Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question Fx Royale 400
+4
chris
ELplinkeur
wovokaa
Fa Tal
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question Fx Royale 400
Bonsoir tout le monde, j'ai un petit truc qui me chagrine sur ma Royale 400 depuis un mois en faite quand elle est armée je n'est plus le jeu "mort" (si c'est comme ça que ça s'appel ) à la détente avant que le coup part.
Une petite vidéo pour que vous comprenez mieux, à regarder à partir de 6,29mn ça dur 6sc.
Donc en faite quand ma Fx n'est pas armée j'ai le jeu "mort" et des que je l'arme je ne l'ai plus (on voit bien sur la vidéo qu'elle revient) il faut que je repousse la détente pour qu'elle revienne.
Je précise que je n'est pas de perte de puissance ni de précision, cela n'a rien changer sauf que moi ça me dérange pour ne pas dire ça me perturbe
Voilà j'espère avoir été clair si vous pouvez me dire se que vous en pensez les pros du PCP.
Merci les gars.
Une petite vidéo pour que vous comprenez mieux, à regarder à partir de 6,29mn ça dur 6sc.
Donc en faite quand ma Fx n'est pas armée j'ai le jeu "mort" et des que je l'arme je ne l'ai plus (on voit bien sur la vidéo qu'elle revient) il faut que je repousse la détente pour qu'elle revienne.
Je précise que je n'est pas de perte de puissance ni de précision, cela n'a rien changer sauf que moi ça me dérange pour ne pas dire ça me perturbe
Voilà j'espère avoir été clair si vous pouvez me dire se que vous en pensez les pros du PCP.
Merci les gars.
Fa Tal- Pilier
-
Re: Question Fx Royale 400
Vidéo explicative :
Fa Tal- Pilier
-
P'tète une simple goutte d'huile au niveau de l'axe de rotation de la queue de détente
Si je comprends bien, sur cette carabine on ne peut pas régler le poids de détente, la vis de devant règle la longueur de la première course et celle de derrière, déclenche le départ sur la seconde course, donc une p'tite goutte d'huile sur l'axe et sur la vis de devant, ça devrait le faire ;-)
Si je comprends bien, sur cette carabine on ne peut pas régler le poids de détente, la vis de devant règle la longueur de la première course et celle de derrière, déclenche le départ sur la seconde course, donc une p'tite goutte d'huile sur l'axe et sur la vis de devant, ça devrait le faire ;-)
wovokaa- Pilier
-
C'est ce que ma dis Goofy aussi à la rencontre à Rianswovokaa a écrit:P'tète une simple goutte d'huile au niveau de l'axe de rotation de la queue de détente
Si je comprends bien, sur cette carabine on ne peut pas régler le poids de détente, la vis de devant règle la longueur de la première course et celle de derrière, déclenche le départ sur la seconde course, donc une p'tite goutte d'huile, et ça devrait le faire ;-)
et tu à tout à fait raison sur la détente on ne peut pas la réglé ! j'ai essayé et si tu vis ou dévisse tu ne peux plus l'armée.
pour la goute d'huile, tu veux dire sur l'axe ou la détente est fixée ?
Quelqu'un aurait peut être la vu éclatée de cette Fx
Merci pour l'infos Wovokaa : :bourre: :
Fa Tal- Pilier
-
Voilà l'éclaté,Fa Tal a écrit:
pour la goute d'huile, tu veux dire sur l'axe ou la détente est fixée ?
Quelqu'un aurait peut être la vu éclatée de cette Fx
http://www.fxairguns.com/wp-content/uploads/2012/03/FX_Royal.pdf
la goutte d'huile je la mettrais sur 8 et sur 7 de la figure I
wovokaa- Pilier
-
Au top Wovokaa
Merci encore pour l'éclaté ;-)
Je fais ça demain et je vous tiens au courant
Merci encore pour l'éclaté ;-)
Je fais ça demain et je vous tiens au courant
Fa Tal- Pilier
-
Après, 9 est-elle une vis qui permet d'appuyer plus ou moins sur le ressort 2, ça j'en sais rien, je ne connais que les détentes Fein, AA et Weihrauch, pas du tout la FX
Enfin tu nous diras ;-)
Enfin tu nous diras ;-)
wovokaa- Pilier
-
Non le 9 c'est la où ce met le ressort ce n'est pas une vis ;-)
Fa Tal- Pilier
-
bon j'ai démonter et j'ai remarquer une très légère marque sur le marteau
c'ec'est normal cette mini marque ?
