Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle lunette pour nos pistolets ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:17

Voila, tout est dans le titre, ou presque... j'aimerais bien avoir un retour des possesseurs de pistolet (type crossman 1722 par exemple ou autres zoraki et HW), qui ont montés une petite lunette (grossissement 1, 2 ou 4), car je suis à la recherche de ce type d'optique (petit grossissement, courte, visée à bout de bras si ça existe?, et le mildot la serrait la cerise sur le gâteau!...)
Le tarif ? ben, pas plus cher que nos armes hein ! ça serrait bien...

J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de retours la dessus et les magasins proposent tous ou presque des lunettes pour armes longues ou alors des optiques que je qualifierai de "jouet"..
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:51

J'avais monté sur mon pistolet Crosman un lunette Walther 2x20
 
quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? P1050310
 
Effectivement, au pistolet, l'Eye Relief (distance entre l'oeil et la lunette) doit être important pour pouvoir tirer à bras franc !
 
Depuis, j'ai rajouté une mini crosse sur mon crosman et j'utilise une lunette copie d'imitation de Chinoise Tasco 2 6x28 sur laquelle je ne touche à rien si ce n'est le zoom pour éviter les déréglages, mais qui rempli parfaitement sa fonction !! Pas chère sur Dealextreme !!!
Mais là... c'est plus un pistolet et l'oeil doit être à courte distance (environ 8cm) de la lunette.....
 
quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Imgp3310
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:39

Pour le tir à bras franc il faut une lunette "long eye relief" c'est à dire une lunette avec laquelle l’œil doit être loin (comme la première photo de harry).

Elle peuvent aussi être utilisé sur une carabine avec un montage scout (très en avant sur la carabine).
C'est pas mal, il parait que ça diminue les erreurs de parallaxe.

Pour le grossissement généralement c'est du 2x20 mais il y en a avec zoom (plus cher).

Il y en a 2 chez waffen schneider (une walther et une weihrauch, toute les deux en 2x20 il me semble) et en zoom on doit pouvoir en trouver sur ebay mais plus cher (avec comme mot clé "pistol scope" ou "long eye relief")

Je pourrais pas t'aider plus, j'en ai jamais eu smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:13

Harry a écrit:
J'avais monté sur mon pistolet Crosman un lunette Walther 2x20
 
quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? P1050310
 
Effectivement, au pistolet, l'Eye Relief (distance entre l'oeil et la lunette) doit être important pour pouvoir tirer à bras franc !
 
Depuis, j'ai rajouté une mini crosse sur mon crosman et j'utilise une lunette copie d'imitation de Chinoise Tasco 2 6x28 sur laquelle je ne touche à rien si ce n'est le zoom pour éviter les déréglages, mais qui rempli parfaitement sa fonction !! Pas chère sur Dealextreme !!!
Mais là... c'est plus un pistolet et l'oeil doit être à courte distance (environ 8cm) de la lunette.....
 
quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Imgp3310
SYMPA ce pistolet... j aime bien le marauder camp aussi avec sa crosse, c'est un peu la meme famille?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:35

Ben oui plutot mon cher Pascal !! C'est du Benjamin POUR Crosman !!!

https://www.forum-airguns.com/t56484-crosman-1720-t
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:39

Merci pour ces précisions; effectivement la Walther 2x20 parait la plus indiquée pour un pistolet, après c'est vrais qu'en procédant à une modification en minicarabine le problème ne se pose plus et pratiquement toutes les lunettes sont indiquées.
Merci pour les informations en English Wadcutter, cela va me permettre une recherche plus précise et je viendrai poster le résultat de ce que je trouve ici car je ne dois pas être le seul à chercher ce type de lunette.

J'ai aussi une 30x30 à équiper d'une petite lunette dans ce style, (pour ne pas pourrir complètement le look de la Winchester) mais j'ai quelques doutes sur la tenue de l'optique au tir....

Vos armes sont vraiment très belles, le 1720T me fait de l'oeuil et les customisations de crosses de Wadcutter Arrghhhhh !! ....


Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptySam 21 Déc 2013 - 11:34

Voici quelques produits que j'ai trouvé, ça pourra servir à d'autres.
J'ai pas encore fait min choix et reviendrais ici pour un review de mon acquisition.

http://www.dhgate.com/product/tac-vector-optics-2-8x42-compact-hunting/75500944.html#s1-12-1|262515018




http://www.dhgate.com/product/drss-leapers-4x32-ts-platform-mini-rubber/169521892.html#myaccount_favorites-6-null
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptySam 21 Déc 2013 - 21:03

Une lunette sur un pistolet pour tirer à 25m ça risque d'alourdir le bestiaux.Avec mes HW je tire à 25 m et mettre une lunette me parait inutile jusque' a 30 m pour tirer à une main. A 2 j'y arrive plus , les cartons sont pas bons!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:31

Faut dire qu'un HW45, ça pèse un peu aussi, non !?

Guyguy disait qu'il n'y arrivait pas à cause de son poids....
Faut se muscler le bras !  quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:48

hier quelques tirs en plinking à 25 M sur des vieilles boites de plombs et touchés chaque fois, je pense que guyguy n'a pas été mordu assez fort par le virus du HW vu que c'est un bon tireur …..il aurait du faire de bons cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptySam 28 Déc 2013 - 11:33

J'avais équipé mon HW 40 d'une Walther 2x20 acheté en me meme temps chez Schneinder .

Le réticule à commencer à tourner au bout de 5 tirs .Je l'ai ouverte pour essayer de le resserer
tout est parti en Cacahuète .
Mon avis sur cette lunette : c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:42

pourquoi c'est bon la daube quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour nos pistolets ?   quelle - Quelle lunette pour nos pistolets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette pour nos pistolets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» Quelle lunette pour 25/30m
» Quelle lunette pour cfx 23j ??
» Quelle lunette pour FX Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: