| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|
+55toto-74 froxfoos FILOU frakt0707 marco79 Ludows7 Yamwarrior schoot Mat01 Hungrix Lemarcus Solal tirauflanc Horloger tireurdelite01 Twinings del barrio andre taillant ROSWELLP Nil KARLK mrpanda louisiana forezien pit10i fabrice-meyson toyot60 durand2 Nicomidway NOUNOURS Cubix steffi Charlie28 Lauisa swing30 Jef06 panpan Denis45 Eddy59 daoufred levry ivanesco66 axbattler TAHAAN CORONER ksinok Thierry.R wovokaa Laurençon Le Beauceron lemsq ELplinkeur le passionée des arme s neb52 Ozzy 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 20:19 | |
| Bonsoir à tous les membres du MANU- ARM MA1 CLUB Je viens de recevoir la mienne ;tout pareil à celle de MAT meme emballage meme produit. Elle est tres légére et la finition je la trouve correct .La crosse avec les grips est jolie C'est bien fait la prise en main est agréable. . J'ai tiré une dizaine de plombs : elle tire droit .j'ai encore rien réglé ni la hausse ni la détente. Il y a une petite notice qui indique CARABINE BREVETEE S.G.D.G. il est indiqué le canon de cette carabine est en acier à 10 rayures réalisé par martelage à froid sans comparaison de qualité avec les autres modes de fabrication. Nous y trouvons les réglages et un éclaté de la carabine . La mienne a été achetée dans le lot 19 de l'hotel des ventes du Marais. je suis ravis de cet achat coup de coeur . MERCI au représentant de chez Meysson vous voyez de qui je parle ???? ça commence par un L ......... . Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 20:24 | |
| Il va finir par avoir une commission le L ….. !! Fait-nous un petit carton a l'occasion !! |
|
| |
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 20:38 | |
| | |
|
| |
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 20:42 | |
| Ceci dit pour revenir à la carabine. Pour le prix ça ressemblevraiment à une carabine. Etonnant non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 21:12 | |
| L............ a dit
@ Mat,
T'en fous du "Klingon", pour moi cela reste tout à fait comprenable Il suffit d'être culturationné!
Я также включает в себя все написал Mat culturationné, потому что я тоже!
OK MAT je vais régler ma MA1 et essayer de faire un carton aussi beau que le tiens.
Amicalement
|
|
| |
CORONER Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : No man's land Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 21:57 | |
| Je suis allé jeter un oeil sur le site de Meyson et quand j'ai vu le prix de la pétoire j'ai carrément halluciné !! | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 3 Déc 2013 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 6:11 | |
|
Dernière édition par Le Beauceron le Ven 10 Oct 2014 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 8:31 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Bon, je suis très loin de rivaliser avec MAT.
Dans ce carton, cumul de bougeotte et coup de doigts...... Elle est très bien cette petite cara, meilleure que le tireur.....!
Une petite explication pour régler cette détente serait la bienvenue....
