| JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 19:45 | |
| Bonsoir à toute la team, Je viens de récupérer une Gamo Gamatic, qu' un ami avait dans ses archives. Ce qu'il voudrait c'est que je lui change le ressort et le joint piston, donc je m'adresse à certains membres du forum qui pourrait venir éclairer ma lanterne concernant ces réparations. Je vous poste une petite photo de la bête que j'ai récupéré sur Google. L'arme est dans un très bon état pour son âge, pratiquement identique que celle de la photo. Merci à tous pour votre aide Dédé59 | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 19:55 | |
| Je sais! C'est celle qui à servi de modèle pour "Designer" la Fein 600! On reconnais bien le style teuton pendant la Guerre d'Espagne, non? Ouarf, le titre! Je me suis retrouvé avec les paupières en bonnet de bain !! Amitiés. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
fistful Pilier
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 20:22 | |
| J'ai moins de 30 ans et je connais la gamatic J'en possède 2 j'allais dire que s'en n'était pas une mais..pas assez rapide ^^ Je n'ai pas trouver les pièces demander sur le site habituelle | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 20:26 | |
| A tout hasard.......... MAD MAX possède (possédait) une belle collection de Gamo "Vintage" peut-être peut-il te renseigner....
Amitiés. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 20:34 | |
| - lemsq a écrit:
- A tout hasard.......... MAD MAX possède (possédait) une belle collection de Gamo "Vintage" peut-être peut-il te renseigner....
Amitiés. C' est exact Mad max a effectivement des connaissances sur ces armes, je vais patienter, le cas échéant je lui enverrais un MP. Merci Dédé59 | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 20:55 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Que veux tu savoir ?
Bonsoir MadMax, J'ai récupéré cette arme en fin de soirée, le propriétaire aurait voulu la booster car je pense qu'elle doit développer à vue de nez 10 joules environ. Je lui ai expliqué que cette arme était vieille et qu'à l'époque il était courant d'avoir cette puissance sur les AC. Pourrais tu m'indiquer s'il était possible d'améliorer ses performances et quel ressort pourrait-on lui adjoindre. Dans la foulée si je l'ouvre également changer le joint de piston. Merci à toi Dédé59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:08 | |
| Moi je dirai que ça va pas être possible. Mais j'ai peut-être tort... |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:12 | |
| - loki a écrit:
- Moi je dirai que ça va pas être possible. Mais j'ai peut-être tort...
Pas impossible ce que tu dis Loki, c'est pour cela que cherche à m'informer avant de démonter, de plus il me semble qu'il y a un système anti recul sur cette arme. Le fait de mettre un ressort plus fort pourrait bien endommager l'arme par la suite. Donc à voir. Dédé59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:18 | |
| Il n'y a pas de système anti recul sur la mienne ( je ne l'ai jamais ouverte. Ça a l'air d'être un sac de nœuds la trappe du chargeur).
S'il y en a un, alors je ne vois pas comment il fonctionne d'après le plan.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_gamatic-85.htm |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:23 | |
| http://www.z-shops.eu/index.php?main_page=product_info&products_id=3578 | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:39 | |
| - loki a écrit:
- Il n'y a pas de système anti recul sur la mienne ( je ne l'ai jamais ouverte. Ça a l'air d'être un sac de nœuds la trappe du chargeur).
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_gamatic-85.htm Ce n' est pas la Gamatic mais la statical. http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/statical_small.jpg Dédé59 | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:41 | |
| - taillant a écrit:
- http://www.z-shops.eu/index.php?main_page=product_info&products_id=3578
Merci pour le lien, cela nous donne qu'elle puissance. Dédé59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:44 | |
| - Dédé59 a écrit:
- loki a écrit:
- Il n'y a pas de système anti recul sur la mienne ( je ne l'ai jamais ouverte. Ça a l'air d'être un sac de nœuds la trappe du chargeur).
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_gamatic-85.htm Ce n' est pas la Gamatic mais la statical.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/statical_small.jpg
Dédé59 Ok. Par contre si tu regardes les plans, la tactical et la gamatic partagent le meme ressort. Ressort qui si l'on en croit les plans n'es pas le meme que les référence que le titan xs remplace chez gamo. Sur du vieux materiel, a mon avis le mieux est de sortir le ressort et de le mesurer si tu veux essayer d'en mettre un plus fort. |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:51 | |
| - loki a écrit:
- Dédé59 a écrit:
- loki a écrit:
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_gamatic-85.htm Ce n' est pas la Gamatic mais la statical.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/statical_small.jpg
Dédé59 Ok. Par contre si tu regardes les plans, la tactical et la gamatic partagent le meme ressort. Ressort qui si l'on en croit les plans n'es pas le meme que les référence que le titan xs remplace chez gamo.
Sur du vieux materiel, a mon avis le mieux est de sortir le ressort et de le mesurer si tu veux essayer d'en mettre un plus fort. Exact je pense que c'est la meilleure solution, ce qui me fait peur c'est également le systéme anti recul, j'espère qu'il tiendra la secousse, de toute manière si je la booste je pense que trois a quatre joules supplémentaires seront très bien sur ce genre de matos, ou alors remettre tout simplement un ressort d'origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 21:58 | |
| Deja avec un neuf, ton pote auras l'impression d'avoir plus de puissance dans les mains. Vive l'effet placebo |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mar 3 Déc 2013 - 22:03 | |
| - loki a écrit:
- Deja avec un neuf, ton pote auras l'impression d'avoir plus de puissance dans les mains. Vive l'effet placebo
+1, par contre il va falloir le trouver car chez serma plus dispo sans doute trop vieux. Je vais démonter ensuite prendre les côtes et verra ce que l'on peut mettre. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mer 4 Déc 2013 - 12:08 | |
| Salut Dédé sur ton arme il y a pas de système anti recul . La mécanique me parait être la même que sur une Gamatic alors tu est loin des 10 joules , ça fait environ 6,5 joules . La booster pour moi ne sert à rien , à part perdre est précision . La seul chose à faire est de changer le ressort par un plus costaud . | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mer 4 Déc 2013 - 12:46 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Salut Dédé sur ton arme il y a pas de système anti recul .
La mécanique me parait être la même que sur une Gamatic alors tu est loin des 10 joules , ça fait environ 6,5 joules . La booster pour moi ne sert à rien , à part perdre est précision . La seul chose à faire est de changer le ressort par un plus costaud . Salut MAD MAX, J'ai démonté ce matin cette arme, effectivement le ressort est beaucoup plus fin que sur une 23 joules pour exemple. Donc pour mettre un ressort plus puissant c'est mission impossible, le logement piston ne l'acceptera pas ou alors en faire faire un sur mesure avec les modifications des ø piston et externe du ressort. Tout cela pour dire que je vais laisser cette arme comme elle est et la rendre à son propriétaire en lui expliquant le pourquoi du comment. Concernant la puissance tu as raison en annonçant 6.5 joules. Pour le système anti recul je pense qu'il y en a un car l'ensemble recul a chaque tir lors du démontage j'ai du enlever de fois deux vis qui maintiennent deux systémes avec deux glissières. Tous mes remerciements à ceux qui sont venus m'orienter dans mes recherches. Dédé59 | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mer 4 Déc 2013 - 22:06 | |
| Le modèle comme la tienne avec chargeur s'appelle Gamo Stamic , la Statical est la même sans le chargeur . | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE Mer 4 Déc 2013 - 22:56 | |
| Pas de chargeur sur celle que j'ai il s'agit bien du modèle statical. Dédé59 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE | |
| |
|
| |
| JE VOUS PARLE D'UNE GAMO QUE LES MOINS DE TRENTE ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE | |
|