Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:32

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:52

Pour la lunette, je tenterais bien une Sutter, sinon sur DX ils ont des trucs sympa.
Mon prochain achat sera une lunette pour ma Diana 54 AK, une Nikko. En attendant la manuarm dormira tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:11

Regarde celle-ci, très bon rapport qualité/prix !!

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-fuzyon-optics-49608.html
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:43

Pas cher du tout cette petite lunette !! J'ai bien envie de me laisser tenter aussi, histoire de l'habiller pour du 50 mètres. Je dis ça mais j'en sais rien en fait, n'y connaissant pas grand chose MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Laugh4_s . c'est ok cette lunette pour du 50 mètres ?
Partant pour un p'tit 10 M visée ouverte dans tous les cas (dès que je l'aurai reçu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:49

50m avec 6,5j, ça deviens juste. smil 85  on y arrive avec les fein quand il n'y a pas de vent avec un ou deux joules supplémentaires.

Il va falloir bien travailler ton lâcher en tout cas. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:17

Ah bon ? Bon ben va pour du 25 mètres alors. Je vais revoir les prétentions de la pétoire à la baisse (et les miennes aussi accessoirement).smil 82  
Ah ! Au fait, pour le concours 10 mètres, si vous ne voyez aucuns trous dans la cible que je posterai, dîtes-vous que c'est normal ! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:39

Double post, désolé, mais c'est pour la bonne cause: Carabine réceptionnée ce soir au point relais. Je ne mets pas de photos, vous la connaissez tous et cela ne servirait pas à grand chose.
Mes 1ères impressions à chaud. Emballage impec' de la part de Meyson, la hausse ne dépassait pas du carton comme j'ai pu le voir sur les photos précédentes (ils ont du lire vos posts chez Meyson  smil 85 ).
Finitions à chier sur le guidon (tout comme celle de TAHAAN), je sortirai donc le Dremel pour arranger tout ça, rien de bien méchant.
Mon plus gros point noir vient de la queue de détente. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je n'ai tiré que 5 ou 6 plombs pour l'essayer et je me suis flingué l'index ! va vite falloir que je la meule, la change, ou que j'y colle un bout d'moquette smil 84  car c'est infernal.
Allez, n'allez pas croire que je sois en train de déboulonner la petite cara. Malgré ce problème de queue de détente, il faut avouer que c'est plutôt impeccable, même très bien compte tenu de l'investissement minime. On la sent solide, c'est indéniable. Elle est d'une redoutable précision et pour ma 1ère cara (donc pas du tout familiarisé) et bien j'ai réalisé de très bon tirs très précis.
Bref, un achat que je ne regrette pas.  thumright


Dernière édition par CORONER le Lun 9 Déc 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swing30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swing30


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/09/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:29

bonsoir tlm

ben moi aussi, après ma bigcat, ma 350 magnum et ma browning leverage.... j'ai craqué pour cette petite et dernière française pour 80 euros. elle est arrivée en parfait état et, mise à part les organes de visée qui sont à pleurer, toute la mécanique glisse en harmonique à merveille, :)
mais voilà, ça manque terriblement de puissance pour moi qui affectionne la cible à 25m.

quand je regarde la qualité du canon avec ses 10 grosses rayures magnifiques je me dit que la puissance est vraiment sous dimensionnée car si l'ogive accroche ces rayures il faudra un peu de tonus pour en faire une carabine appréciable.
pour moi la qualité de cette manu est sans conteste dans le canon.

Donc je souhaite la monter avec un ressort pour pousser entre 16 et 20 joules, je pense que 16 serais idéal, même si je sent que c'est le canon qui va tout freiner.
il me reste à la démonter pour voir les mesures possibles du ressort à acquérir.
savez vous ou l'on peut avoir les mesures des titan xs avec leur puissance? car je n'ai pas trouvé.(je n'ai pas demandé ou les acheter lol)
si je trouve pas, je me renseignerais pour faire fabriquer le ressort et pourquoi pas faire un achat groupé si vous êtes intéressé.
dans l'attente
bien à vous
bernard







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:33

tout n'est pas une histoire de ressort. il faut avoir de la place pour comprimer un volume d'air sufficant pour pousser le plomb aussi vite.  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
swing30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swing30


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/09/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:39

je suis bien d'accord, mais rien n'empêche d'essayer l’expérience, je suis quasi sur qu'on peu l'améliorer,
si vous avez d'autres solutions...suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:03

Comme le dit loki, je resterais prudent, sachant qu'en effet le faible volume de la chambre (cylindrée quoi) risque de limiter la puissance maxi quelle que soit l'énergie fournie par le ressort.

Ado, j'ai connu cette AC ainsi que le pistolet de la marque. Les matériaux employés restent légers et je doute qu'il supportent longtemps un ressort plus puissant. Ça ressemble à du fer blanc si mes souvenirs sont bons.

De plus, le diamètre de l'ensemble ressort/piston doit être inférieur aux standards.