Au bout du pic en bois (cure dent ^^)
c'ec'est normal cette mini marque ?
Au bout du pic en bois (cure dent ^^)
Fa Tal- Pilier
-
ELplinkeur- Pilier
-
Ca m'embête de la renvoyer jusqu'en Espagne juste pour ce petit gène :-/ELplinkeur a écrit:sav ?
Je viens de la remonter et ce n'était pas ça pour la petite goute d'huile bon ça à quand même du lui faire du bien.
Ca le fait toujours mais en plus je n'est plus le "jeu mort" cette fois-ci, donc une fois armée à peine t'appuis sur la détente et le coup part… pas très sécurisant à moins de mettre la sécurité pour évider une bêtise.
Je ni connait pas trop dans ces petites pièces mais il me semble que le marteau à une trace d'usure, peut être que ça vient de la ..
Fa Tal- Pilier
-
Fa Tal a écrit: et tu à tout à fait raison sur la détente on ne peut pas la réglé ! j'ai essayé et si tu vis ou dévisse tu ne peux plus l'armée.
ça ne serai pas juste la visse que tu as touché qui n'est pas exactement vissée comme d'origine et qui créé une résistance?
chris- Pilier
-
Je ne pense pas Chris car je les ai remise comme à l'origine (enfin j'espère)
Mais la j'ai tout remonté et elle s'arme maintenant une fois sur 2
Quand pense tu du marteau toi ? On dirait vraiment une trace d'usure ( on ne voit pas très bien sur la photo)
Mais la j'ai tout remonté et elle s'arme maintenant une fois sur 2
Quand pense tu du marteau toi ? On dirait vraiment une trace d'usure ( on ne voit pas très bien sur la photo)
Fa Tal- Pilier
-
Salut,Fa Tal a écrit:
Ca le fait toujours mais en plus je n'est plus le "jeu mort" cette fois-ci, donc une fois armée à peine t'appuis sur la détente et le coup part… pas très sécurisant à moins de mettre la sécurité pour évider une bêtise.
essaye de dévisser un peu la vis de devant, là ta détente est devenue en simple bossette.
Et pour ta pièce, je ne la trouve pas non plus très normale
wovokaa- Pilier
-
Okwovokaa a écrit:Salut,Fa Tal a écrit:
essaye de dévisser un peu la vis de devant, là ta détente est devenue en simple bossette.
j'essaie demain car je l'ai rangé avant de trop m'énervé lol
Je pense aussi que la pièce à une petite usure, je vais la poncer également pour voir.
Je vous tiens au courant de la suite
Fa Tal- Pilier
-
Ok Fabien, à demain
Bon moi pour ce soir, je retourne à ma musique
https://www.youtube.com/watch?v=-wXvwODc0Gk
Bon moi pour ce soir, je retourne à ma musique
https://www.youtube.com/watch?v=-wXvwODc0Gk
wovokaa- Pilier
-
lol
Bin moi je viens juste d'appuyer sur le bouton "valider la commande"
Madame ne le sais pas encore !! Ca va chi***** pour moi
Bin moi je viens juste d'appuyer sur le bouton "valider la commande"
Madame ne le sais pas encore !! Ca va chi***** pour moi
Fa Tal- Pilier
-
P'tète une tite S400 demain, non pas sur la tête, pas sur la tête...
wovokaa- Pilier
-
j'ai modifié mon choix ça ne sera pas la S400 … : :bourre: :wovokaa a écrit:P'tète une tite S400 demain, non pas sur la tête, pas sur la tête...
Fa Tal- Pilier
-
S510 avec les deux cartouches?
chris- Pilier
-
non non ce n'est pas une AAchris a écrit:S510 avec les deux cartouches?
Fa Tal- Pilier
-
kalibrgun?
cotet1- Vieil Habitué
-
alors, si je me rapelle bien sur la fx que j'ai possédée,Fa Tal a écrit:Okwovokaa a écrit:Salut,Fa Tal a écrit:
j'essaie demain car je l'ai rangé avant de trop m'énervé lol
Je pense aussi que la pièce à une petite usure, je vais la poncer également pour voir.
Je vous tiens au courant de la suite
tu as deux vis avec lesquelles tu peux jouer, celle du premier stage, qui en fait règle la force et la longueur de course en même temps, la deuxième est celle du deuxième stage.
sur la détente que j'avais, je ne pouvais ni régler la force ni la course du deuxième stage, en fait tu ratrappes le jeu, point dur et le coup part au premier abord ce que je dis n'a aucun sens, le deuxième stage est en fait une espèce de de bout de stylo avec une bille poussée par un ressort, c'est ce qui fait le point dur, normalement tu dois pouvoir agir sur cette pièce (visser dévisser)
MAIS
si tu touches à la première vis et que tu la visses trop, tu n'auras plus de premier stage (course avant d'arriver au point dur) donc le coup va partir dès que tu appuies sur la queue de détente,
si tu continue à visser, tu vas continuer à basculer la détente, elle ne vas plus accrocher, tu ne peux plus armer.
si tu dévisses trop, ton ressort n'est plus compressé, donc la détente reste basculée;
ce qu'il faut faire, dévisser la première vis de façon à détendre le ressort, dévisser la pièce avec la bille, normalement tu devrais pouvoir réarmer
ensuite re-régler: si tu veux une course forte et courte, il faut visser la première vis, la détente va basculer, une fois que tu as régler ton poids du premier stage, ne pas s'occuper de la course, elle ne se règle pas avec cette vis
pour régler la course:
il faut devisser la partie avec la bille de façon à ce qu'elle ne touche plus, plus tu vas la dévisser plus ta course sera longue
attention c'est très peaufin à régler, à titre de comparaison, je préférais régler mon hammerli, que cette détente, mais tu peux la rendre très fine. j'avais passé un temps fou, et il faut y aller doucement, tout doucement, par la suite j'ai toujours évité d'y toucher, un fois, pas deux
pas le temps de faire un crobar, mais si je me suis mal exprimé , je t'en ferais un, regarde sur l'éclaté partie i
vis 7 première vis,
vis 3 deuxièlme vis
si j'ai pu
pbblt- Pilier
-
Ouais, une détente bien compliquée pour rien rien à voir avec le système classique que l'on retrouve très souvent,
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
De toute façon, et c'est commun à toutes les détentes, les réglages du premier étage et du second interagissent entre eux, il faut toujours commencer par lâcher le second, régler le premier stage, puis le second, sinon c'est tout faux, et on y passe un temps fou
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
De toute façon, et c'est commun à toutes les détentes, les réglages du premier étage et du second interagissent entre eux, il faut toujours commencer par lâcher le second, régler le premier stage, puis le second, sinon c'est tout faux, et on y passe un temps fou
wovokaa- Pilier
-
salut dd
là, le plus ennuyeux est que quand tu règles le premier stage, tu peux influencer directement sur l'accrochage de la gâchette en un simple quart de tour, c'est la première fois que je voyais ça,
reserrer, essayer d'accrocher, armer, desserrer la deuxième, cà arme mais la première est de nouveau lâche, resserer, réarmer, comme tu le dis, j'y avais passé un temps fou
mais une fois réglée c'est un régal.
là, le plus ennuyeux est que quand tu règles le premier stage, tu peux influencer directement sur l'accrochage de la gâchette en un simple quart de tour, c'est la première fois que je voyais ça,
reserrer, essayer d'accrocher, armer, desserrer la deuxième, cà arme mais la première est de nouveau lâche, resserer, réarmer, comme tu le dis, j'y avais passé un temps fou
mais une fois réglée c'est un régal.
pbblt- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2