| Crossman 357 Six , sa vaut quoi? | |
|
+5tombstone foxus Admin robin jos27 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Mer 2 Nov 2005 - 18:27 | |
| Vla j'ai commandé un crossman 357 six , je voulais savoir se que sa vaut le temps que je le recoive si j'ai fait un bon choix ? C'est solide ? Puissant a coté des autres ? Sinon on peut y mettre les prometheus ? J'ai commandeé des plombs pro magnum , ts 10 et match sa vaut quoi se que j'ai acheté ? | |
|
| |
robin Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : 66 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 3 Nov 2005 - 6:36 | |
| hello c'est un peu tard si tu l'as deja acheté, non ? loooool perso je connais pas les crossman.... @+++ | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 3 Nov 2005 - 7:47 | |
| C'est pas un six coups, c'est un dix coups le crossman 357 ... Comme pour toutes les armes, je déconseille les promotheus (voir tous les posts qui traitent de ce sujet). Alors l'arme ... ben heuuu ... comment dire, c'est un joli joujou, mais tu ne feras pas de scores avec ça. C'est sympa pour dégommer des canettes de soda dans la jardin, mais à 130m/s c'est déjà pas mal. | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 3 Nov 2005 - 18:37 | |
| Je sais que c'est pas un six coups quand jiam mis six c'est canon six pouces(oui c'est bien des pouces je crois) ! Ouais pour s'amuser sur les canettes sa suffit !! | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Dim 6 Nov 2005 - 19:07 | |
| Voila j'ai testé tous se weekend le crossman et voila ptit test : ouais il est bien , puissant et assez precis a 50m j'arrive a toucher une cible de 45cm , mais le principal négatif c'est la conso de Co2 qui est assez élevé on peut faire 40 coups en pleine puissance mais aprés on se rend compte que il ya plus de gaz car le plomb sort beaucoup moins vite et s'arrèrte plus vite !!Sinon sa va un bon révolver pour débuter , pas cher en plus ! | |
|
| |
foxus Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Mer 12 Avr 2006 - 21:42 | |
| je compte peu etre prendre le meme :)
on peu mettre des plombe pointus dessus ? j'ai besoin de ça pour augmenter la precision :)
il est vendu en malette avec plomb, celui de "tecmagex.com" ? | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: plombs 'pointus'. Jeu 13 Avr 2006 - 6:44 | |
| une balle 'pointue',n'augmente pas la precision.les plombs de match ont une tete plate,de meme que les armes gros calibre que l'on charge en wadcutter pour les competes!(38 et 32 wc). | |
|
| |
foxus Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 13 Avr 2006 - 13:48 | |
| ha merci de l'info, les plombs "pointu", ça porte un nom ?
j'avais pensais que etant plus aerodynamique c'était meilleur, mais bon je te crois a 100% alors :)
sinon ca a la meme longueur les plombs plat, pointus, billes de cuivres, en general toutes les armes au co2 son compatibles avec tous types de plombs ? | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 13 Avr 2006 - 15:50 | |
| La precision n'est pas liee qu'au cx de la munition. Un bon cx, avec une tete pointue, a surtout comme avantage de limiter la perte de vitesse dans l'air, donc d'avoir une trajectoire plus tendue, ce qui est preferable a longue distance. Les tetes plates autres wad-cutter ont surtout pour avantage de creer des decoupes nettes dans le carton (wad-cutter signifie emporte-piece), ce qui est avantageux lors du comptage des points. Mais ca ne joue pas que la: l'ogive/le plomb se comporte en sortie de canon comme une toupie, non parfaitement centree sur son axe de rotation. Il s'en suit une decomposition du mouvement complexe: rotation, nutation, precession. Je n'ai pas etudie la question en details, donc difficile de donner une reponse exhaustive, mais je pense personnellement que le wad-cutter etant un cylindre, il presente un moment d'inertie plus grand, ce qui conduit a une meilleure stabilite des axes de rotation, i.e. un comportement gyroscopique meilleur, et au final plus de precision, a courte et moyenne portee. La ballistique exterieure est toute une science que je ne maitrise pas! | |
|
| |
foxus Régulier
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 13 Avr 2006 - 17:45 | |
| fbastin merci de ta precieuse particiaption
en general, une boite de plomb est vendu avec l'achat d'un flignue au co2 ? | |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Sam 15 Avr 2006 - 19:27 | |
| Si tu achète à un particulié souvent il met une boiite et des bonbonnes (enfin quand il est sympa) et quand tu l'achete chez techmagex ou sermaspopt je crois que c'est a chaque foi.
Voilà
A+
DeMOn | |
|
| |
foxus Régulier
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Mer 19 Avr 2006 - 0:45 | |
| merci c tres gentil !
dite moi, je connais pas trop les plombs, qu'elle difference entres un plomb diabolo et plomb pointu ? c'est bien la marque "royal dog" ?
merci | |
|
| |
foxus Régulier
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 20 Avr 2006 - 13:10 | |
| bon y a de forte chance que j'achete ce pistolet
127 €
arme + 20 co2 + plombs + 23 €de frais de ports :( | |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Ven 21 Avr 2006 - 20:06 | |
| - fbastin a écrit:
- La precision n'est pas liee qu'au cx de la munition.
Un bon cx, avec une tete pointue, a surtout comme avantage de limiter la perte de vitesse dans l'air, donc d'avoir une trajectoire plus tendue, ce qui est preferable a longue distance.
Les tetes plates autres wad-cutter ont surtout pour avantage de creer des decoupes nettes dans le carton (wad-cutter signifie emporte-piece), ce qui est avantageux lors du comptage des points. Mais ca ne joue pas que la: l'ogive/le plomb se comporte en sortie de canon comme une toupie, non parfaitement centree sur son axe de rotation. Il s'en suit une decomposition du mouvement complexe: rotation, nutation, precession. Je n'ai pas etudie la question en details, donc difficile de donner une reponse exhaustive, mais je pense personnellement que le wad-cutter etant un cylindre, il presente un moment d'inertie plus grand, ce qui conduit a une meilleure stabilite des axes de rotation, i.e. un comportement gyroscopique meilleur, et au final plus de precision, a courte et moyenne portee.
La ballistique exterieure est toute une science que je ne maitrise pas! http://www.arld1.com/nutation.html | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? Jeu 27 Avr 2006 - 20:05 | |
| La finition est moyenne mais il a une bonne gueule (surtout avec la nouvelle crosse) bien que vraiment moins bien fini, il est pas moins precis que mon umarex 586, pourtant payé 3 fois plus cher. Pour moi un bon rapport qualité-prix! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crossman 357 Six , sa vaut quoi? | |
| |
|
| |
| Crossman 357 Six , sa vaut quoi? | |
|