MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par ROSWELLP Sam 4 Oct 2014 - 5:06

Le Beauceron a écrit:
ROSWELLP a écrit:
Cubix a écrit:Est-ce que ça ne va pas bloquer définitivement le pas de vis ? Il faut quand même que la hausse reste réglable si possible.
Si tu en mets trop et que ça coule tout le long du filetage MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Wall
Comme tout: avec "Parci et Monie"  Partenaires du réversible smil 86

Ouaip...! J'ai vu sur une certaine photo, ou t'avais carrément perdu 4 points sur ta carte de breton..... MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Je_sors , c'est fait... MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Emotico2

De que dalle!!!! C'est la fatigue de la route et celle de la soirée précédente smil 86

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Degage2
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 13:42

Lemarcus a écrit:Pour la vis de hausse, vous me chagrinez avec frein de filet, vernis à ongle et même téflon : cette vis doit rester aisément réglagle, donc je maintiens l'ajout d'un ressort; d'ailleurs c'est ce qu'a fait le constructeur : 2 ressorts sous la hausse, qui devraient faire leur boulot...

A propos de la Gamo 610 : la masse percutante a été ajoutée il y a plus d'un an ! Je viens enfin de faire  des mesures. Sans la masse j'avais 11,3 joules, et avec la masse j'ai...10,1 joules irrégulières !!! Il y a vraiment un problème, et elle est relativement chiante à démonter, mais faut que j'y passe. MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Bigcry
Fin du hors-sujet .


D'accord Lemarcus, un ressort  smil 85 , de toute façon je n'ai jamais eu l'opportunité de vérifier si la hausse bougeait, vu que je l'ai démonté pratiquement dans les premiers jours qui ont suivi l'achat !

Pour moi elle est inutilisable dans sa position d'origine (trop pré de l'œil, on en a déjà parlé)

Pour ta GAMO le simple fait que le rajout de la masse engendre l'effet inverse de ce qu'elle devrait apporter, prouve quelle et inutile, surtout si elle et devenue irrégulière !

Ba, ce n'est qu'un démontage/remontage de plus !! Et on peut se permettre un petit hors-sujet !  smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Sam 4 Oct 2014 - 15:33

Donc pour l'instant, je n'ai fait que mettre du teflon sur le pas de vis et j'ai conservé les deux ressorts d'origine.

J'ai effectué les réglages, il n'y a plus qu'à voir comment ça évolue.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 17:51

cubix comment tu arrive à utiliser cette hausse ? parce que moi j'ai du mal .

l'idée du téflon sur le fieltage est bonne ;j'en ai mis aussi sur la vis de réglage de la détente .Mais faut en mettre une bonne couche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Sam 4 Oct 2014 - 18:17

En effet, cette hausse est une horreur à utiliser mais c'est mieux que rien.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution bon marché.

Je continue à chercher, notamment du côté des produits pour airsoft sur alibaba mais rien vu de convaincant : les pseudo dioptres plastiques qu'ils proposent sont pour des rails picatinny et si on met un adaptateur, ça devient beaucoup trop haut... pas évident tout ça.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Dim 26 Oct 2014 - 19:55

Après plusieurs séances de tir, je confirme que le téflon est parfait. On conserve la possibilité de régler la vis et ensuite ça ne se dérègle absolument pas.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 19:17

Cubix a écrit:En effet, cette hausse est une horreur à utiliser mais c'est mieux que rien.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution bon marché.

La solution bon marché !! Une lunette 4x32, ou 4x28 !! smil 85

Ici

http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x32-d254-Duplex::1687.html

http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x28-Duplex::2784.html

Ou ici

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-fuzyon-optics-49608.html

Content que le téflon et pu régler le problème de hausse ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Jeu 6 Nov 2014 - 22:35

J'ai même été plus radin que ça puisque j'ai trouvé une Bushnell chinoise 3-9x40 pour 24 dollars avec colliers de fixation et fdp inclus !

Bien entendu, j'ai été confronté au problème de parallaxe dont il est fait mention dans ce fil et qui fait que ça tire beaucoup trop bas même au réglage maxi. J'ai donc suivi les conseils et avec 2 cales métalliques (provenant de colliers de serrage de plomberie) ça s'arrange.

Je suis en train de finir la construction d'un stand pour tirer à 20m.
Voici déjà à quoi ça ressemble :

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Stand_12

Dès que c'est prêt, j'envoie les photos. Puis réglages et premiers cartons...
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 22:39

c'est une cabane dans les arbres ton stand?? MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Jeu 6 Nov 2014 - 22:53

Presque !

En fait j'ai utilisé le portique pour y fixer une poutre horizontale qui sert de support à tout le reste. Comme ça je tire depuis chez moi du premier étage fenêtre ouverte mais sans être visible par les voisins et sans aucun danger.

D'autant que je vais encore fixer une grande mousse de sécurité (au cas où l'on tire en dehors du stand !)

J'ai mesuré, je suis exactement à 20m.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Ozzy Jeu 6 Nov 2014 - 22:54

s'te truc de ouf ! MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol

Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par neb52 Sam 8 Nov 2014 - 22:48

A 20m, en contre haut... Si tu rates ton porte cibles, il termine où le plomb?? smil 84
neb52
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:09

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 73340 chez les voisins
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Sam 8 Nov 2014 - 23:20

Depuis ma fenêtre, je tire en fait à l'horizontale, à environ 3m du sol.

Le stand n'est pas terminé et je compte mettre un écran de sécurité (environ 1,5m x 1,5m) pour arrêter les plombs perdus.

La photo ne le montre pas mais il n'y a aucun voisin dans le prolongement, seulement sur les côtés. Après le stand, c'est le cerisier et il y a encore plus de 15m avant d'atteindre la grille.

Donc question sécurité c'est plutôt tranquille.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par neb52 Sam 8 Nov 2014 - 23:33

Perso le le poserais au sol quand même, quand tu règles une lunette à 20m tu arroses toujours un peu.
neb52
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par panpan Dim 9 Nov 2014 - 0:12

faut pas laisser jouer les enfants smil 85
panpan
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Dim 9 Nov 2014 - 0:47

Je pense que chaque configuration des lieux est particulière.

Par exemple, je vais pas tirer au sol alors que j'ai dans mon jardin 4 chats + ceux des voisins !

Dès que le stand sera fini, je posterai les photos avec les explications
nécessaires.

Merci quand même à ceux qui s'inquiètent, je tiens compte de toutes les remarques.
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 14:35

J'avais la même petite remarque, concernant la hauteur de ton petit stand de tir !  smil 85

Mais d'autres membres m'ont devancé !  MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol

Je dirais juste qu'un plomb tiré à l'horizontale à 3m du sol, avec une AC de 7,5j et un plomb de 0,51 g, (JSB Express) a une portée effective qui tourne aux alentours de 80 m.

À 50 m, ce plomb a encore une puissance équivalente à 4 j. (chairgun)

Tout ça pour dire que si tu rates le porte cible mais que le cerisier arrête le plomb pas de problème !

Par contre si tu rates la cible et que rien n'arrête le plomb, ça n'ait pas les 15 m, qu'il te reste derrière qui suffiront, pour que ton plomb tombe au sol !

Je suis donc du même avis en ce qui concerne l'installation du porte cible au sol ou très près du sol !
Ainsi un plomb perdu sera toujours en tir fichant !

Pour les chats, cela ne pose pas de problème, moi-même je n'en possède pas, mais tous les chats du quartier, arpentent les jardins sen ce soucier de savoir si c'est celui de leur maitre, et je ne parle pas des chats errants qui sont en nombre croissant (raison pour laquelle nous n'avons pratiquement pas de souris, mulots, et autres rats des champs)  smil 85

Et je n'ai jamais blessé aucun chat durent mes séances, ceux-ci sont malins, et se tiennent à l'écart !  smil 85

Ceci dit je suis sure que la sécurité te tient à cœur, mais il arrive que malgré toute les précautions que l'on prend, un incident auquel on ne s'attendait pas, survient !!

Comme d'ab, ça n'est qu'une analyse qui m'est propre, il ne faut surtout pas en tenir ombrage !!  smil 85


Dernière édition par MAT le Dim 9 Nov 2014 - 14:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par TAHAAN Dim 9 Nov 2014 - 14:42

Oh il a oublié de préciser que ce sont les 8èmes voisins en 2 ans et 3 mois...tous disparus sans laisser d'adresse...oops! MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol
TAHAAN
TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 14:48

smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par FILOU Dim 9 Nov 2014 - 16:51

Plutot d'accord avec les avertissement sur la sécurité .
Mais a 20m, c'est tout de meme pas facile de ne pas toucher le carton (et donc le gros coussin placé derriere) vous pensez pas MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol .
Un porte cible c'est la taille du carton, bref que ce que j'utilise est meme plus petit que ces coussins (plaque de plomb un peu plus grand qu'un carton 16x16 ou porte cible acier) et ce jusqu'a 50m MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol . Même si je tire pas du premier (quoique si ca m'arrive mais en tir fichant  MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol ) lol, et surtout mes cibles sont devant un mur en pierre.
FILOU
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:41

Personne ne met en doute les capacités de tireur de Cubix, mètre un plomb en dehors de ce stand a 20m, ne peut-être qu'intentionnel ! smil 85

Ou accidentel, c'est à ça que je fais allusion !

Nous parlons de la MA1, en l'occurrence cette AC ne possède pas de sécurité (automatique ou manuelle)

Et il m'est arrivé a plusieurs reprise que le cout parte en refermant l'AC, ou que le piston décroche au chargement !
Pour cette raison je tiens toujours le canon pendant le chargement, et quand je referme celui-ci l'AC et dirigé vers le sol !

C'est avec cette AC que je prends le plus de précaution ! MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Smiley_5

Ma MA1 ne fait que 5j, (vérifier) pourtant a 20m voilà ce qu'elle fait sur une bombe d'après-rasage.

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Imag0210

On ne le voit pas bien sur la photo mais cette aérosol a une espèce de double cloison, la première a été transpercé, et le plomb c'est fiché dans la deuxième !

Il m'est arrivé de transpercé de part en part certain aérosol !

Comme quoi faible puissance ne veut pas dire faible danger !!
Donc nous somme d'accord sur ce point FILOU, toujours en tir fichant, a moins d'être en rase campagne !! MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 0trampol


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Cubix Ven 28 Nov 2014 - 23:01

Voilà, le stand est terminé. Pour les photos, j'ai ouvert un nouveau sujet :

Mon stand
avatar
Cubix
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par lemsq Sam 29 Nov 2014 - 11:08

Bonjour.
Je ne remets pas en cause le travail effectué, une noble tâche, mais je reste perplexe quant à la sécurisation du "Stand". Un égaré n'est pas à exclure. Le tir en hauteur favorisant la portée.

Amitiés.
avatar
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par tirauflanc Sam 29 Nov 2014 - 11:52

Tu peut aussi construire une mezzanine dans le fond de la pièce depuis où tu tire
pour effectué un tir fichant au pied du mur avec une bâche pour récupérer les plombs au sol
et des chaines multicouche pour amortir le bruit et l'impact des plombs.
A long termes c'est plus simple et moins encombrant dans le jardin.

Quand aux chats ils sont assez malin pour rester à distance du danger.
tirauflanc
tirauflanc
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MA1 la voilà - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 35 Empty Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum