| tanfoglio witness peinture a l'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yussefbrown Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : seraing Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Mer 13 Nov 2013 - 15:52 | |
| salut les gars hier j'ai un tanfoglio witness 1911 qui étais pas mal griffé donc j'ai voulu le repeindre je me sis muni de papier verre grain 800 je l'ai tout poncé et nettoyé j'ai pris une bombe a haute température fait pour les poêle pour avoir un coté sablé gris mate j'ai mis une première couche j'ai laisse sécher et ainsi de suite 3 fois apres 1 journée de séchage j'ai voulu voir si la peinture tenais j'ai gratte avec l’ongle sur un cote que on vois pas et la peinture s’enlève alors que c'est tout sec! j'ai mis alors une de laque transparente en bombe mais ça fais le même effet quand on gratte sur la peinture ça fais comme une croûte mais l'effet visuel sur la réplique de colt 1911 est sublime quelqu’un peut m'aider svp ?? merci de m'avoir lu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Mer 13 Nov 2013 - 15:58 | |
| Il va falloir tout décaper, bien nettoyer a l'acétone mettre une couche de primaire pour métal ( et surement donner une surface d'accroche au préalable avec du gros grain.
Tu laisses sécher au moins 24 heures, puis une deuxieme, puis séchage et enfin peinture...
Mais meme avec tout ça, il ne faudra pas choquer ton pistolet.... |
|
| |
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : seraing Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Mer 13 Nov 2013 - 16:42 | |
| j'ai change d'avis je vals la polir plutot | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Mer 13 Nov 2013 - 19:49 | |
| de toute facons , c'est pas la saison pour faire des belles peintures , fait froid , c'est humide ,il y a du redoux ... les peintures ne seche pas mien , les support ne sont pas chaud ni bien sec ..
peut etre dans la cuisine ca serais mieux pour peindre ..
| |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Ven 15 Nov 2013 - 10:34 | |
| ou avec un petit coup de sèche cheveux ...j'ai fait ça la semaine dernière pour le HW 75, et là comme neuf (système de sécurité qui avait perdu un peu son éclat) ps: peinture Julien en bombe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Ven 15 Nov 2013 - 10:42 | |
| Ou comme quand je faisait des carter de protection ou des barrière pour mes machines. Un coup de chalumeau pour bien chauffer la surface puis un coup de bombe de peinture derriere... Séchage en 2minutes montre en main Bon c'était surtout des protections pour éviter que les forklift vienne peter mes machines. Donc l'aspect final n'était pas primordial |
|
| |
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Ven 15 Nov 2013 - 17:40 | |
| en fait je voudrais le polir en entier mais je n'ai pas de dremel cest possible de polir a la main avec de l'huile de coude ?
j'ai déjà tout décaper je suis passe au papier verre grain 800 mais c'est encore mate pour que se soit bien poli il faut aller jusque a quel grain ? | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Ven 15 Nov 2013 - 18:31 | |
| polir à la main ? oui c'est possible...tu trouveras tous les papiers chez bricomachin. J'ai déjà fait un gun avec ! en partie un 92 FS ppc(les pièces noires) Et le rendu fut pas mal | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| |
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! Ven 15 Nov 2013 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide ! | |
| |
|
| |
| tanfoglio witness peinture a l'aide ! | |
|