JD Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: 22 lr à visée ouverte Jeu 14 Nov 2013 - 14:50 | |
| Désolé j'ai poster au mauvais endroit. Bis repetita donc:
Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter une 22 lr à visée ouverte, pouvez vous me renseigner sur les meilleurs modèles pour du tir à 25 m 30 m dans cette configuration. J’hésite entre toz 78 ( difficile à trouver actuellement???)ou CZ 452 mais je suis preneur de toutes infos ou conseils pour des armes performantes en visée ouverte dans cet ordre de prix. Merci de vos réponses | |
|
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: C'est pas la longueur qui compte, mais... ;-) Jeu 14 Nov 2013 - 15:35 | |
| En visée "mécanique", ouverte ou dioptre, un principe de base veut qu'une bonne partie de la précision dépende de la longueur entre la hausse (dioptre ou cran de mire) et le guidon. J'éviterais donc les canons courts et les hausses placées en avant du tonnerre. Je préfère également des bonnes occasions, souvent européennes, à des "chinoiseries" neuves. Voere, Schutz & Larsen, etc, le choix ne manque pas. Pour la petit histoire, j'ai une "canne-à-pêche" de Schmidt-Rubin 96/11, avec sa conversion .22. L'engin -plus que centenaire- est déjà précis avec une bonne soixantaine de cm entre hausse et guidon. Et c'est monstrueux de précision avec une ligne de visée de 99 cm(!) quand on monte le dioptre... Amitiés, A+, le Jef-pour-faire-court... | |
|
pruche39 Vieil Habitué
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 22 lr à visée ouverte Jeu 14 Nov 2013 - 17:21 | |
| Perso j'ai une 455 et je trouve la visée très agréable (réglage en hauteur et dérive se qui n'est pas toujours le cas sur certaine hausse), c'est important je trouve d'être à l'aise avec les organes de visée. J'ai tiré avec une norinco copie mauser et j'avais du mal à viser, j'ai trouvé la hausse exécrable, elle fatiguait mon œil et je finissais par arroser | |
|
JD Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: 22 LR VISEE OUVERTE Mar 19 Nov 2013 - 8:22 | |
| Merci pour vos réponses. JD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22 lr à visée ouverte | |
| |
|