| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|
+55toto-74 froxfoos FILOU frakt0707 marco79 Ludows7 Yamwarrior schoot Mat01 Hungrix Lemarcus Solal tirauflanc Horloger tireurdelite01 Twinings del barrio andre taillant ROSWELLP Nil KARLK mrpanda louisiana forezien pit10i fabrice-meyson toyot60 durand2 Nicomidway NOUNOURS Cubix steffi Charlie28 Lauisa swing30 Jef06 panpan Denis45 Eddy59 daoufred levry ivanesco66 axbattler TAHAAN CORONER ksinok Thierry.R wovokaa Laurençon Le Beauceron lemsq ELplinkeur le passionée des arme s neb52 Ozzy 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 18:38 | |
| Reçue aujourd'hui, cette fameuse MANU-ARME, traitement rapide et sérieux de meyson, réactif et professionnel, envois du règlement le mardi 26 novembre, colis reçue aujourd'hui le lundi 2 décembre, petit bémol cependant, l'emballage et vraiment limite et n'est pas à la hauteur du reste des prestations, l'AC et glisser dans une enveloppe carton qui et trouer de partout laissant même passer la hausse, heureusement que l'ensemble et enrouler dans du papier a bulles, luis même emballer dans du plastique noir, c'est simple j’ai crus que l'AC était juste emballé dans ce plastique quand la factrice ma remis le colis !! 70,60 € FDP compris On ne le distingue pas très bien mais la hausse passe à travers ! Le carton et pratiquement coupé en deux mais bon l'AC et intacte, le carton était certainement déjà abimé avant de mettre l'AC dedans ! Ce serait la MA2 d'après l'inscription sur le carton, avec l'AC, 100 cibles, un porte cible, une boite de plombs RWS CLUB, Maintenant l'AC, elle ne beigne pas trot dans l'huile ou la graisse, un petit nettoyage du canon pour enlever les résidus gras qu'il pourrait y avoir, le reste et relativement propre Les inscriptions sur les cotés ! Les organes de visées, trop grossier à mon gout, le guidon a de petites bavures La hausse ! Trop large 2mm, pour le réglage en hauteur, et en descente, il faut mettre un tournevis dans le trou du pontet, et chercher la fente de la vis de réglage, un peut déroutant au début, mais quand on a pris le cout cela vas tout seul !! Il y a deux petit ressort de chaque côté de la hausse, pour maintenir une certaine rigidité a l'ensemble et empêcher le déréglage !! J'ai remarqué un peu de corrosion sur la vise qui fixe la crosse sur l'AC au niveau du pontet ! La vis de réglage de la détente ! Passons au chrony pour la mesure de puissance, après avoir tiré trois plombs pour rien pour chauffer on va dire !! La température extérieure et de 8,4° ce n'est pas la chaleur mais ça ne gèle pas non plus, et puis il y a du soleil, alors, je fais donc une série de 6 tirs pour mesurer la puissance et la surprise ça n'ait pas du tout les 10j annoncé mais 5,24j pour une vitesse de 152,72 m/s avec des plombs RWS Club 0,45g l'écart entre la mesure haute et basse étant faible 2,3 m/s Après cela un carton pour régler ne soyons pas gourmand , 15m assis appui avant 9 plombs RWS Club, visée ouverte Et maintenant un de 8 plombs pour voir le groupement !! toujours en visée ouverte Donc elle tire droit ses déjà ça, a part celui en bas dans le 5 cout de doigt ou flyer, la faible puissance aide sans doute à obtenir un bon groupement dès la sortit du carton et peut-être gagnera telle 1 ou 2 joules quand la mécanique aura pris sa place et que la température sera plus clémente, la détente une fois bien régler et très agréable et se fait oublier !!
Dernière édition par MAT le Jeu 5 Déc 2013 - 12:11, édité 2 fois |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 19:19 | |
| Une Manu Arm, l'arme noble d'une époque civilisée | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 47 Localisation : FRONCLES Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 20:07 | |
| Tu n'es pas volé, elle est belle et assez précise je trouve (à défaut d'être puissante). En plus cette manu arm ne risque pas trop la rouille, le canon est bronzé, le reste est fait d'un alliage peint. | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 21:39 | |
| moi je dit , mieux que stoeger . meme X20 vraiment j'adore made in France en + ! bonne qualité je pense pour le prix surtout! | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 22:11 | |
| La mienne arrive demain je suis franchement étonné de voir les photos je m'attendais pas à une finition aussi bonne. le carton à 10m en visée ouverte me surprend aussi . Comme tu dit elle tire droit. En plus avec la boite de plombs qui va bien RWS club chapeau MESSON . vivement demain |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 2 Déc 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir Mat. Ah, ben c'est du propre !! Ces modèles "Low Cost" sont viraux! J'vais devoir en acheter une! Alors.....elle est pas belle, la "Frenchie"....Hein? Même pas le prix d'un bi-pied Harris! J'en connais un qui va bien s’amuser....... Bon point sur la précision, la finition et la détente donc, pour ce modèle. Elle doit être assez légère pour le tir debout, sans fatiguer. Good shots! Non, mon choix s'est porté sur la .22LR monocoup car j'ai déjà une QB..... (Qu'un de mes voisins lorgne méchamment....."Vous la vendez pas vot'Bulpup, par zazard ?") Arf, que nenni, mon ami, je lui ai répondu. Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 8:43 | |
| Toute les partit métallique de l'AC sont peinte y compris le canon ! C'est une belle peinture satiné, et qui a l'air d'avoir une excellente accroche! Les cartons sont faits à 15 m, je ne l'ait pas encore pesé, j'y vais de ce pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 9:13 | |
| Elle affiche 2 kg sur la balance, vraiment légère, pas étonnent le colis affichait un poids de 2,5 kg avec le porte cible, la boite de plombs, et les 100 cibles !!
|
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 9:17 | |
| Bonjour MAT J'ai reçu cette petite carabine MA1, dans les mêmes conditions que toi et avec le même vendeur. La finition est banale mais bon pour le prix, elle est parfaite. Avec une lunette 4x32 j'arrive a grouper a 15 mètres (RWS Club), assis avec appui avant dans une pièce de 5 centimes. Coté puissance toujours a 15 m le plomb gamo pro magnum rentre dans une boite de conserve. En l'absence de vrai chrony, Chrono Connect donne une valeur moyenne sur 15 plombs de 7.4 joules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 9:49 | |
| Salut Beauceron On va monter le Club des MANU, dit moi et tu sur de la ref, moi sur le carton il y avait l'inscription MA2, et ses vrai quel groupe très bien à 15m il faudra essayer d'augmenter les distances ! Je vais faire un essai au chrony avec des pro magnum ! |
|
| |
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 10:31 | |
| Sur le carton c'est MA 1, plaque de couche en plastique noir...
Apparemment La MA2 a une plaque de couche alvéolée.....
Celle que j'ai reçu correspond en tout points à la tienne...! | |
|
| |
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 11:48 | |
| - lemsq a écrit:
- Bonsoir Mat.
Ah, ben c'est du propre !! Ces modèles "Low Cost" sont viraux! J'vais devoir en acheter une! Alors.....elle est pas belle, la "Frenchie"....Hein? Même pas le prix d'un bi-pied Harris! J'en connais un qui va bien s’amuser.......
Bon point sur la précision, la finition et la détente donc, pour ce modèle. Elle doit être assez légère pour le tir debout, sans fatiguer. Good shots!
Non, mon choix s'est porté sur la .22LR monocoup car j'ai déjà une QB..... (Qu'un de mes voisins lorgne méchamment....."Vous la vendez pas vot'Bulpup, par zazard ?") Arf, que nenni, mon ami, je lui ai répondu.
Amitiés. Bonjour Mr le représentant de chez Meyson.... Crévindiou C'est obligatoire, il t'en faut une, a toi, personnellement....! vive le French..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:00 | |
| Ok donc il s'agit bien d'une MA1, ils ont fait une erreur sur le marquage de mon carton, je vais mètre la référence dans le titre du topic, dans le doute je m'étais abstenu !! Et oui lemsq, pour 59€ il y a de quoi bien s'amuser !! |
|
| |
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:16 | |
| Les Chinois sont vaincus par Ex Manu-France....! | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:21 | |
| 你對中國的問題嗎? | |
|
| |
Laurençon Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 70 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:25 | |
| Bravo Mat! Mais B..... de M.... si tu pouvais ne pas faire une faute à chaque mot, tu atteindrais la perfection!! Juste un exemple: "et" conjonction de coordination différent de "est" troisième personne du singulier du verbe avoir. Quand on mélange les deux, c'est juste illisible. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:29 | |
| - Laurençon a écrit:
- Bravo Mat!
Mais B..... de M.... si tu pouvais ne pas faire une faute à chaque mot, tu atteindrais la perfection!! Juste un exemple: "et" conjonction de coordination différent de "est" troisième personne du singulier du verbe avoir. Quand on mélange les deux, c'est juste illisible. Cordialement Plus c*n que toi cela existe....! Excuse j'avais mis un axtérix en trop...! en l'absence d'Obélix ..! donc modification de cette ligne....! Mais bon mon Francois être peutaitremauvaispourcertainepersonne....! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 12:45 | |
| - Laurençon a écrit:
- Bravo Mat!
Mais B..... de M.... si tu pouvais ne pas faire une faute à chaque mot, tu atteindrais la perfection!! Juste un exemple: "et" conjonction de coordination différent de "est" troisième personne du singulier du verbe avoir. Quand on mélange les deux, c'est juste illisible. Cordialement Je ne sais si cela s'adresse a toi Beauceron ou à moi, car ils et vrais que je ne me relis jamais !!! |
|
| |
| |
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 13:23 | |
| vous n'avez meme pas été sur google traduction pour traduire mon chinois :( | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Thierry.R Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : Clonas sur vareze Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 14:56 | |
| Me revoilà avec peut-être des fautes d'orthographe !! Je viens d'aller plinker un peu dans le jardin a 20m histoire de lui faire manger du plomb, elle touche tous ce que je vise boite de coca, bombe de deo (vide) petite quille en bois, enfin bref je m'amuse comme un gamins (c'est toujours comme ça quand j'ai un nouveaux jouet !!) Je regrette quand même une chose sur cette AC, l'absence total de sécurité quand la carabine et armer, ça a baux être une AC à bas prix et peu puissante, cette accessoire devrais être obligatoire !!! |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 18:44 | |
| - ELplinkeur a écrit:
- vous n'avez même pas été sur google traduction pour traduire mon chinois :(
Et oui.......rappelez-vous que: Le problème de celui qui arrive à pied par la Chine, c'est qu'il se remémore le mauvais souvenir de la passeuse de Chine qui se réjouissait du vol piaillard de ses chiches mouettes! (Désolé ) @ Mat, T'en fous du "Klingon", pour moi cela reste tout à fait comprenable Il suffit d'être culturationné! Amitiés
Dernière édition par lemsq le Mar 3 Déc 2013 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
| |
|
| |
| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|