En restant raisonnable, avec un ressort sur mesure par exemple, les 10 joules sont peut-être possibles !

Enfin, si tu tentes, fais nous partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:21

L'avantage, c'est que c'est une perte modérée. Tu peux même prendre une deuxieme carabine pour pieces a ce prix  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:22

swing30 a écrit:
[...]je souhaite la monter avec un ressort pour pousser entre 16 et 20 joules, je pense que 16 serais idéal, même si je sent que c'est le canon qui va tout freiner.
il me reste à la démonter pour voir les mesures possibles du ressort à acquérir.
savez vous ou l'on peut avoir les mesures des titan xs avec leur puissance? car je n'ai pas trouvé.(je n'ai pas demandé ou les acheter lol)
si je trouve pas, je me renseignerais pour faire fabriquer le ressort et pourquoi pas faire un achat groupé si vous êtes intéressé.
dans l'attente
bien à vous
bernard

La monter à 16-20 joules revient à multiplier sa puissance par 3... Cela me semble très optimiste, mais si tu as une piste, même à 12 joules, pour un budget raisonnable, pourquoi pas ?






Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:39

...


Dernière édition par Le Beauceron le Ven 10 Oct 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:47

Le Beauceron a écrit:
[...]Plutôt que de la modifier, perso je me tournerai vers une vrai carabine de loisir...Genre HW 16 joules max... : smil 85: 

On a déjà !.... Mais quand on est bricoleux, on est bricoleux !... C'est un plaisir de modifier quelque chose pour le rendre plus performant, c'est humain !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:56

...


Dernière édition par Le Beauceron le Ven 10 Oct 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:05

Ah le Solex !! Ça aussi j'ai trafiqué ado, en plus de mes AC !

Le top était mon fameux bi-moteurs av/ar, 2 roues motrices !!  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:18

...


Dernière édition par Le Beauceron le Ven 10 Oct 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:50

Ah oui, la classe !

Moi je n'étais qu'un petit bricoleur du dimanche, mais il y avais une course à Toulouse chaque année avec des Solex préparés par des étudiants : Carburateurs dell'orto de 19mm et autres "raffinements" techniques qui en faisaient de véritables bolides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:51

Avec la mienne j'arrive à de bon tirs groupés en visée ouverte .
Je pense que la puissance est suffisante pour du tir sur cible à 10 à 20 m
La booster un peu me semble possible pour obtenir quoi? 7 ou 8 j avec un ressort un peu plus costaud mais sans plus .
C'est un coup à casser le cylindre qui est en alpax ou en zamac un alliage d'aluminuim .
Je vais plutot rechercher pour améliorer la mienne à reduire la largeur de la mire qui est trop large . Il faut laisser cette carabine le plus possible dans son état d'origine sinon ça n'a plus de charme .
la modifier c'est comme mettre un moteur de 308 peugeot dans une 304 de 1975 aucun intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:04

le Beauceron j'avais pas vu ton message
Pourquoi vouloir modifier cette petite carabine.....qui n'est surement pas prévu pour cela...!
Elle fonctionne très bien en l'état. 6.5 joules et des soupières c'est parfait pour le 15 mètres.
 
Complétement dac avec toi faut la laisser d'origine
 
Aprés je suis d'accord avec les préparateurs  bricoleux qui veulent la tunner et en faire un dragster comme leur solex MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Malad 
ça peut donner des résultats  interressant j'attend avec impatience de voir ce que ça  donne  . MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:10

Quand tous les heureux acquéreurs seront au point, et si TAHAAN ne se blesse pas, on pourra peut-être s'organiser un petit truc du genre 10m debout sans appui !!

bonne idée MAT

Ont a droit de mettre une 4x32 ?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:59

Ben Tahaan il s'était "niqué" l'index comme notre ami " coroner"  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Wall 
et c'est demain que j'essaie la "béééte"  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Smiley_6 
Il m'est venu une idée (oui je peux être "tektuel" parfois...)et pourquoi pas 2 carabines Manuarm reliées entre elles genre "twin gun" on impacterait au moins quelque chose en flinguant des 2 index... et si c'est bon on l'appellerait le modèle "Hollywood"
une Manuarm "Twin gun Hollywood"
j'sais pas vous mais moi je pense que çà pourrait marcher..c'est "fré tré tré fré" NNNNOOOONNNN? MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Smiley14 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:15

Tahaan, j'ai un concept pour toi. Et il est australien ce concept, pas américain  smil 86 
Tiré du film "undead"  smil 85 
A la fin du film il y a meme la version suivante  smil 85 

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Agpg
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:48

Oui ! excellent ! Je l'ai vu ce film ! Très bon d'ailleurs sur le thème "Zombies" (moi, dès qu'il s'agit de zombies...) et assez novateur en terme de scénar' ! thumright  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 123405  Sa "triple sulfateuse" fait des ravages et m'avait bien scotché. Marion c'est le prénom du gars !! Si c'est pas un prénom à la c.. ça pour un mec !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: