| Quelle carabine pour femme débutante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hindy60 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Quelle carabine pour femme débutante ? Jeu 5 Déc 2013 - 22:49 | |
| Bonsoir, J'ai débuté le tir cette année. J'attends chaques semaines mes cours avec impatience et prends beaucoup de plaisir à tirer. Je souhaite " investir " dans ma première carabine seulement pour être honnête je n'y connais strictement rien. Je tire à 6 m et souhaite me mettre au 10m. J'ai fais pour le moment un concours mais sur 2014 j'envisage de participer à ceux qui se présenteront. Ma question est la suivante, vers quelle carabine " légère" ( enfin pour des bras de femme dois je me tourner ? Mon budget n'est pas élastique te je souhaite même me tourner vers de l'occasion . Que doit on regarder avant tout pour choisir une carabine ? Merci pour votre aide | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Jeu 5 Déc 2013 - 23:12 | |
| Tu veux faire de la compétition, donc déjà partir sur une carabine de match, sans recul avec une super détente. Pour un budget serré tu peux partir sur une CZ200 T. Il s'agit d'une carabine PCP, elle est légère, 3 kg. http://www.alfatactical.cz/detail/4907/vzduchovka-slavia-cz-200-t-cal45mm.html | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Jeu 5 Déc 2013 - 23:16 | |
| bienvenue sur le forum voisine hindy ! tu trouvera ici plein de bons conseilles ... deja , tu peux demandé conseille aux gars de ton club et t'emballe pas trop , profite des carabine de club qui sont generalement de bonnes carabines , genre Fein 601 junior pour le 10 metres , il te faudra allez en club FFT et la , ils ont des PCP et des compresseurs , en general ils prete une carabine la premiere année surtout si tu veux faire qqs compet | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Jeu 5 Déc 2013 - 23:23 | |
| - Ozzy a écrit:
Pour un budget serré tu peux partir sur une CZ200 T. Il s'agit d'une carabine PCP, elle est légère, 3 kg. http://www.alfatactical.cz/detail/4907/vzduchovka-slavia-cz-200-t-cal45mm.html tres bonne carabine pour le prix , mais Mme hindy tire deja avec une fein 601 et a un gros potentiel ! car "peter" un 174 /200 au bout de 3 mois de tir je pense qu'il lui faut direct une vrai carabine de match ( fein ,Anschütz, Walther..)si elle veut faire des compets FFTir plus tard genre: http://www.naturabuy.fr/carabine-4-5-feinwerkbau-603-junior-item-1572246.html http://www.naturabuy.fr/WALTHER-LG30-item-1623786.html | |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Ven 6 Déc 2013 - 8:14 | |
| Bienvenue à toi,tu as un bien joli prénom,je vais le suggerer à ma fille qui cherche desesperement pour un heureux evènement | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Ven 6 Déc 2013 - 12:08 | |
| - toyot60 a écrit:
deja , tu peux demandé conseille aux gars de ton club et t'emballe pas trop , profite des carabine de club qui sont generalement de bonnes carabines , genre Fein 601 junior
pour le 10 metres , il te faudra allez en club FFT et la , ils ont des PCP et des compresseurs , en general ils prete une carabine la premiere année surtout si tu veux faire qqs compet
Ca me semble un bon conseil ! Demande a tes collègues du club de te faire essayer les leurs si c' est possible ! Ainsi tu pourras te faire une idée toi même. Bien sur, je sais que l' on aime bien avoir sa propre arme que l' on emmène à la maison ! | |
|
| |
Hindy60 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Ven 6 Déc 2013 - 12:44 | |
| Merci taillant ;-)
Merci pour tous ces conseils. je vais prendre mon temps pour choisir la bonne carabine et mes amis vont me faire tester un tir à la FFT ainsi je verrais leurs armes.
| |
|
| |
carembar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 484 Age : 76 Localisation : centre Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? Ven 6 Déc 2013 - 17:45 | |
| un aspirateur ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle carabine pour femme débutante ? | |
| |
|
| |
| Quelle carabine pour femme débutante ? | |
|