| Changement canon d'un Zoraki Ultra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie28 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 68 Localisation : France Centre Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Changement canon d'un Zoraki Ultra Sam 23 Nov 2013 - 19:54 | |
| Bonsoir, Au risque de paraître un peu nul, j'aimerais des précisions sur le changement de canon sur un Zoraki HP 01 Ultra : il est en 4,5 et je voudrais monter un canon en 5,5. J'ai desserré de quelques tours la petite vis devant avec une clé allen de 3 mm et démonté la bride à l'arrière maintenue par deux vis cruciformes. Le canon bouge vers l'avant mais reste bloqué du fait de la partie de plus faible diamètre au niveau de la bride. J'ai essayé de le soulever à ce niveau mais j'ai peur de casser quelque chose en forçant trop... Des conseils ? Merci | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Sam 23 Nov 2013 - 20:08 | |
| La vie est ainsi faite que ceux qui ont un canon de 4,5 en veulent un de 5,5 et vice versa ! | |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 68 Localisation : France Centre Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Sam 23 Nov 2013 - 20:11 | |
| - ivanovitch a écrit:
- La vie est ainsi faite que ceux qui ont un canon de 4,5 en veulent un de 5,5 et vice versa !
Eh oui, on n'est jamais content !... | |
|
| |
banane Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : sur la face caché de la lune Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Sam 23 Nov 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Sam 23 Nov 2013 - 21:51 | |
| Merci banane pour ton lien. J'avais déjà jeté un oeil. On doit pouvoir changer de canon de manière simple : en enlevant une bride maintenue par deux vis cruciformes et en desserrant une autre vis avec une clé allen de 3mm. Or, au niveau de la bride, il faudrait soulever le canon pour le faire passer par-dessus et, dans mon cas, le coquin résiste. J'ai peur de casser quelque chose en utilisant un outil pour faire levier. | |
|
| |
banane Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : sur la face caché de la lune Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Dim 24 Nov 2013 - 9:29 | |
| salut charlie 28 je l'ai fait ce matin , tu dévisse l'embout qui se trouve à la bouche du canon , puis les visses dont tu parle ,les dévisser complètement toutes et tu soulève l'arriere du canon de sorte qu'il sorte un peu de l'encoche sans forcer puis tu mes la pointe d'un crayon sur la bouche du canon et tu tape sur le crayon , le canon va rentrer et tu pourra le sortir , pour placer l'autre canon tu le fait rentrer par l'avant du zozo ,puis tu règle pour qu'il soit bien installé sur la pièce qui libère la pression , remettre et serrer toutes les visses , faire un test . bon tir | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Dim 24 Nov 2013 - 9:49 | |
| Merci beaucoup Banane. J'essaie ça en début d'après-midi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra Dim 24 Nov 2013 - 18:01 | |
| Ça y est, c'est fait ! Merci Banane pour tes précieux conseils ! J'ai eu le temps, avant que la nuit tombe, de faire les pré-réglages dans le jardin : plombs H&N Sport 5,5 mm 0,89 g à 10 mètres. Ça groupe bien. Encore quelques petits clics demain et ça devrait être pile-poil ! J'ai un peu galéré quand même pour démonter le canon : l'assemblage est serré sur la partie avant entre le canon et le plastique et j'avais peur de forcer. | |
|
| |
banane Régulier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement canon d'un Zoraki Ultra | |
| |
|
| |
| Changement canon d'un Zoraki Ultra | |
|