Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....

+27
toyot60
rodsab
bouli
Dédé59
CORONER
cosdavid
Dunkhan
Mat01
sephiroth05
wadcutter
frederic feve
ELplinkeur
Lothringer
jupileyre
ksinok
LeNettoyeur
cfx-74
jipegal
capitaine caverne
MAG138
Bosquetia
Iron_Side
ESP2T
Thierry.R
Denis45
le passionée des arme s
Paul-Emmanuel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 15:00

toyot60 a écrit:

Citation :
https://www.forum-airguns.com/t62462-hw30s-neuve-qui-arrose-a-10m?highlight=hw30+qui+arrose
Mouai, on ne sait toujours pas a ce sujet si ca venait de la carabine!!!!
Donc!!!! moi je suppose que ca venait d'autre chose!
il y a plus de mauvais tireurs que de mauvais pistolets ou carabines   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Lollollo

Voilà la phrase la plus pertinente sur les 5 pages du sujet !!!

Et pour répondre à rodsab, j'ais quand même l'impression que cela venait de l'AC, je pencherais pour un défaut de fabrication (une pièce mal usiner et/ou mal calibré)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 15:43

c'est sur que ce post fait debat autant plus que chaqu'un à son opinion ces ressentis ou sa priorité ect..
prenons un exemple : une chinoise à 100€ avec une finition moyenne  fonctionne correctement et qui groupe à 2cm à 20m , et l'autre une grande marque connu à 250€ tres bonne finition fonctionne bien et qui groupe à 2cm à 35m . alors est ce que la chinoise est une merde ? ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Lollollo 
quand au bon fonctionnement il y a bien sur plus de chance de panne sur une chinoise pas cher que sur une grande marque mais ça peut arriver aussi , et quand ça arrive on se dit que c'est normal pour une chinoise et sur une grande marque on dit que c'est un incident ou une exception mais ça fait mal à qui ça arrive ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 0trampol 
meme chose pour la qualité de fabriquation ou chez moi c'est secondaire (tant que tout fonctionne) mais que d'autre vont chercher dans des petites détails pres.
finalement vaut mieux savoir ce qu'on veut , le prix qu'on veut mettre et savoir exactement ce qu'on achette pour eviter le plus possible les mauvaises surprises . si je met 100€ pour une chinoise je ne m'attend pas à un truc super bien fini et qui groupe à 1cm à 40m mais si ça depasse mon esperance c'est tres jouissif , smil 85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 16:01

+1 très bon résumé !! ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 16:07

toi Mat tu comprend bien ce que je veux dire ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 0trampol ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 16:19

Bah oui levry ont essaie de mettre toujours le meilleur de l'AC en évidence sans oublier les défauts de celle-ci, qu'il faut pouvoir gérer pour obtenir des résultats satisfaisant ou voir très satisfaisant !! smil 85
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 16:33

Tout à fait d'accord avec toi Levry ! Et pour te paraphraser: récemment je prenais des infos sur les carabines 22 LR auprès d'un tireur de mon club sur le pas de tir 50 mètres. Le gars en question se tapait de jolis cartons et s'éclatait comme un fou avec une vieille Norinco achetée il y a de cela 20 piges et me disait n'avoir aucun soucis avec. Comme quoi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 16:47

levry a écrit:
c'est sur que ce post fait debat autant plus que chaqu'un à son opinion ces ressentis ou sa priorité ect..
prenons un exemple : une chinoise à 100€ avec une finition moyenne  fonctionne correctement et qui groupe à 2cm à 20m , et l'autre une grande marque connu à 250€ tres bonne finition fonctionne bien et qui groupe à 2cm à 35m . alors est ce que la chinoise est une merde ? ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Lollollo 
quand au bon fonctionnement il y a bien sur plus de chance de panne sur une chinoise pas cher que sur une grande marque mais ça peut arriver aussi , et quand ça arrive on se dit que c'est normal pour une chinoise et sur une grande marque on dit que c'est un incident ou une exception mais ça fait mal à qui ça arrive ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 0trampol 
meme chose pour la qualité de fabriquation ou chez moi c'est secondaire (tant que tout fonctionne) mais que d'autre vont chercher dans des petites détails pres.
finalement vaut mieux savoir ce qu'on veut , le prix qu'on veut mettre et savoir exactement ce qu'on achette pour eviter le plus possible les mauvaises surprises . si je met 100€ pour une chinoise je ne m'attend pas à un truc super bien fini et qui groupe à 1cm à 40m mais si ça depasse mon esperance c'est tres jouissif , smil 85
D'un strict point de vue mathématique, si on prends la bonne marque comme référence haute soit 100% et en utilisant tes données
(Données plutôt pessimiste pour les carabines de bonne facture et optimistes pour les chinoises mais admettons... Pour vous faire plaisir)

((20x100)/35)-100= ~47% moins performant

Tout en éludant les problème liés a la courbe balistique qui augmentent la difficulté a maintenir ce groupement de manière exponentielle en fonction de la  distance.

CQFD smil 85 ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 

Le plaisir de tirer avec vos carabines et moi les miennes doit être équivalent au final et chacun a fait ses achat en son âme et conscience. Je ne parle pas de ce point de vue. Juste des performances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:18

Admettons loki, mais ci avec cette même chinoise à bas prix (voir très bas) tu groupe dans 4cm a 35m le double donc du groupement de la très bonne AC qui vaut 2 fois voir 3 fois le prix de la chinoise ne croix tu pas que cela serait un excellent résultat pour une AC de loisir à bas prix pour celui qui a un budget très limiter !! Ou qui veut tout simplement assouvir une passion sans y mettre pour autant beaucoup d'argent !! ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 0trampol

Un groupement de 4 cm à 35m et déjà un résultat acceptable !! smil 85 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:33

La on est d'accord. J'ai commencé avec une gamo parce que mes poches n'étaient pas assez profondes.

Et je ne voulais déjà pas de chinoises de .... Piètre qualité smil 85 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:40

loki a écrit:
La on est d'accord. J'ai commencé avec une gamo parce que mes poches n'étaient pas assez profondes.

Et je ne voulais déjà pas de chinoises de .... Piètre qualité smil 85 

Le fait de rester sur ses positions et une grande qualité, quand on n'aime pas on n'aime pas !!! smil 85 
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 19:13

ça me rappelle un peu les gens qui sont sceptiques et critiques sur les voitures japonaise il y a 30-35 ans , alors faudra attendre 15 ou 20 ans pour que loki change "peut etre" d'avis sur les chinoises:smil 85: 
moi dès le debut je me suis posé la question :
-si je paie une carabine 2 fois plus cher est ce que j'aurai une carabine 2 fois plus de qualité et
performance ? sans aller jusqu'à 4 ou 5 fois qui est moins cohérent bien sur ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 0trampol 
mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas que ca , il y a aussi l'agrement d'utilisation ou moins difficile avec les plombs entre autre ect.. ! bon ça peut faire parti du qualité mais ces choses là tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas ou du mal à se rendre compte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 19:38

Le truc c'est que j'ai essayé un sacré paquet de carabines... De l'excellence au misérable.
Le jour ou la tendance s'inversera chez les constructeurs, je le ferai aussi. Mais de manière générale je ne crois ni aux miracle ni a la probabilité que je vive au dela de 100 ans... ( en étant deja optimiste)
Je me fout pas mal du pays d'origine... Je serai meme content qu'on m'offre une lunette March qui est pourtant asiatique.

Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 19:52

Je demande aux modérateurs de clôturer ce post, puisque de toute évidence le "troll" que je suis fait perdre leur temps aux membres de ce forum..........ce qui n'était pas l'intention de départ.........
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 20:06

mais non je ne pense pas que t'es un troll P-E ! tu pose une question qui fait debat selon la conviction de chaqu'un c'est tout ! ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 
il n'y a pas vraiment de mauvaise carabine selon ce que tu fais avec , une carabine peut tres bien convenir à l'un et pas du tout à d'autre . je prend l'exemple d'une stroeger x5 beaucoup te diront que c'est la me..de mais il y a beaucoup d'autre qui l'ont et qui en sont plus tot satisfait de ce qu'ils en font et pour son prix ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:38

levry a écrit:
il n'y a pas vraiment de mauvaise carabine selon ce que tu fais avec , une carabine peut tres bien convenir à l'un et pas du tout à d'autre . je prend l'exemple d'une stroeger x5 beaucoup te diront que c'est la me..de mais il y a beaucoup d'autre qui l'ont et qui en sont plus tot satisfait de ce qu'ils en font et pour son prix ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Beerchug 
+ 10 levry !
effectivement ce qu'il faut regardé ,c'est le rapport qualité/prix

les defauts d'une carabine quand on les connait peuvent etre attachants et avoir un certain charme par le fait d'essayer de tirer le meilleur de l'arme et de soit meme ,il suffit souvent d'adapter la distance et la taille des cibles ou des objets pour ce faire plaisir...
tirer avec une carabine parfaite ne laisse aucune excuse aux mauvais resultats ca vient uniquement du tireur
faire de pas trop mauvais cartons (surtout des canettes) avec une "daube" est d'autant plus plaisant et valorisant pour le tireur et ca occupe les soirée pour les reparer et les customisé ..

perso , j'ai deux stoeger X5 et pour 70 euros le bout , on s'eclate toujours aussi bien avec minitoy dans le jardin , malgres mes deux fein et ma HW,

Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:59

+ 1 avec Levry, ta démarche sort juste de l'ordinaire.

Je vais te parler de mon cas, j'ai acheté 3 carabines AC. La 1er une Hatsan 135, désagréable au tir car trop puissante avec ses 38 joules en 5,5 piston/ressort. Elle ne vibrait pas, mais comment dire, elle "sautait". Autrement, superbe carabine, excellente détente, construit pour durer. Avec cette carabine je me suis bien amusé en plinking de destruction massive, mais quand tu commences à fréquenter un club de tir tu recentres vite ton intérêt par la recherche de précision et là tu te lasses très vite de ton obusier.

La 2ème, une Hatsan 95... Pourquoi repartir sur une Hatsan si la première ne me convenait plus ? Tout simplement pour les qualités de la 1er et parce que je pensais que sa puissance moindre de 30 joules auraient améliorer la précision. C'était juste un peu mieux, de l'ordre de 10 cm de diamètre à 50 m. Quelle dommage, j'aimais beaucoup aussi cette carabine et je l'ai vendue elle aussi uniquement par déception au niveau de la précision. J'aime bien Hatsan, et j'en rachèterai une un jour, quand la précision sera améliorée. Avec le passage en gas-ram ils sont sur la bonne voie, mais trop peu de retour concluant pour le moment et trop peu de modèle disponible bien que toutes les carabines de leur catalogue 2013 soient désormais en gas-ram dit "Vortex".

La 3ème, une benjamin Titan nitro-piston en 24 joules, 4,5 mm. C'est avec cette carabine que j'ai obtenu mes meilleures résultats en précision, un peu plus de 5 cm de diamètre à 50 m. Cependant, j'ai été très déçu par la détente horrible et la piètre qualité de fabrication made in China, beaucoup moins solide que chez Hatsan. Et oui, une marque américaine qui fabrique en Chine... Le comble c'est que je l'ai achetée au USA chez Pyramid'air. Je lui ai fait un magnifique poncé huilé (teinte d'origine affreuse) et je l'ai vendue pour financer autre chose...

Voilà, je cherche toujours à faire le bon choix niveau rapport qualité/prix/précision en carabine AC (4,5 mm, canon fixe, crosse bois, gas-ram, - de 20 joules et à - de 250 €). Je n'ai aucun à priori sur les AC fabriquées en Chine, Turquie ou dieu sait où, seul le résultat m'intéresse.
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 22:08

Tu vois bien Paul-Emmanuel que tu ne fais pas perdre leur temps aux membres du forum. Un post constructif de la part d'Ozzy qui rejoint ce que disait Wadcutter.
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 12:17

De toute évidence ce n'est pas l'avis de tout le monde

ksinok a écrit:
Paul-Emmanuel: Tes posts sont bidon! Je suis de l'avis de Denis45 te concernant ayant rapport avec les Trolls.
Car enfin ce matin sur un autre sujet tu écris "je n'ai jamais dit que je cherchais à faire des achats, ma quête est justement inverse et bien que je n'ai pas eu les réponses que j'espérais j'ai beaucoup appris......"
et là tu nous dit que tu as commandé un Crosman 2300S et que tu attends un Crosman 2240!!
Tu dis que tu attends un 2240 pour la collection et tu poses des questions sur la précision...
Tu imaginais te servir d'un 2240 s'il avait été en 4.5mm pour des interclubs...ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Nopity

Tu fais perdre leur temp à ceux qui font l'effort de te répondre sérieusement. C'est très moyen...

Achète toi un pistolet ou une carabine et amuse toi avec. Invite tes amis ou tes voisins.
ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 978733
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:14

Réponse précise et directe: par expérience  la stoeger X5, car vilain bois et détente exécrable!
A contrario, la X20 suppressor est tout à fait correcte, malgré tout le mal que je peux en lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:17

J'ai eu la meme expérience mais a l'opposé... smil 85 
Comme quoi la qualité de fabrication est très aléatoire.
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:27

smil 86 pourquoi tu n'essaies pas de transformer ta CFX avec le système IGT??
Comme ça tu rendras en plus service à ceux qui comme moi voudraient l'acheter et la transformer: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Banana_s
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:40

tres bon tuto pour le passage d'une cfx en igt ^^

https://www.forum-airguns.com/t63570-passage-gamo-en-igt-gaz-ram
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013, 17:17

hélas ce n'est pas une cfx royale smil 86
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 13:37

alors n'achetez pas les plombs unifrance magnum...

fabrication plus que moyenne, calibrage douteux... certains plombs sont trop gros d'autres sont sous calibrés...

coté précision si c'est pour tirer sur votre belle mère dans un couloir et a 3 mètres ça devrai pouvoir aller a condition que votre belle mère ne soit pas trop mince...

a chaque plomb la carabine ne fait pas le même bruit... peut être poids différent ou du au défaut de calibrage...

à mon avis a réserver sur du plinking et encore... si on vous donne la boite de plombs...

CORONER
Régulier
Régulier
CORONER

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:01

smil 85 Excellent le coup de la belle-mère, tu m'as bien fais rire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....   ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content.... - Page 4 Empty

ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4