Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Raccord PCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyVen 13 Déc 2013, 17:01

Salut,
comme je l'ai dis dans un post précédent, j'ai envie de franchir le pas pour une PCP. Mon choix n'est pas encore arrêté, je regarde pour le moment tous les petits détails qui tournent autour d'une PCP (remplissage des cylindres, pompe manuelles de différents modèles, bouteille de plongée, raccords, etc, etc...
Je suis passé chez mon armurier cet aprem qui a un gros rayon de paintball et donc qui remplit les cylindres jusqu’à 300 bars.Donc 1 ou 2 questions :
- Est ce que les raccords de remplissage sur les cylindres des PCP sont standards ? (ça, ça m'étonnerait fort  Raccord PCP Wall )
- Je met une photo du raccord des bouteilles de paintball. Est ce qu'il y a moyen de remplir les cylindres des PCP avec ce raccord (même s'il faut acheter un prolongateur)

Raccord PCP Hghjgf21

Je demande ça car le chargement d'une bouteille de paintball de 0.74l ne coute pas très cher (2 ou 3 euros). Ca me permettrait dans un 1er temps de recharger ma future PCP de cette manière en attendant d'acheter une pompe manuelle ou une bouteille de plongée  Raccord PCP Thumbsup .
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses  thumright 
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyVen 13 Déc 2013, 17:12

Non, chaque marque de PCP a son raccord personnel que tu peux soit visser directement sur une bouteille de plongée ( ou pompe ) pour y visser ta cartouche ( si elle se dévisse...) ou le fixer à un prolongateur HP que tu visseras sur ta bouteille de plongée ( ou pompe ).

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Raccord PCP 48ca_111 Guild's Warrior   Raccord PCP 02410
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyVen 13 Déc 2013, 17:24

NOUNOURS a écrit:
Non, chaque marque de PCP a son raccord personnel que tu peux soit visser directement sur une bouteille de plongée ( ou pompe ) pour y visser ta cartouche ( si elle se dévisse...) ou le fixer à un prolongateur HP que tu visseras sur ta bouteille de plongée ( ou pompe ).

Ok, merci, ça m'arrange pas tout ça mais bon !!!
Une dernière question :
- je suppose qu'il n'existe pas de raccord ou de prolongateur HP --> bouteille de plongée/ raccord paintball (comme sur la photo ???
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyVen 13 Déc 2013, 17:36

Il est possible que tu puisses bricoler quelque chose en mettant le raccord adéquat sur l'adaptateur paintball => prolongateur HP => raccord PCP ou adaptateur paintball => raccord perso => raccord PCP.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Raccord PCP 48ca_111 Guild's Warrior   Raccord PCP 02410
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyDim 15 Déc 2013, 14:47

Thierry.R a écrit:
Salut,
comme je l'ai dis dans un post précédent, j'ai envie de franchir le pas pour une PCP. Mon choix n'est pas encore arrêté, je regarde pour le moment tous les petits détails qui tournent autour d'une PCP (remplissage des cylindres, pompe manuelles de différents modèles, bouteille de plongée, raccords, etc, etc...
Je suis passé chez mon armurier cet aprem qui a un gros rayon de paintball et donc qui remplit les cylindres jusqu’à 300 bars.Donc 1 ou 2  questions :
- Est ce que les raccords de remplissage sur les cylindres des PCP sont standards ? (ça, ça m'étonnerait fort  Raccord PCP Wall )
- Je met une photo du raccord des bouteilles de paintball. Est ce qu'il y a moyen de remplir les cylindres des PCP avec ce raccord (même s'il faut acheter un prolongateur)

Raccord PCP Hghjgf21

Je demande ça car le chargement d'une bouteille de paintball de 0.74l ne coute pas très cher (2 ou 3 euros). Ca me permettrait dans un 1er temps de recharger ma future PCP de cette manière en attendant d'acheter une pompe manuelle ou une bouteille de plongée  Raccord PCP Thumbsup .
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses  thumright 
A+
Thierry

les pcp benjamin (discovery ou marauder) utilisent ce type de raccord , si non il est possible de mettre des adaptateurs selon les embouts ceux là par exemple : http://www.ebay.fr/itm/BEST-Fittings-All-New-Spec-Quick-Coupler-Starter-Kit-/250487634506?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item3a5239fa4a
mais fait d'abord savoir axactement quel embout utilise ta carabine , mais comme tu n'as encore choisi difficile de dire ce qu'il te faut  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP EmptyDim 15 Déc 2013, 14:57

Merci Nounours et Levry pour ces réponses,
parfait de chez parfait  Raccord PCP Thumbsup .
S'il existe des adaptateurs pour ce type de raccord, quelque soit ma future PCP, j'arriverais à bricoler quelque chose  thumright 
A+
Thierry  Raccord PCP Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord PCP Empty
MessageSujet: Re: Raccord PCP   Raccord PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raccord PCP
» Aide raccord
» raccord pompe
» Raccord bouteille air
» flexible et raccord pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: