| stockages des armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 13:37 | |
| bonjour,
pourriez vous me dire si c'est obligatoire d'avoir deux coffres blinder, un pour ranger ma AC et l'autre pour les munitions ? je vous pose cette question car l'armurier que je suis aller voir la semaine dernière ma dit cela ! | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:04 | |
| Excès de zèle de ton armurier. Si il te refait le coup de la tragédie grecque lors de tes achats futurs, change de crèmerie. Dans cette catégorie, seules les armes doivent être enfermées sous clé. Ou bien, rendues inopérantes par le démontage d'une pièce, ou dont l'enlèvement aura été rendu impossible par un dispositif quelconque. Les munitions doivent être conservées séparément, dans des conditions empêchant l'accès libre. Déjà que la réglementation est hardcore, si en plus les professionnels s'amusent à la durcir selon leur bon plaisir... | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:20 | |
| merci pour ta réponse, il ma fait flippé quand il ma sortir toutes les co...ies soit disant obligatoire ! je calculais dans ma tête en même temps qu'il me citer les articles et je commence pâlir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:23 | |
| et comme par hasard il vends des coffres... |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:29 | |
| J'allais demander si il vendait les armoires fortes aussi | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:34 | |
| bien sur qu'il vend des coffres, et tu na pas le choix du models ! en gros il voulais me faire acheter deux coffret pour un peu moin de 800e ! au départ, j'y allais pour m'acheter une nouvelle carabine du-coup je suis reparti les mains vides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:41 | |
| pour compléter, les armes de categories C et D ne nécessitent pas de coffre. mais un ne doivent pas etre stockées a proximité des munitions. en resumé, toutes les ac quelque soit leur puissance (sauf les semi-auto et les auto). les carabines 17hmr, 22lr ,22mag, .222, .308, 7.62, .338, 12, 16 etc etc....
techniquement tu peux même les garder en exposition sur ta table de salon sans la démonter ni mettre de verrou de pontet. (évidement, il est vivement recommandé de les ranger à l’abri des regards et ou de les verrouiller) |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 15:54 | |
| cool merci pour se complément d'information, il me reste plus cas trouver un autre armurier en espérant qu'il soit réglo ! mdr si sa trouve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 16:34 | |
| tu peux toujours aller chez lui si il te fait un bon prix sur l'arme....
pour les coffres, fait lui comprendre gentiment qu'il peut commencer a prendre des cours de yoga s'il veut se faire des gâteries car tu passes ton tour... |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 17:00 | |
| je ne pense pas que j'y retournerais vu les autres c..ie qu'il ma raconter! j'ai trouver un autre armurier pas loin de chez moi en espérant que soit le bon! sinon en vente d'occaz et neuf, il y a des sites que vous pouvez me conseil ? car j'aimerais me faire une petite collection avec plusieurs style de carabine et pistolet que se soit par canon fixe, brisure de canon, co² etc histoire de faire une chronologie des AC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 17:36 | |
| - Citation :
- bien sur qu'il vend des coffres, et tu na pas le choix du models ! en gros il voulais me faire acheter deux coffret pour un peu moin de 800e !
Alors lui, il est fort J'ai déjà entendu dire que certains armurier interprétaient la législation à leur avantage et essayaient de vendre UN coffre à leurs clients, mais essayé d'en vendre deux, faut oser! | |
|
| |
panpan Vieil Habitué
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 18:31 | |
| non mais j'ai l'impression que certain armurier sont des escrocs! | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 21:30 | |
| Pas très cool cet armurier. L'essentiel a déja été dit par les autres intervenants. Si toutefois, tu ressens le besoin d'"enfermer" tes munitions (notamment si présence d'enfants curieux comme tout bons gamins...lol) les rayons bricolage, pêche, voyage... peuvent proposer des petites solutions "sympa" et pas trop chères : boites à outils, malettes avec différents systèmes de fermeture. Certes, c'est sans aucune mesure avec un coffre mais ça renforce "un peu" la sécurité et ça peut consituer un rangement efficace pour le petit matos de tir : plombs ; lunettes; cartons.... | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
| |
| |
spoon27 Vieil Habitué
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 21:51 | |
| merci loki, j'ai flasher sur une ar 20 je vais voir si je peu rempoter l’enchère à un bon prix bien-sur ! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 21:52 | |
| - loki a écrit:
- toutes les ac quelque soit leur puissance (sauf les semi-auto et les auto).
je suis pas un expert en lois Françaises, mais il me semble bien que les semi / auto sont quand même classée en C ou D comme les mono coups. d'ailleurs du moment que tu coches AC dans le tableau de classification de l UNPACT ils t'indiquent cat C ou D en fonction de la puissance, tu n'as pas l'option mono coup / semi auto / full auto donc normalement pour les AC le mode de fonctionnement ne devrai pas importer. (ou alors c'est une erreur sur leur site) voir: http://www.unpact.net/categories/index.html#resultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 22:03 | |
| c'est une erreure sur leur site.
categorie B Armes concernées
Sont classées dans la catégorie B, soumises à la procédure d'autorisation, les armes suivantes :
les armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories, ainsi que leurs munitions à percussion centrale,
les armes d'épaule à répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement,
les armes à feu d'épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement,
les armes à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm,
les armes à feu d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm,
les armes à feu d'épaule ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre,
les armes à feu d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe,
certaines armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et leur munitions,
les armes chambrant les calibres suivants : 7,62 x 39 ; 5,56 x 45 ; 5,45 x 39 russe ; 12,7 x 99 ; 14,5 x 114,
les armes à impulsion électrique de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant, sauf ceux classés dans une autre catégorie,
les générateurs d'aérosols incapacitant ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie.
|
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 22:22 | |
| d'accord, par contre pour le B il ne parlent pas d'ac
pour moi ça me semble toujours aussi flou qu'avant car par exemple la FX mansoon est en C et non en B mais elle est en semi auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 22:23 | |
| d'après qui?
sur le site tir loisir ils donnent une autonomie de 30 coups. donc ça passe. la revolution 70 coups, c'est mort. cat B
regarde les evanix sur le site tir au plomb. des que c'est en semi (si tu prends l'option) ça passe en B |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 22:39 | |
| ok d'acc! comme je l'ai dis je suis pas un expert en lois Françaises, j'ai déjà assez à faire avec les nôtres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockages des armes Mar 17 Déc 2013 - 22:44 | |
| faut quand meme avouer qu'a ce niveau c'est plus de la masturbation de bureaucrate... |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
| Sujet: Re: stockages des armes Mer 18 Déc 2013 - 7:03 | |
| - loki a écrit:
- faut quand meme avouer qu'a ce niveau c'est plus de la masturbation de bureaucrate...
vive les lois française | |
|
| |
snatch 68 Vieil Habitué
Nombre de messages : 879 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: stockages des armes Mer 18 Déc 2013 - 11:29 | |
| Question pour les Belges : y a t-il une exigence particulière pour le stockage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stockages des armes | |
| |
|
| |
| stockages des armes | |
|