| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|
+55toto-74 froxfoos FILOU frakt0707 marco79 Ludows7 Yamwarrior schoot Mat01 Hungrix Lemarcus Solal tirauflanc Horloger tireurdelite01 Twinings del barrio andre taillant ROSWELLP Nil KARLK mrpanda louisiana forezien pit10i fabrice-meyson toyot60 durand2 Nicomidway NOUNOURS Cubix steffi Charlie28 Lauisa swing30 Jef06 panpan Denis45 Eddy59 daoufred levry ivanesco66 axbattler TAHAAN CORONER ksinok Thierry.R wovokaa Laurençon Le Beauceron lemsq ELplinkeur le passionée des arme s neb52 Ozzy 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 4 Oct 2014 - 5:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 4 Oct 2014 - 13:42 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Pour la vis de hausse, vous me chagrinez avec frein de filet, vernis à ongle et même téflon : cette vis doit rester aisément réglagle, donc je maintiens l'ajout d'un ressort; d'ailleurs c'est ce qu'a fait le constructeur : 2 ressorts sous la hausse, qui devraient faire leur boulot...
A propos de la Gamo 610 : la masse percutante a été ajoutée il y a plus d'un an ! Je viens enfin de faire des mesures. Sans la masse j'avais 11,3 joules, et avec la masse j'ai...10,1 joules irrégulières !!! Il y a vraiment un problème, et elle est relativement chiante à démonter, mais faut que j'y passe. Fin du hors-sujet . D'accord Lemarcus, un ressort , de toute façon je n'ai jamais eu l'opportunité de vérifier si la hausse bougeait, vu que je l'ai démonté pratiquement dans les premiers jours qui ont suivi l'achat ! Pour moi elle est inutilisable dans sa position d'origine (trop pré de l'œil, on en a déjà parlé) Pour ta GAMO le simple fait que le rajout de la masse engendre l'effet inverse de ce qu'elle devrait apporter, prouve quelle et inutile, surtout si elle et devenue irrégulière ! Ba, ce n'est qu'un démontage/remontage de plus !! Et on peut se permettre un petit hors-sujet ! |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 4 Oct 2014 - 15:33 | |
| Donc pour l'instant, je n'ai fait que mettre du teflon sur le pas de vis et j'ai conservé les deux ressorts d'origine.
J'ai effectué les réglages, il n'y a plus qu'à voir comment ça évolue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 4 Oct 2014 - 17:51 | |
| cubix comment tu arrive à utiliser cette hausse ? parce que moi j'ai du mal .
l'idée du téflon sur le fieltage est bonne ;j'en ai mis aussi sur la vis de réglage de la détente .Mais faut en mettre une bonne couche . |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 4 Oct 2014 - 18:17 | |
| En effet, cette hausse est une horreur à utiliser mais c'est mieux que rien.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution bon marché.
Je continue à chercher, notamment du côté des produits pour airsoft sur alibaba mais rien vu de convaincant : les pseudo dioptres plastiques qu'ils proposent sont pour des rails picatinny et si on met un adaptateur, ça devient beaucoup trop haut... pas évident tout ça. | |
|
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 26 Oct 2014 - 19:55 | |
| Après plusieurs séances de tir, je confirme que le téflon est parfait. On conserve la possibilité de régler la vis et ensuite ça ne se dérègle absolument pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Jeu 6 Nov 2014 - 19:17 | |
| - Cubix a écrit:
- En effet, cette hausse est une horreur à utiliser mais c'est mieux que rien.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution bon marché. La solution bon marché !! Une lunette 4x32, ou 4x28 !! Ici http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x32-d254-Duplex::1687.html http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x28-Duplex::2784.html Ou ici http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-fuzyon-optics-49608.html Content que le téflon et pu régler le problème de hausse ! |
|
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Jeu 6 Nov 2014 - 22:35 | |
| J'ai même été plus radin que ça puisque j'ai trouvé une Bushnell chinoise 3-9x40 pour 24 dollars avec colliers de fixation et fdp inclus ! Bien entendu, j'ai été confronté au problème de parallaxe dont il est fait mention dans ce fil et qui fait que ça tire beaucoup trop bas même au réglage maxi. J'ai donc suivi les conseils et avec 2 cales métalliques (provenant de colliers de serrage de plomberie) ça s'arrange. Je suis en train de finir la construction d'un stand pour tirer à 20m. Voici déjà à quoi ça ressemble : Dès que c'est prêt, j'envoie les photos. Puis réglages et premiers cartons... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Jeu 6 Nov 2014 - 22:53 | |
| Presque !
En fait j'ai utilisé le portique pour y fixer une poutre horizontale qui sert de support à tout le reste. Comme ça je tire depuis chez moi du premier étage fenêtre ouverte mais sans être visible par les voisins et sans aucun danger.
D'autant que je vais encore fixer une grande mousse de sécurité (au cas où l'on tire en dehors du stand !)
J'ai mesuré, je suis exactement à 20m. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Jeu 6 Nov 2014 - 22:54 | |
| s'te truc de ouf ! | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 47 Localisation : FRONCLES Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 8 Nov 2014 - 22:48 | |
| A 20m, en contre haut... Si tu rates ton porte cibles, il termine où le plomb?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 8 Nov 2014 - 23:09 | |
| chez les voisins |
|
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 8 Nov 2014 - 23:20 | |
| Depuis ma fenêtre, je tire en fait à l'horizontale, à environ 3m du sol.
Le stand n'est pas terminé et je compte mettre un écran de sécurité (environ 1,5m x 1,5m) pour arrêter les plombs perdus.
La photo ne le montre pas mais il n'y a aucun voisin dans le prolongement, seulement sur les côtés. Après le stand, c'est le cerisier et il y a encore plus de 15m avant d'atteindre la grille.
Donc question sécurité c'est plutôt tranquille. | |
|
| |
neb52 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 47 Localisation : FRONCLES Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 8 Nov 2014 - 23:33 | |
| Perso le le poserais au sol quand même, quand tu règles une lunette à 20m tu arroses toujours un peu. | |
|
| |
panpan Vieil Habitué
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 9 Nov 2014 - 0:12 | |
| faut pas laisser jouer les enfants | |
|
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 9 Nov 2014 - 0:47 | |
| Je pense que chaque configuration des lieux est particulière.
Par exemple, je vais pas tirer au sol alors que j'ai dans mon jardin 4 chats + ceux des voisins !
Dès que le stand sera fini, je posterai les photos avec les explications nécessaires.
Merci quand même à ceux qui s'inquiètent, je tiens compte de toutes les remarques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 9 Nov 2014 - 14:35 | |
| J'avais la même petite remarque, concernant la hauteur de ton petit stand de tir ! Mais d'autres membres m'ont devancé ! Je dirais juste qu'un plomb tiré à l'horizontale à 3m du sol, avec une AC de 7,5j et un plomb de 0,51 g, (JSB Express) a une portée effective qui tourne aux alentours de 80 m. À 50 m, ce plomb a encore une puissance équivalente à 4 j. (chairgun) Tout ça pour dire que si tu rates le porte cible mais que le cerisier arrête le plomb pas de problème ! Par contre si tu rates la cible et que rien n'arrête le plomb, ça n'ait pas les 15 m, qu'il te reste derrière qui suffiront, pour que ton plomb tombe au sol ! Je suis donc du même avis en ce qui concerne l'installation du porte cible au sol ou très près du sol ! Ainsi un plomb perdu sera toujours en tir fichant ! Pour les chats, cela ne pose pas de problème, moi-même je n'en possède pas, mais tous les chats du quartier, arpentent les jardins sen ce soucier de savoir si c'est celui de leur maitre, et je ne parle pas des chats errants qui sont en nombre croissant (raison pour laquelle nous n'avons pratiquement pas de souris, mulots, et autres rats des champs) Et je n'ai jamais blessé aucun chat durent mes séances, ceux-ci sont malins, et se tiennent à l'écart ! Ceci dit je suis sure que la sécurité te tient à cœur, mais il arrive que malgré toute les précautions que l'on prend, un incident auquel on ne s'attendait pas, survient !! Comme d'ab, ça n'est qu'une analyse qui m'est propre, il ne faut surtout pas en tenir ombrage !!
Dernière édition par MAT le Dim 9 Nov 2014 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 9 Nov 2014 - 14:48 | |
| |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 9 Nov 2014 - 16:51 | |
| Plutot d'accord avec les avertissement sur la sécurité . Mais a 20m, c'est tout de meme pas facile de ne pas toucher le carton (et donc le gros coussin placé derriere) vous pensez pas . Un porte cible c'est la taille du carton, bref que ce que j'utilise est meme plus petit que ces coussins (plaque de plomb un peu plus grand qu'un carton 16x16 ou porte cible acier) et ce jusqu'a 50m . Même si je tire pas du premier (quoique si ca m'arrive mais en tir fichant ) lol, et surtout mes cibles sont devant un mur en pierre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 10 Nov 2014 - 18:41 | |
| Personne ne met en doute les capacités de tireur de Cubix, mètre un plomb en dehors de ce stand a 20m, ne peut-être qu'intentionnel ! Ou accidentel, c'est à ça que je fais allusion ! Nous parlons de la MA1, en l'occurrence cette AC ne possède pas de sécurité (automatique ou manuelle) Et il m'est arrivé a plusieurs reprise que le cout parte en refermant l'AC, ou que le piston décroche au chargement ! Pour cette raison je tiens toujours le canon pendant le chargement, et quand je referme celui-ci l'AC et dirigé vers le sol ! C'est avec cette AC que je prends le plus de précaution ! Ma MA1 ne fait que 5j, (vérifier) pourtant a 20m voilà ce qu'elle fait sur une bombe d'après-rasage. On ne le voit pas bien sur la photo mais cette aérosol a une espèce de double cloison, la première a été transpercé, et le plomb c'est fiché dans la deuxième ! Il m'est arrivé de transpercé de part en part certain aérosol ! Comme quoi faible puissance ne veut pas dire faible danger !! Donc nous somme d'accord sur ce point FILOU, toujours en tir fichant, a moins d'être en rase campagne !! |
|
| |
Cubix Régulier
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Ven 28 Nov 2014 - 23:01 | |
| Voilà, le stand est terminé. Pour les photos, j'ai ouvert un nouveau sujet : Mon stand | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 29 Nov 2014 - 11:08 | |
| Bonjour. Je ne remets pas en cause le travail effectué, une noble tâche, mais je reste perplexe quant à la sécurisation du "Stand". Un égaré n'est pas à exclure. Le tir en hauteur favorisant la portée.
Amitiés. | |
|
| |
tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 29 Nov 2014 - 11:52 | |
| Tu peut aussi construire une mezzanine dans le fond de la pièce depuis où tu tire pour effectué un tir fichant au pied du mur avec une bâche pour récupérer les plombs au sol et des chaines multicouche pour amortir le bruit et l'impact des plombs. A long termes c'est plus simple et moins encombrant dans le jardin.
Quand aux chats ils sont assez malin pour rester à distance du danger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
| |
|
| |
| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|