| hw 97 | |
|
+8ESP2T Thierry.R lagad Jef06 supracool FILOU ELplinkeur steffi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 10:11 | |
| Au fil des tirs ,le ressort se tasse un peu , On perd 2ou3 joules, ce qui est insignifiant.
| |
|
| |
blaise Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : bouy luxembourg Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 10:14 | |
| Oui je savais ça c'est juste qu'elle soit frappé 19j qui m'étonne un peu car je ne pense pas qu'il fase un ressort 21 et un 19? | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 12:04 | |
| - FILOU a écrit:
- Elgrego a écrit:
- ... la pièce d'0.01€ a 50m si t'est pas manchot...
P'tain j'suis manchot lol, tout grouper dans 1 cent a 50m c'est quand même du très très bon résultat même avec cette AC (meme en intérieur, ce qui a 50m est super rare ... perso jamais pu essayer). Déja grouper dans 2 euros a cette distance c'est beau, 1 euros encore plus, mais 1 centime faut dire que c'est possible mais pas donné a tous, et encore moins tous les jours! (je dis ca parceque affirmer que c'est relativement facile sauf amputation, c'est a mon avis très optimiste lol) Oui oui il ne fallait pas prendre tout mes dires au pied de la lettre Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais pas à chaque séance non plus... D'ailleurs à l'époque je ne tirais qu'avec mon hw97 à 50m car je n'avais qu'elle et donc forcément à la longue j'arrivais à en avoir le meilleur...et en intérieur c'est assez facile car il n'y a que la position et les plombs à gérer ! pas de vent of course. Depuis lors je tire toujours à la .22lr et n'ai quasi plus tiré avec à 50m depuis presque 1 an, donc le retour de la hw97 sur le 50m va redemander un peu d'entraînement... | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 17:10 | |
| - ESP2T a écrit:
- par contre je tien à préciser que depuis que j'ai monté un ressort très très dur la carabine est devenue moins précise mes groupements sont moins bon, car le recul qu'inflige le ressort quand il se détend est relativement important...
une carabine piston ressort , plus c'est dou , plus c'est precis la 97 k ( comme la TX 200) est au depart une carabine conçu pour faire du field target , donc 16 joules 16/17 joules , c'est vraiment la puissance ou elle excelle !! meme a 50 metres pour "adouchir" mettre des rondelles cuir ou elastomere aux extremités du ressort | |
|
| |
Thierry.R Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : Clonas sur vareze Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 17:25 | |
| - toyot60 a écrit:
- ESP2T a écrit:
- par contre je tien à préciser que depuis que j'ai monté un ressort très très dur la carabine est devenue moins précise mes groupements sont moins bon, car le recul qu'inflige le ressort quand il se détend est relativement important...
une carabine piston ressort , plus c'est dou , plus c'est precis la 97 k ( comme la TX 200) est au depart une carabine conçu pour faire du field target , donc 16 joules 16/17 joules , c'est vraiment la puissance ou elle excelle !! meme a 50 metres
pour "adouchir" mettre des rondelles cuir ou elastomere aux extremités du ressort Ca, ça m’intéresse grave : pour "adouchir" mettre des rondelles cuir ou elastomere aux extremités du ressort[/quote]Mais les rondelles ne passent pas ''dans'' le ressort au bout de quelques tir ? Des rondelles de cuir de quel genre ? Découpée dans la paume d'un gant ou beaucoup + épaisse ? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 18:26 | |
| dans des vieilles chaussures ou bottes , c'est plus epais épais , c'est mieux , car ca va s’écraser un peu si tu découpe du bon diamètre , ca reste en place bien graisser ou huiler le cuir au montage
| |
|
| |
Thierry.R Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : Clonas sur vareze Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 19:07 | |
| - toyot60 a écrit:
- dans des vieilles chaussures ou bottes , c'est plus epais
épais , c'est mieux , car ca va s’écraser un peu si tu découpe du bon diamètre , ca reste en place bien graisser ou huiler le cuir au montage
OK, je vais te demander encore 1 ou 2 précisions : - Tu coupes le cuir au diamètre du ressort ? - Au diamètre du piston ? - Au diamètre du cylindre ? Je pense que ça doit se jouer au millimètre ! Je voudrais bien le faire mais pas démonter 10 fois !!! | |
|
| |
steffi Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: hw 97 Sam 7 Déc 2013 - 20:47 | |
| bon,on va bien reflechir à tous vos conseils avant achat,et pourquoi pas se lancer. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: hw 97 Dim 8 Déc 2013 - 1:04 | |
| de toute facons, quand tu va demonter ,tu va bien voir comment ca se presente et tu va mesurer le diametre exter et inter des joints .... c'est pas bien compliqué ....je te jure , la verité si je ment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hw 97 | |
| |
|
| |
| hw 97 | |
|