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Crosman 1322, par quoi commencer ?
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wadcutter
Somchay
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Crosman 1322, par quoi commencer ?
Bonjour,
tout d'abord une longue abscence du forum, principalement pour raison familiale : des enfants en bas âge et donc beaucoup moins de temps à consacrer aux "passions" personnelles... Mais les enfants grandissent et c'est un peu le hasard qui me fait renouer avec le tir de loisir, en me baladant dans une sorte de marché au puces, je suis tombé sur un Crosman 1322 qui a apparemment vécu, mais qui est tout d'origine et qui à l'air de fonctionner normalement, et je l'ai acheté
Alors me revoilà à consulter les divers post du forum pour en apprendre un peu plus sur ce pistolet que je ne connais pas du tout, et de là, un tour sur les sites de pièces détachées et les divers custom finalisés, ça donne envie ! Mais ce n'est quand même pas si facile que ça de s'y retrouver
Alors, sachant que le 1322 a déjà vécu, quelles seraient les pièces maîtresses à changer pour lui redonner une nouvelle jeunesse, et tant qu'on n'y est, par où commencer un "custom" pour l'amélioration de la précision/fiabilité/puissance ?
S'il y a déjà un post existant pouvant synthétiser ces informations, je suis évidemment preneur du lien, pas trouvé en faisant mes recherches sur le forum
tout d'abord une longue abscence du forum, principalement pour raison familiale : des enfants en bas âge et donc beaucoup moins de temps à consacrer aux "passions" personnelles... Mais les enfants grandissent et c'est un peu le hasard qui me fait renouer avec le tir de loisir, en me baladant dans une sorte de marché au puces, je suis tombé sur un Crosman 1322 qui a apparemment vécu, mais qui est tout d'origine et qui à l'air de fonctionner normalement, et je l'ai acheté
Alors me revoilà à consulter les divers post du forum pour en apprendre un peu plus sur ce pistolet que je ne connais pas du tout, et de là, un tour sur les sites de pièces détachées et les divers custom finalisés, ça donne envie ! Mais ce n'est quand même pas si facile que ça de s'y retrouver
Alors, sachant que le 1322 a déjà vécu, quelles seraient les pièces maîtresses à changer pour lui redonner une nouvelle jeunesse, et tant qu'on n'y est, par où commencer un "custom" pour l'amélioration de la précision/fiabilité/puissance ?
S'il y a déjà un post existant pouvant synthétiser ces informations, je suis évidemment preneur du lien, pas trouvé en faisant mes recherches sur le forum
Somchay- Régulier
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Tu peux élargir tes recherches au 1377 ou au 2240 ca te donneras des idées.
Il y a beaucoup de posts et beaucoup de pièces sont identiques (canons, culasse, pousse plombs, système de détente etc ...) Faut juste faire gaffe aux calibres quand on commande les pièces.
Par exemple tu peux cliquer sur le 1377 de la signature, il y a la liste des pièces que j'ai mis.
Il y a beaucoup de posts et beaucoup de pièces sont identiques (canons, culasse, pousse plombs, système de détente etc ...) Faut juste faire gaffe aux calibres quand on commande les pièces.
Par exemple tu peux cliquer sur le 1377 de la signature, il y a la liste des pièces que j'ai mis.
wadcutter- Pilier
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Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Merci beaucoup, le custom est vraiment superbe et le sujet condense beaucoup d'informations précieuses comme je recherchais, génial
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
savatdi khoun Somchay au moins tu ne risque pas de te geler là ou tu es
pour ton 1322 commence déjà par changer les joints qui sont en mauvais atat , ensuite par la detente (ressort et polissage ect..) qu'il fonctionnera à 100% . par la suite une culasse en metal et une belle crosse en bois exotique et il aura déjà belle gueule ton 1322
pour ton 1322 commence déjà par changer les joints qui sont en mauvais atat , ensuite par la detente (ressort et polissage ect..) qu'il fonctionnera à 100% . par la suite une culasse en metal et une belle crosse en bois exotique et il aura déjà belle gueule ton 1322
levry- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Kob koun krap !
En fait, étant tout au nord de la Thailande, fait pas si chaud que ça, 15 degrés la nuit
Je pense en effet attaquer les modifs dans cet ordre... Pour la crosse, pas de problème pour trouver le bois exotique, le problème c'est en fait que je ne suis pas du tout sur d'être capable de réaliser les belles pièces que l'on voit ici...
En fait, étant tout au nord de la Thailande, fait pas si chaud que ça, 15 degrés la nuit
Je pense en effet attaquer les modifs dans cet ordre... Pour la crosse, pas de problème pour trouver le bois exotique, le problème c'est en fait que je ne suis pas du tout sur d'être capable de réaliser les belles pièces que l'on voit ici...
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
+1 avec levry. Commences déjà par les joints et un ressort de détente plus léger.
Après les options ...
Et puis pour le bois il y a bien le temps
Après les options ...
Et puis pour le bois il y a bien le temps
wadcutter- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Je crois que tu aurais mieux fait d'en acheter un neuf... Ca vaut 55$ aux US, probablement moins cher que les pièces qui vont être nécessaires...
ksinok- Habitué Des Lieux
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Somchay a écrit:Kob koun krap !
En fait, étant tout au nord de la Thailande, fait pas si chaud que ça, 15 degrés la nuit
Je pense en effet attaquer les modifs dans cet ordre... Pour la crosse, pas de problème pour trouver le bois exotique, le problème c'est en fait que je ne suis pas du tout sur d'être capable de réaliser les belles pièces que l'on voit ici...
khoun pen khon thai thi kheui ma you farangseth chai may ?
j'en suis sur que si tu vas voir un gars qui travaille du bois ou un sculteur du coins en lui montrant les crosses d'origine il pourra te faire ça sans probleme pour moins de 100 bath qu'ici ça vaut 80€ qu'est ce que je donnerai pour avoir une crosse en ivoire
t'es dans quel coins exactement ? vers frontiere Laos je pari
levry- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
levry a écrit:khoun pen khon thai thi kheui ma you farangseth chai may ?
May chai... Pen khon farangset thi pai you muang Thai sip pee kwa laew...
levry a écrit:j'en suis sur que si tu vas voir un gars qui travaille du bois ou un sculteur du coins en lui montrant les crosses d'origine il pourra te faire ça sans probleme pour moins de 100 bath qu'ici ça vaut 80€ qu'est ce que je donnerai pour avoir une crosse en ivoire
t'es dans quel coins exactement ? vers frontiere Laos je pari
Oui, il y a bien cette solution pour la crosse, mais même si je risque d'avoir du
mal, je préfère essayer moi-même en prenant tout mon temps ! D'ailleurs, tout ce qui sera fait sur ce pistolet va être étalé dans le temps, d'abord parce que je ne suis pas pressé, et ensuite parce que pour l'achat des différentes pièces, je vais les commander en UK et les faire livrer en France, et je récupérait a mon prochain passage... Qui n'est pas pour tout de suite !
Et oui, je suis juste à la frontière avec le Laos
@ksinok: acheter un neuf en Thailande est très compliqué, d'abord il faut pouvoir le trouver à la vente en local (impossible à importer) et l'autorisation à obtenir pour l'achat est un vrai casse-tête administratif: pas de distinction entre un simple pistolet à plombs et une arme beaucoup plus lourde! Alors là, l'occasion était belle : je l'ai acheté d'occasion et plutôt cher, mais ainsi pas de soucis, parfait pour me faire plaisir à la maison en tirant quelques plombs et surtout, m'amuser à le transformer petit à petit !
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
ok ! je comprend mieux pourquoi tu sais si bien parler et ecrire le Français
mais waoo ! commander les pièces faire livrer en France apres les emporter en thailande faut vraiment pas se presser , mais je comprend que ce type d'article ça ne court pas les rues voir introuvable et la poste rien à voir comme en France sur tout dans ton coins alors tu n'as pas trop le choix non plus .
nous ici on se les gele mais au moins les pieces viennent dans la boite au lettre mais toi t'as d'autre avantage qu'on n'a pas ici et bonne continuation
mais waoo ! commander les pièces faire livrer en France apres les emporter en thailande faut vraiment pas se presser , mais je comprend que ce type d'article ça ne court pas les rues voir introuvable et la poste rien à voir comme en France sur tout dans ton coins alors tu n'as pas trop le choix non plus .
nous ici on se les gele mais au moins les pieces viennent dans la boite au lettre mais toi t'as d'autre avantage qu'on n'a pas ici et bonne continuation
levry- Pilier
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Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
May chai... Pen khon farangset thi pai you muang Thai sip pee kwa laew...
Traduction google:
Mai bouteilles ... Concours Pen farangset khon muang Pai Thai vous sirotez pipi laew kwa ...
........ Pas au point!
wadcutter- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
non vraiment pas au point on ne parle pas que le chti et le forum airgun se developpe au de la de l'europe
levry- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
LOL ! Google ne peut pas traduire car c'est du pseudo Thai en phonétique avec caractères romains, il ne peut traduire qu'avec des caractères Thais et encore, le résultat est le plus souvent farfelu
Bon, autrement, quelques plombs tirés avec le Crosman, côté précision c'est pas le HW40, mais il faut aussi que je m'habitue à sa prise en main... Déjà, il a l'air de fonctionner normalement, et c'est le principal !
Bon, autrement, quelques plombs tirés avec le Crosman, côté précision c'est pas le HW40, mais il faut aussi que je m'habitue à sa prise en main... Déjà, il a l'air de fonctionner normalement, et c'est le principal !
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
C'est sur que le hw40 difficile de faire mieux, mais en changeant le ressort de la détente il sera méconnaissable, cette détente trop dure c'est son gros point faible, heureusement c'est pas compliqué d'y remédier!
wadcutter- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Le changer simplement par ressort stylo Bic, vrai ou légende urbaine?
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Je sais pas pour le bic, il faut que le diamètre soit suffisant pour l'ergot en bas.
Personnellement j'ai essayé de trouvé le même diamètre que celui d'origine puis j'ai coupé et j'ai travaillé le bout pour ça soit propre (j'ai fait plusieurs essais pour qu'au final la longueur soit parfaite).
La longueur c'est important aussi, s'il est trop grand il sera trop comprimé et trop court il joue pas bien son rôle.
On peut aussi trouver un kit tout fait chez gmac ou sur ebay.
Personnellement j'ai essayé de trouvé le même diamètre que celui d'origine puis j'ai coupé et j'ai travaillé le bout pour ça soit propre (j'ai fait plusieurs essais pour qu'au final la longueur soit parfaite).
La longueur c'est important aussi, s'il est trop grand il sera trop comprimé et trop court il joue pas bien son rôle.
On peut aussi trouver un kit tout fait chez gmac ou sur ebay.
wadcutter- Pilier
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Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Merci bien pour ces précisions
Ah aussi, même si l'évolution risque d'être plutôt espacée dans le temps, je posterais les modifs au fur et à mesure, c'est la moindre des choses en retour des toutes ces infos sympathiques
Et au fait, j'aime mieux prévenir: je suis marin du commerce et je repars en mer pour 3 mois dans une bonne semaine (la nouvelle vient juste de tomber ), et la connexion internet à bord étant au mieux très difficile voir carrément inexistante, vous ne me verrez plus ici pendant la période correspondante... Tout ça pour dire que ce n'est pas du genre "je pose une question et je repars quand j'ai la réponse...", c'est juste les contraintes du métier que j'ai choisi qui font que j'ai un contact en pointillé (là/pas là) avec les terriens, de retour à terre et de retour sur le forum
Ah aussi, même si l'évolution risque d'être plutôt espacée dans le temps, je posterais les modifs au fur et à mesure, c'est la moindre des choses en retour des toutes ces infos sympathiques
Et au fait, j'aime mieux prévenir: je suis marin du commerce et je repars en mer pour 3 mois dans une bonne semaine (la nouvelle vient juste de tomber ), et la connexion internet à bord étant au mieux très difficile voir carrément inexistante, vous ne me verrez plus ici pendant la période correspondante... Tout ça pour dire que ce n'est pas du genre "je pose une question et je repars quand j'ai la réponse...", c'est juste les contraintes du métier que j'ai choisi qui font que j'ai un contact en pointillé (là/pas là) avec les terriens, de retour à terre et de retour sur le forum
Somchay- Régulier
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Bonjour à tous,donc je décidé de aussi et aujourd'hui commandé1322 j'ai pris spécial calibre5.5.prendre exclusivement pour modifier.Son premier Crossman j'ai immédiatement modifier en pcp,et avec cette il ya quelques idées qui tentent de mettre en œuvre.
haut2007- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Somchay a écrit:Merci bien pour ces précisions
Ah aussi, même si l'évolution risque d'être plutôt espacée dans le temps, je posterais les modifs au fur et à mesure, c'est la moindre des choses en retour des toutes ces infos sympathiques
Et au fait, j'aime mieux prévenir: je suis marin du commerce et je repars en mer pour 3 mois dans une bonne semaine (la nouvelle vient juste de tomber ), et la connexion internet à bord étant au mieux très difficile voir carrément inexistante, vous ne me verrez plus ici pendant la période correspondante... Tout ça pour dire que ce n'est pas du genre "je pose une question et je repars quand j'ai la réponse...", c'est juste les contraintes du métier que j'ai choisi qui font que j'ai un contact en pointillé (là/pas là) avec les terriens, de retour à terre et de retour sur le forum
pour un marin t'es bien loin de la mer à part le mekhong il y a tres long temps j'etais du coté sattahip pendant quelque mois il y a la mer et des gros bateaux
si non à 10 -15m le hw40 est tres redoutable mais à partir de 20m le crosman commence à prendre le dessus grace à sa puissance , mon 1377 et 2240 sont devenu des pcp il ne reste que les crosses et les valves qui sont encore d'origines
levry- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Oui, la mer je la voit suffisamment au boulot
Cool l'idée du crosman qui reprend le dessus à 20m, je n'y avais pas pensé, ne tirant jamais au pistolet à cette distance... Wow, ça commence à faire loin ! En ce sens, la crosse d'épaule custom va être obligatoire pour toucher à tous les coups une petite cible (dans mon cas je veux dire)
Pour le tire à la maison sur conserves, les distances ne sont pas mesurées précisément... Mais au stand de tir, je suis à 10m par habitude, que se soit au plomb ou au 9mm para (j'ai aussi un petit Glock, mais le prix des muns, aie aie aie... smil067 )
Cool l'idée du crosman qui reprend le dessus à 20m, je n'y avais pas pensé, ne tirant jamais au pistolet à cette distance... Wow, ça commence à faire loin ! En ce sens, la crosse d'épaule custom va être obligatoire pour toucher à tous les coups une petite cible (dans mon cas je veux dire)
Pour le tire à la maison sur conserves, les distances ne sont pas mesurées précisément... Mais au stand de tir, je suis à 10m par habitude, que se soit au plomb ou au 9mm para (j'ai aussi un petit Glock, mais le prix des muns, aie aie aie... smil067 )
Somchay- Régulier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Salut a tous, j'ai reçu aujourd'hui crosman 1322 .Que puis-je dire,je pense que la qualité depuis 2007 est devenu pire que avant et ses erreurs ils n'ont toujours pas corrigé.J'ai mesuré la vitesse "sorti de la boîte" c'est la misère)))) 1.37g 114-115m/s à 10 coups .Avant que je transforme en PCP je vais essayer de modifier je veux obtenir au moins 160-170 m/s à 10 coups et 210m/s a 15 coups.
haut2007- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
1.37g c'est un peu lourd poue sa puissance quand meme non ! avec des 1g tu devrais faire 125-130m/s je pense . si tu arrives à faire monter jusqu'à 170m/s à 10 pompes et 210m/s à 15 pompes c'est quasiment les vitesses en 4.5 et se serait tres bien , et avec la pression 150 bars en pcp tu vas arriver à 250-260m/s
levry- Pilier
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Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Salut levry, quelques chiffres volume de la valve et des chambres est 1.6cc
volume de la pompe 18cc 10 coups c'est 180cc
180cc/1.6cc=112bar c'est à dire si la pompe fonction bien nous devrions avoir une pression 100-110bar et 160-170cc par tir c'est à dire par des calculs c'est réel 170-180m/savec les 10 coups mais la pompe d'origine n'est pas capable de pomper 70 bar même avec 15 coups.
Donc, aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle pompe ce n'est pas fini , mais aujourd'hui sur 10 coups les résultats étaient 141,147,158,136m/s -1.37g
volume de la pompe 18cc 10 coups c'est 180cc
180cc/1.6cc=112bar c'est à dire si la pompe fonction bien nous devrions avoir une pression 100-110bar et 160-170cc par tir c'est à dire par des calculs c'est réel 170-180m/savec les 10 coups mais la pompe d'origine n'est pas capable de pomper 70 bar même avec 15 coups.
Donc, aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle pompe ce n'est pas fini , mais aujourd'hui sur 10 coups les résultats étaient 141,147,158,136m/s -1.37g
haut2007- Pilier
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Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Salut à tous les crosmaniaques
diminuer le volume mort entre le piston et la valve permet déjà de gagner beaucoup en efficacité de pompage, ensuite si on ne peut mettre qu'un litre d'eau dans une bouteille d'un litre, il faut donc alors modifier le volume de valve du 1377/1322 pour augmenter la puissance finale de ce pistolet.
L'idéal absolu serait de repenser entièrement ce gun, je pense évidemment à augmenter le volume de la pompe, soit par sa longueur, soit par son diamètre, là ça permettrait d'avoir plus de puissance en donnant moins de coups de pompe, le top quoi
Déjà je sais par expérience réellement vécue, que le seul fait de diminuer le volume mort apporte un gain évident en efficacité, ceci pour un Crosman, ou pour une Benjamin multi pump, sur ma 397 je ne pompe ainsi jamais plus que trois coups au grand max, et ça va très bien à 30 mètres en visée au dioptre Williams ;-)
Pour donner des idées, la nouvelle pompe de ma Benjamin 397, elle est déjà ancienne du reste,
diminuer le volume mort entre le piston et la valve permet déjà de gagner beaucoup en efficacité de pompage, ensuite si on ne peut mettre qu'un litre d'eau dans une bouteille d'un litre, il faut donc alors modifier le volume de valve du 1377/1322 pour augmenter la puissance finale de ce pistolet.
L'idéal absolu serait de repenser entièrement ce gun, je pense évidemment à augmenter le volume de la pompe, soit par sa longueur, soit par son diamètre, là ça permettrait d'avoir plus de puissance en donnant moins de coups de pompe, le top quoi
Déjà je sais par expérience réellement vécue, que le seul fait de diminuer le volume mort apporte un gain évident en efficacité, ceci pour un Crosman, ou pour une Benjamin multi pump, sur ma 397 je ne pompe ainsi jamais plus que trois coups au grand max, et ça va très bien à 30 mètres en visée au dioptre Williams ;-)
Pour donner des idées, la nouvelle pompe de ma Benjamin 397, elle est déjà ancienne du reste,
wovokaa- Pilier
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Crosman 1322, par quoi commencer ?
Salut les gars.
Merci haut 2007 pour les chiffres.
Il parait que le piston plastique du 1377 supporte pas bien la pression et se déforme quand ça devient dur de pomper, du coup ça perd en efficacité. Un piston plus rigide en alu ou en delrin c'est déjà beaucoup mieux pour optimiser le pompage.
Avec en plus une surface plane sur le piston et sur la valve, tout ça bien ajusté (piston réglable) pour éviter le volume mort et le pompage devient beaucoup efficace:
sur le mien avec le système gmac en gros 7 coups de pompes sont aussi efficaces que 10 avec le système d'origine.
Un ressort de valve plus faible et en plus le pompage est plus facile.
Merci haut 2007 pour les chiffres.
Il parait que le piston plastique du 1377 supporte pas bien la pression et se déforme quand ça devient dur de pomper, du coup ça perd en efficacité. Un piston plus rigide en alu ou en delrin c'est déjà beaucoup mieux pour optimiser le pompage.
Avec en plus une surface plane sur le piston et sur la valve, tout ça bien ajusté (piston réglable) pour éviter le volume mort et le pompage devient beaucoup efficace:
sur le mien avec le système gmac en gros 7 coups de pompes sont aussi efficaces que 10 avec le système d'origine.
Un ressort de valve plus faible et en plus le pompage est plus facile.
wadcutter- Pilier
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Date d'inscription : 14/06/2005
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