heuuuuu sont ou les coups de doigt?? sous la piece | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 10:19 | |
| @ TAHAANCette petite AC a fait une nouvelle victime !! @ Le BeauceronIls et très bien ton carton Beauceron, pour la détente quand tu visse la vis de réglage elle devient plus souple, on dirait même que tu sens une petite bossette avant le lâcher !! |
|
| |
CORONER Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : No man's land Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 12:09 | |
| WAOO !! On sait viser dans la Beauce ! Jolis cartons. J'ai moi aussi envie de me la prendre cette pétoire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 12:52 | |
| Ils vont être en rupture de stock !! J’ai enlever la crosse de la mécanique, je fais deux ou trois photos et je vous montre ça !! Et pour le carton de Beauceron, ils et même mieux que le mien, au moins il n'a pas un plomb qui se balade tout seul !! Et il y a dix plombs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 13:52 | |
| Crosse séparé la de la partie métallique de la MA1 C'est totalement sec, aucune trace d'huile n'y de graisse, ils n'y a que le canon, les vis et les goupilles et le levier d'armement, qui soit en acier, le reste ressemble a un alliage d'aluminium, certaine pièces me font penser a du plastique, si ce n'ai la couleur grise en dessous de la peinture !! D’où son poids très léger, maintenant il faut voir la résistance à long terme. En tous les cas aucunes des pièces sauf ceux que j’ai citer comme étant de l'acier ne réagit a un aimant !! J'ai mis une goutte d'huile ou un peu de graisse sur toute les pièces mobile, je verrais bien à l'usage si je sen une différence !! EDIT: En fixant un point rouge sur le rail et en le démontant parce que cela ne me convenais pas, je me suis aperçu que la peinture s'écailler sur un coté du rail au niveau du serrage, alors attention aux rayures sur les partis qui ne sont pas en acier |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 47 Localisation : FRONCLES Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 18:54 | |
| Pour la résistance à long terme, c'est garanti 20 ans La peinture va finir par s'enlever mais ça ne rouille pas en dessous, un petit ponçage une peinture fer et hop reparti pour 20 ans. Tient vous m'avez énervé je m'en reprend une, à défaut de pouvoir avoir la 22lr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 19:39 | |
| Ont vas bientôt pouvoir s'organiser un petit concourt de MA1 ! Et comme tu en auras deux tu pourras en laisser une en visée ouverte et l'autre avec lunette ! A ce propos petite question a Beauceron, ton carton ces en visée ouverte ou avec lunette, je te demande ça car je trouve cette visée surtout la hausse trop large, et après une trentaine de plombs je commence à avoir du mal à faire le point, sans doute aussi a causse de ma correction oculaire (ver progressif) je vais peut-être opter pour une petite 4x32 !! |
|
| |
ivanesco66 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 53 Localisation : a coté de Perpignan Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 19:41 | |
| c'est contagieux ca comme maladie le MA1 ??? c'est quoi les symptômes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 19:52 | |
| je vais démonter la mienne pour la graisser un peu et faire les réglages fins Trés beau carton le Beauceron . A tu monté une lunette ? Mat c'est vrai qu'en visée ouverte la hausse est un peu large j'ai du mal pour le latéral . |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 19:54 | |
|
Dernière édition par Le Beauceron le Ven 10 Oct 2014 - 13:17, édité 2 fois | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 47 Localisation : FRONCLES Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 19:59 | |
| Contagieux, on dirait, pour moi c'est un modèle de cœur. Je pense que je vais lui mettre une petite 3-7X28 Tasco qui traîne. | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 20:00 | |
| je vais en prendre une et lui mettre un gas ram | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 20:13 | |
| Prends la porte, oui Sans rire, on est combien à en avoir commandé une? | |
|
| |
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 43 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 21:20 | |
| Bon bah ça y est j'ai reçu la mienne ! Déballée ce soir pour inspection : La cara est en parfait état, aucune trace sur la crosse ni sur le canon. Pas le temps de la régler ni même de la tester ce soir, mais je vous ferai part de mes impressions sur cette MA1 après quelques tirs. Sinon, je pense que je vais en commander une autre pour mes gamins (ça va plinker dans le jardin !) donc j'espère qu'il leur reste un peu de stock chez Meyson... Bref, collector et made in France ! | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 21:41 | |
| Ça fait plaisir de voir que plein de gens de ce forum achètent la carabine de ma jeunesse, si on les avait acheté avant la boite n'aurait pas fermé Quand je compare avec les chinoises, ça me fait mal au bide. Sinon quelqu'un a des nouvelles sur la vente aux enchères des stocks manuarm? Ça aurait été cool qu'un membre s'en porte acquéreur et nous fournisse en pièces... J'ai failli y descendre! | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 4 Déc 2013 - 22:07 | |
| cette " Manu mania" c'est encore la faute à Lemsq...il a introduit le virus et là c'est foutu...! Ben oui et on le sent dès les premiers symptômes...j'ai commandé la mienne...16h Meyson...Meyson....Tahaan téléphone Meyson...et 1 CB plus tard La Sainte Etienne était mienne...c'est Veauche tout çà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
| |
|
| |
| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|