mettre a l'amende les responsables du forum voir le faire fermé.
je suis sur un forum photo, ou dès que quelqu'un raconte sa mésaventure avec une marque ou un site marchand les modos coupe le sujet direct, car il ne veulent pas d'histoires.
alors je comprend que tu sois pas content pour ta commande loupé mais tous le monde fait des erreurs, il y a des droits en cas de litiges, mais attention quand tu attaque sur le net, ca peu couté chère a quelqu'un.. et faire des dommages collatéraux.
Mouais tu as raison et tord, ce site : http://forum.lesarnaques.com/ diffuse les noms des boites problématiques depuis des années et n'est toujours pas démantelé, on peut dire qu'on à des problèmes avec une entreprise mais il faut y mettre les formes, si on deviens insultants et qu'on commence à partir en sucette c'est la qu'il y'à danger, ce site à des modo qui passent leur temps à éviter se genre de dérive pour ne pas avoir de procès au fesses ce qui n'est surement pas le cas sur nos forums qui ne sont pas dédié aux litiges et qui peuvent laisser passer des dérives qui amènent à tout ce que tu as dis, quand à fermer le forum, si ce derniers respecte la procédure et ne cautionne pas les dire de la personne incriminé il retire les posts et ne sera pas fermé, tout au plus il prendra une amende qui selon sa taille pourras induire sa fermeture effectivement.
Ne rien dire c'est aussi la porte ouverte à l'omerta et des gens qui auraient pu être informés de leurs droits ou des mauvaises pratiques de certains commerces ne le seraient pas et la fête aux pigeons continuerait de plus belle, tout le monde ne connait pas ses droit, et même si on leur dis ou chercher, ne saurait pas si retrouver dans la jungle des lois ( et ne me parle pas d'avocats ou je te parle des ceux qui n'ont pas les moyens de se les payer). est tu inscrit sur ce site ?, je m'y suis inscrit est voilà ce qu'on a, quand on veux creer un topic: un encadré rouge avec ce message: Attention : des propos qualifiés de dénigrants, diffamatoires ou insultants pourraient engendrer des poursuites judiciaires, vis à vis de vous même et/ou de l'association. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits ! Les informations qui peuvent vous être communiquées sur ce forum ne remplacent en aucun cas une consultation juridique. Toutes publications de données personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresses de personnes physiques...sans que cette liste ne soit exhaustive) seront supprimées sans avertissement préalable. | |
| | | TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Cartouch-france Mer 12 Fév 2014 - 0:03 | |
| Matt 78 bonjour, juste pour dire la chose suivante: il y a diffamation lorsqu'il y a une information erronée visant à discréditer,nuire, ou porter préjudice...si par contre la réalité des faits est établie à savoir manquement de la part du commerçant ou fraude ou bien encore arnaque, il y a peu de chance que le commerçant "cité" se lance dans une procédure pour diffamation car la plainte pourrait se retourner contre lui étant donné qu'il a failli à sa mission première: obligation de réussite dans son action de vente. La seule qu'il faut surveiller ce sont les mots employés et surtout ne jamais insulter dans un sens comme dans l'autre... | |
| | | TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Cartouch-france Mer 12 Fév 2014 - 0:05 | |
| ...la seule "chose"... ...m'ont encore bouffé un mot... ils m'en veulent! c'est un complot! | |
| | | Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Cartouch-france Jeu 13 Fév 2014 - 18:59 | |
| - TAHAAN a écrit:
- Matt 78
bonjour, juste pour dire la chose suivante: il y a diffamation lorsqu'il y a une information erronée visant à discréditer,nuire, ou porter préjudice...si par contre la réalité des faits est établie à savoir manquement de la part du commerçant ou fraude ou bien encore arnaque, il y a peu de chance que le commerçant "cité" se lance dans une procédure pour diffamation car la plainte pourrait se retourner contre lui étant donné qu'il a failli à sa mission première: obligation de réussite dans son action de vente. La seule qu'il faut surveiller ce sont les mots employés et surtout ne jamais insulter dans un sens comme dans l'autre... La plainte ne peut en aucun cas se retourner contre lui. Et un propos diffamatoire, c'est selon la loi "l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé". Peu importe, en droit français, que le contenu des propos s'appuie sur des faits réels ou non. Diffamer, c'est nuire à la réputation. Ce n'est absolument pas synonyme de "mentir". Traite, publiquement, de repris de justice quelqu'un qui a été condamné et a purgé sa peine. S'il porte plainte contre toi pour diffamation, tu n'as aucune chance d'échapper à la condamnation. La loi rend cette issue probable, mais la jurisprudence la rend certaine. Pourtant, tu n'auras rien dit de faux. Ni d'injurieux. Tu auras juste étalé sur la place publique les casseroles de la personne pour démolir sa réputation. Dans le genre de litige dont il est ici question, il peut tout à fait être considéré que le commerçant s'est mal comporté. Mais surtout, selon les propos tenus par son détracteur, et selon son degré d'insistance, il est très possible que soit retenue la volonté de dégrader la réputation du commerçant, et donc la diffamation. Et un magistrat vous dira que peu lui importe la légitimité de vos griefs, puisque ce qu'il juge, c'est la légalité de vos propos. Il ajoutera que si vous vous sentez lésé, il vous est possible d'exercer des recours légaux. Les propos attentatoires à la réputation du demandeur ajoutés à votre omission de faire valoir vos droits par les voies légales joueront contre vous et feront pencher la balance de l'autre côté. Synthèse: relater ces faits de façon factuelle n'est pas un délit. Si les faits sont réels, avérés, c'est de l'information. En rajouter est en revanche une mauvaise idée. Je dis ça dans le seul but de livrer une information juridique objective, car je n'ai aucun avis sur votre litige avec ce commerçant avec qui je n'ai jamais été en rapport. | |
| | | TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Cartouch-france Jeu 13 Fév 2014 - 22:24 | |
| | |
| | | Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Cartouch-france Jeu 13 Fév 2014 - 23:57 | |
| "est tu inscrit sur ce site ?, je m'y suis inscrit est voilà ce qu'on a, quand on veux creer un topic: un encadré rouge avec ce message: Attention : des propos qualifiés de dénigrants, diffamatoires ou insultants pourraient engendrer des poursuites judiciaires, vis à vis de vous même et/ou de l'association. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits ! Les informations qui peuvent vous être communiquées sur ce forum ne remplacent en aucun cas une consultation juridique. Toutes publications de données personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresses de personnes physiques...sans que cette liste ne soit exhaustive) seront supprimées sans avertissement préalable." Des litiges avec le nom des marques et sociétés sont indiqué un nombre pléthorique de fois et sans aucunes ambiguïté, je le redis, si il avait du disparaître çà serait déjà fait depuis longtemps..... il te suffit d'ouvrir n'importe quelle section pour y découvrir que 90% des sujets comporte le nom de la boite avec laquelle la personne à un souci donc... | |
| | | TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Cartouch-france Ven 14 Fév 2014 - 0:18 | |
| Oui, Denis, je te rassure je n'ai aucun problème avec cette entreprise et à un moment donné j'ai joué les médiateurs pour tenter de faire comprendre le point de vue le la logique commerciale sur un conflit qu'il y avait avec un membre...en outre mes propos "humoristiques" bien connus sur le forum n'engagent que moi et je le revendique...quant à leur application à la réalité bien évidemment ce ne serait pas raisonnable et sérieux donc 1er degré uniquement. pour rappel! Quant à mon inscription sur ce forum il est facile de voir que j'y suis inscrit biensûr. dernière chose: si j'avais un jour un souci avec un commerçant et que celà ne se règle pas dans de bonnes conditions je n'étalerais pas mes états d'âme sur le forum mais je prendrais la peine de m'y rendre et personne n'en saura le fin mot de l'histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouch-france | |
| |
| | | | Cartouch-france | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |