Voilà, alors ce matin j'ai reçu la QB78 en 5.5 de chez SODECO, très très bien emballée, colissimo recommandé, avec en cadeau : un couteau suisse de facture correcte et une lunette 4 x 20 .
Je l'ai essayé seulement ce soir, ... (pas pu avant
)
Alors, très belle aussi, pas de fuite, armement plus doux que le 4.5 dès la sortie de la boite.
D'origine, le 5.5 est bien plus péchu que le 4.5, mais je n'ai fait encore aucune mesure au Chrony, seul les impacts me donnent ce sentiment.
Avec une seule sparclette à 13°C dans mon garage, j'ai pu faire 50 tirs corrects, ... après, 4-5 coups à vide, et j'ai pu enlever la sparclette.
Je trouve l'autonomie très très correcte, surtout qu'à 10m, la puissance n'est pas ridicule du tout.
Bon, ce n'est pas ma BENJAMIN Discovery non plus hein !
Mais c'est pas mal .
La précision est très bonne, voire excellente c'est bluffant pour une petite carabine à 120 euros !
Voici le dernier carton de la sparclette, ... 5 plombs 10m visée ouverte, c'est les derniers tirés (45-46-47-48-49 et 50ème plomb)
Forcément, les impacts ont baissés un peu, mais jusquà 40-45 plombs, c'était nickel !
Je suis ravi de mes 2 petites QB78, je les trouve très bien "OUT OF THE BOX", ensuite, bien sûr, on peut toujours améliorer ... !
MAXIPROTEC et SODECO ont bien assurés tous les deux !