Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452

Aller en bas 
+2
yole
GIGI31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:26

me voici se matin partie pour acheté une nouvelle 22 , j’étais partie pour une zastava mp22 j'ai pu comparé avec une cz452
la zastava bon point un jolie bronzage un filetage silencieux une culasse très fluide
les point négatif une crosse taillé a la ache mais bon sa va il i a pire par contre la détente partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Wall c'est du béton armé !!!

puis j'ai vu cette cz452 standard
point positif un canon de 63 cms une culasse bien fini mais moins fluide que la zastava pas très grave une détente qui est passable mais dur quand même par contre a coté de la zastava elle est très souple filetage silencieux et un joli bois qui me plais en version standard
les défaut il i en a pas trop a part le manque de fluidité de la culasse mais bon c'est pas très grave et la détente un peu dur que j'ai modifié tout a l'heure en rentrant du stand remplacement du ressort d'origine par un ressort de stylo est la la détente devient pas trop mal sa vaut pas la détente de mon anschutz 54 mais pour une carabine de loisir c'est très bien !!!

voila pour le coup je suis pas mécontent de ma cz452
et pour compéter un petit silencieux SAK
et une lunette 3-9x40 tasco que j'avais déja

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131110" />

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131111" />
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptySam 23 Nov 2013 - 23:45

On a une ou deux 452 et une 513 Farmer au stand. C'est vrai que la détente est raide, mais on s'y fait ( le plus flagrant, c'est quand j'emprunte une Walther mono coup "match"...)
Par contre, le gros point positif de ces petites carabines, c'est le poids! Un régal pour le tir debout.
Jolie achat en tout les cas partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 24 Nov 2013 - 5:05

Belle carabine , fou un kit yodave a 18$ tu vas direct voir la difference partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 24 Nov 2013 - 5:16

pour noel j'ai sa normalement au lieu de la diana 430 stutzen ,me langui de noel partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Emotico2 

la detente me parait pas si raide, pour avoir tiré avec une 452 silencer :)
je pense que je vais investir dans un silencieux , bipied et une bonne lunette :=D
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:08

pour la détente ma modification avec le ressort de stylo me va parfaitement est sa ne ma rien couté !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:29



petit carton se matin au stand a 50 mètre assis appuie avant 5 tir

c'est pas trop mal il faut que le canon finisse de se rodé et sa devrait être tous regroupé !!!


partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131112" />
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:30

pas mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:25

Salut.

Visuellement elle me plait un peu moins que la Zastava mais le principale c'est qu'elle plait à toi ! Tu la touché pour combien si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:41

Salut visuellement il est vrai que la zastava me plaisait mieux mais sur photo en vrais elle me plaisait beaucoup moins et le bois à une odeur particulière je serait pas expliqué mais il p.... !!! La cz je les payé 430 euro nue et une boîte de rws club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:25

Merci pour la réponse.

Dommage que la CZ ne soit pas quadrillé, et j'ai du mal avec le "bec" au bout de la crosse, je lui préfère la version "Luxe" même si elle à toujours se "bec".
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:39

Personnellement je la trouve plus jolis sans et en plus moins chère !!! La 455 n'a pas le bec sur la crosse mais le canon plus court je préfère le canon plus long sûrement plus précis
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:59

bonjour que pensez vous de cette lunette bon ou pas bon ?
http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/3832.html
si vous avez une autre lunette a me conseillez ou si mon choix et pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:30

Salut,

j'ai les 2 carabines et visuellement je préfère la Zastava à la CZ 452, personnellement (le quadrillage me manque aussi,la crosse dos de cochon me déplaît mais qu'importe une crosse peut se changer si vraiment cela fait obstacle).

J'ai par contre été agréablement surpris par l’esthétique de la Zastava à la réception (+ belle pour moi que sur les photos du site,une fois entièrement démontée et nettoyée).

Pour la longueur du canon et la précision, pas sûr qu'un canon + long soit plus précis...la controverse reste toujours d'actualité en calibre 22 lr à ce sujet.

J'arrive à obtenir une précision satisfaisante (pour moi) avec la 455 et son canon de 53 (même avec un canon de 46cm et à 100m) et la 452 et son canon de 63.

La 452 est connu pour être plutôt précise avec la bonne munition et un bon tireur mais une fois la Zastava améliorée (par mes soins) elle ne démérite pas je trouve.

La lunette du liens que tu présentes me paraît pas mal perso je préfère généralement des grossissement un peu + élevé mais cela dépend de ce que tu veux faire et de ta préférence qui est propre qu'à toi même.

Le réticule mil dot a ma préférence d'une manière générale afin de pouvoir corriger directement sur le réticule en fonction de la flèche de la balle (assez importante sur du 22 lr standard ou subso) et de la distance de tir.

Si le grossissement te va, à ce prix je tenterais le coup je pense sinon tu as l'excellente BSA contender, les Barska ou les Bushnell trophy (un peu + chères) pour ne citer que ces exemple car il en existe bien d'autre encore.

Je parle là de bons rapport qualité/prix, bien entendu.

Pour la culasse de la 452, t'en fais pas, elle va se roder à l'usage et avec une bonne lubrification avec les bons ingrédients et un bon entretien, elle devrait finir par avoir une fluidité tout à fait satisfaisante.

Sur la mienne (une ZKM 2 E), d'entrée de jeu après l'achat et toujours un entretien irréprochable elle à été fluide.

Sur ma 455 varmint (la 17hmr), suite à l'achat quand à elle il lui faudra encore un peu de temps et de manipulation avant d'être au poil.

J'ai pas jugé nécessaire de modifier + la détente de ma 452 une fois le réglage de la dureté effectué comme j'ai estimé qu'il était à ma convenance.

Un réglage simple et efficace qui me va très bien malgré une détente qui ressemble malheureusement et vulgairement à un bout de métal façonné de forme arrondi...ceci ne changeant pas les performances de tir car devant être "oublié" une fois en position de tir, cela n'affecte que le coté esthétique selon moi alors que le reste est d'une très bonne finition
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:44

salut
merci pour ton commentaire , je vois que tu a monté une 6-24x50 sur ta cz 452 , a tu eu un problème avec la hausse a tu était obliger de la démonté ou es que sa passe sans la démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:46

pour la culasse elle c'est un peut assouplie un peut plus fluide mais si je compare avec mon anschutz match 54 c'est pas fluide ! par contre j'ai eu une mossberg 802 et une marlin xt-22 la par contre elle est bien plus fluide !
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:49

Je t'en prie.

Ta question est pertinente puisque j'ai été obligé de démonter la hausse malheureusement...et je l'ai perdu en plus depuis.

Pièce que je n'arrive plus à trouver d'ailleurs que se soit chez moi ou par un armurier (à creuser mais je ne m'en servirais pas de toute manière mais cela dénature un peu l'arme et la hausse était de qualité).

J'avais eu pas mal de difficulté de mémoire à retirer la hausse avec la goupille.

J'ai des montages dit "haut" pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:52

GIGI31 a écrit:
pour la culasse elle c'est un peut assouplie un peut plus fluide mais si je compare avec mon anschutz match 54 c'est pas fluide ! par contre j'ai eu une mossberg 802 et une marlin xt-22 la par contre elle est bien plus fluide !
Oui fluide mais pas autant que ma Voere non plus...celle là avec le petit doigt sans forçer, le levier s'actionne tout seul, rodé depuis des années et bien entretenu toujours aussi.

Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:02

donc je vais partir sur un diamètre 40 pour la lunette car je veut garder la hausse vue que les collier que j'ai mis sur la carabine sont fais pour pouvoir tiré aussi avec les organe de visée d'origine sans démonté la lunette !
pour la hausse tu peut la trouvé ici
http://www.shop-cz.com/rimfire-rifle-parts/c-1192/
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:59

Merci, oui j'avais trouvé entre temps ce lien ou la hausse pour la 452 ZKM est disponible...mais ça passera pas avec l'objectif en 50mm il me semble.

Et puis je ne me sert que de l'optique sur la 452 donc pas besoin de la hausse mais je trouve juste que ça fait un peu défaut sur l'arme mais enfin bon faut juste se retirer ça de l'esprit sinon retour sur le lien :-)

Objectif en diamètre 40 oui ça passera mais tu pourras aussi peut être perdre en luminosité sauf si la lunette n'a pas un très fort grossissement ou si elle est de bonne qualité, là pas de problème


Dernière édition par oly1207 le Dim 8 Déc 2013 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:20

se weekend je vais chez un armurier a coté de chez moi pour testé pour voir si sa lunette passe avec mes montage et si c'est bon je repart avec !!
http://www.armurerie-higounet.com/optique/lunettes-de-tir/produit-nikko-stirling-4-16x44-122-15182.html
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:35

J'ai regardé le lien avec la lunette en 4-16X44. Très bon grossissement je trouve pour tirer à moyenne- longue distance (même si le 22 trouve ses limites assez vite fonction du temps et rapport à sa vitesse et le poids de l'ogive) même si certains préfèrent de plus forts grossissements ou d'autre plus faibles.

Le 4X permet de pas trop chercher sa cible à courte-moyenne distance et le 16X (si la Nikko tient le grossissement 16X sans trop de distorsion d'image) donne accès au tir jusqu'au capacité maximale du calibre 22, pour moi en tout cas.

Ton choix me parait bon, j'ai pas mal d'optique en 4-16X et j'en suis très content, c'est celui que j'ai le plus sélectionné sur mes optiques (je parle ausi de mes armes de + gros calibre).

Après tout est fonction de l’application, biensûr.

Nikko stirling est pas mal donc si tout va bien, à 100 mètres par exemple, tu auras toujours une image claire et un bon piqué...

Ya plus qu'à croiser les doigts pour que l'objectif en 44 et sa bonnette passe avec la hausse, sinon changement des montage...tu trouves sur le net des Nikko à 15 euros livré en 4-6 jours si vraiment tu veux monter ta lunette et que tu es prêt à sacrifier la visée ouverte (pas sûr)


Dernière édition par oly1207 le Lun 9 Déc 2013 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:19

si jamais sa ne passe pas je prendrez une 4-12x40 !!!
pour le zoom avec ma 270win je tir a 100mètre avec un zoom de 5x avec une walther 3-9x40
si je veut un de c'est grossissement c'est pour mieux voir ou sont mais impacte !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:06

et voila ce matin partie pour acheté ma nouvelle lunette une nikko stirling 4-16x44 mais l'armurier ou je suis allé la vendu hier soir smil075et la il réfléchi et me dit attend il revient avec une BSA SWEET 22 6-18X40 SP pour 200 euro j'ai bien regardé la lunette et franchement il i a pas a dire c'est quand meme de la bonne lunette qui a des réglage bien spécifique une fois réglé a 50 mètre il faut démonté la tourelle pour réglage de hauteur et on la mais en face de 50y et pour passé a 75 mètre on tourne jusqu’à 75y ainsi de suite jusqu’à 200 mètre c calculé avec le poids de l'ogive c'est trés bien fais est sa marche c'est très précis partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Beerchug il ont fais se système car la lunette a un réticule multiX et se principe de tourelle agis comme un réticule MILDOT  mais en bien plus précis je suis très comptent de mon achat
petit carton après la presque fin du réglage encore deux ou trois clic a faire pour être bien dans la mouche , fais a 50 mètre appuis avant et assis 5 cartouches
partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131210" />
partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131211" />
partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131212" />
partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 <a href=partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 20131213" />
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:57

Superbe... je trouve.

Le grossissement pour moi un peu fort pour du 22lr (remarque la mienne est aussi en 6-24 mais pour essentiellement des tirs à une centaine de mètres, dépend de l'application et pour surveiller les impacts, c'est bien pratique) mais sinon nickel thumright 

Manque plus que les caches optiques "flip up" qui vont bien (si ça gêne pas trop ta visée ouverte)...

Ma BSA contender à sensiblement les même tourelles de dérive et de réglage de parallaxe (celui de gauche lorsqu'on tient la carabine, enfin sur la mienne c'est un réglage parallaxe en tout cas).

Soi disant avec inscriptions phospho en basse conditions de luminosité mais en fait lorsqu'il y a peu de lumière ambiante, les inscriptions ne se voient pas (la substance "phospho" ne se recharge pas) donc ce détail est superflu à mes yeux et ne cela ne me gêne pas d'ailleurs.

Ça tombe bien  que tu me donnes ton avis sur cette lunette car j'avais hésité à en prendre une pour ma 17 hmr...je m'étais bien renseigné sur le fonctionnement de la tourelle d'élévation et la compensation en fonction de la distance et du type d'ogive.

Je me suis aussi dit que fonction de la longueur du canon de l'arme, la vitesse de l'ogive pouvait varier et que la donnée de compensation (même avec le réglage du poids de l'ogive bien sélectionné) était alors amené à devenir moins convaincant car moins précis du coup si variante effective et avérée.

J'ai fini par opter pour le traditionnel mil-dot et une compensation directe et visuelle en me servant des "dot", ce qui me réussi pas trop mal jusque là.

Joli carton avec les rws club (je dois tester mes rws rifle match un de ces 4)...faudrait voir à 100 mètres, même situation de tir et en utilisant la tourelle d'élévation spécifique à la lunette. Je serais curieux de voir le résultat :-)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:10

GIGI31 a écrit:
sa marche c'est très précis partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Beerchug il ont fais se système car la lunette a un réticule multiX et se principe de tourelle agis comme un réticule MILDOT  mais en bien plus précis

Tu as pu comparer avec un réticule mil-dot et si oui entre quelles distances et avec quel équipement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty
MessageSujet: Re: partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452   partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» avis aux possesseurs zastava mp22
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)
» NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: