Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Quelle carabine pour femme débutante ?

Aller en bas 
+2
Ozzy
Hindy60
6 participants
AuteurMessage
Hindy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hindy60


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/12/2013

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:49

Bonsoir,

J'ai débuté le tir cette année. J'attends chaques semaines mes cours avec impatience et prends beaucoup de plaisir à tirer.

Je souhaite " investir " dans ma première carabine seulement pour être honnête je n'y connais strictement rien.
Je tire à 6 m et souhaite me mettre au 10m. J'ai fais pour le moment un concours mais sur 2014 j'envisage de participer à ceux qui se présenteront.

Ma question est la suivante, vers quelle carabine " légère" ( enfin pour des bras de femme thumright dois je me tourner ? Mon budget n'est pas élastique te je souhaite même me tourner vers de l'occasion .
Que doit on regarder avant tout pour choisir une carabine ?

Merci pour votre aide quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Worship 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:12

Tu veux faire de la compétition, donc déjà partir sur une carabine de match, sans recul avec une super détente.
Pour un budget serré tu peux partir sur une CZ200 T. Il s'agit d'une carabine PCP, elle est légère, 3 kg.
http://www.alfatactical.cz/detail/4907/vzduchovka-slavia-cz-200-t-cal45mm.html
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:16

bienvenue sur le forum voisine hindy ! quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? 77500 

tu trouvera ici plein de bons conseilles ...

deja , tu peux demandé conseille aux gars de ton club
et t'emballe pas trop , profite des carabine de club qui sont generalement de bonnes carabines ,
genre Fein 601 junior

pour le 10 metres , il te faudra allez en club FFT et la , ils ont des PCP et des compresseurs ,
en general ils prete une carabine la premiere année surtout si tu veux faire qqs compet


Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:23

Ozzy a écrit:

Pour un budget serré tu peux partir sur une CZ200 T. Il s'agit d'une carabine PCP, elle est légère, 3 kg.  
http://www.alfatactical.cz/detail/4907/vzduchovka-slavia-cz-200-t-cal45mm.html
tres bonne carabine pour le prix , mais Mme hindy tire deja avec une fein 601   et a un gros potentiel !
car "peter" un 174 /200 au bout de 3 mois de tir    quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Yikes 

je pense qu'il lui faut direct une vrai carabine de match ( fein ,Anschütz,    Walther..)si elle veut faire des compets FFTir plus tard

genre:

http://www.naturabuy.fr/carabine-4-5-feinwerkbau-603-junior-item-1572246.html

http://www.naturabuy.fr/WALTHER-LG30-item-1623786.html
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:14

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? 77500 Bienvenue à toi,tu as un bien joli prénom,je vais le suggerer à ma fille qui cherche desesperement pour un heureux evènement
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:08

toyot60 a écrit:


deja , tu peux demandé conseille aux gars de ton club  
et t'emballe pas trop , profite des carabine de club qui sont generalement de bonnes carabines ,
genre Fein 601 junior

pour le 10 metres , il te faudra allez en club FFT et la , ils ont des PCP  et des compresseurs ,
en general ils prete une carabine la premiere année surtout si tu veux faire qqs compet
Ca me semble un bon conseil !
Demande a tes collègues du club de te faire essayer les leurs si c' est possible !
Ainsi tu pourras te faire une idée toi même.
Bien sur, je sais que l' on aime bien avoir sa propre arme que l' on emmène à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Hindy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hindy60


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/12/2013

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:44

Merci taillant ;-)

Merci pour tous ces conseils.
je vais prendre mon temps pour choisir la bonne carabine et mes amis vont me faire tester un tir à la FFT ainsi je verrais leurs armes.

Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 484
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:45

un aspirateur ?????smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ?   quelle - Quelle carabine pour femme débutante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour femme débutante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant achat carabine pour débutante.
» Quelle carabine pour tir à 30-50 m
» 1er carabine pour une femme
» quelle carabine pour mon usage ... ?
» carabine pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: