Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question bouteille plongé petit litrage 300bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzaki


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 16/12/2013

Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty
MessageSujet: Question bouteille plongé petit litrage 300bar   Question bouteille plongé petit litrage 300bar EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:28

Bonjour à tous, proprio d'une HW97 et suite a mes problèmes de manque de puissance pour les tirs a 50M + je me tâte d'acheter une pcp mais j'essaye d'évaluer le budget en vendant ma HW97.

je ne sais toujours pas qu'elle model de carabine car je n'ai toujours pas chiffré le tarif de la bouteille est accessoire.

Ma question est simple je voudrai tirer en cal 5.5 comme ma HW97 avec une puissance dans les 40 à 50 joules.
j'ai vu sur différent sujet qu'une recharge permet de tiré 40 a 60 plomb. Combien une bouteille de 300 bar en 3l et 7l permette de recharger ?

merci par avance.
PS: J'ai pas envie de grosse bouteille mais pas non plus envie de remplir tout les 10 jours.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty
MessageSujet: Re: Question bouteille plongé petit litrage 300bar   Question bouteille plongé petit litrage 300bar EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:53

Si tu fais une recherche, tu verras que quelqu'un ( Claude dt) a fait un logiciel pour faire le calcul.

Et si tu n'arrive pas a tirer a 50m avec une hw97, c'est moins un soucis de puissance que d'entraînement. Du coup meme avec 50-60j tu n'auras pas forcement de meilleur résultats au début.  Question bouteille plongé petit litrage 300bar Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzaki


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 16/12/2013

Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty
MessageSujet: Re: Question bouteille plongé petit litrage 300bar   Question bouteille plongé petit litrage 300bar EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:56

loki a écrit:
Si tu fais une recherche, tu verras que quelqu'un ( Claude dt) a fait un logiciel pour faire le calcul.

Et si tu n'arrive pas a tirer a 50m avec une hw97, c'est moins un soucis de puissance que d'entraînement. Du coup meme avec 50-60j tu n'auras pas forcement de meilleur résultats au début.  Question bouteille plongé petit litrage 300bar Beerchug 

Je précise que je tire en 5.5 et non en 4.5, à 50m je te confirme que c'est impossible de faire un beau carton sans trèfle a 4 feuilles. A 35m j'arrive a faire de belle session. à 50m mes plombs chute tellement que la contre visé est trop importante pour effectué des tir précis, effectivement si c'est pour visé un nuage et enfin toucher la cible ça m'intéresse pas. Je tien a te dire que ça ne joue pas à 4cm mais dans les 40cm ça reste petit bonheur la chance, j'aimerai juste une trajectoire plus droite jusqu'à 50m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty
MessageSujet: Re: Question bouteille plongé petit litrage 300bar   Question bouteille plongé petit litrage 300bar EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:49

Je comprends ton choix en ce qui concerne la trajectoire. C'est plus facile.

Pour ce qui est de la précision a 50m, je continue a penser la même chose en me basant sur ma propre expérience avec mes carabine en 5,5. Certes j'ai moins de mal avec ma PCP, mais la tx200 le fait aussi.

A 50m je n'ai pas la prétention de faire un seul trou. Mais les groupements avec de bons appuis est quasi identique.
Ça reste dans l'équivalent du 9 d'une c50 avec la tx200 a 14j et dans le 10 voir la mouche dans mes bon jours avec la condor qui fait 70j

Les carabines peuvent faire mieux, mais pas moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty
MessageSujet: Re: Question bouteille plongé petit litrage 300bar   Question bouteille plongé petit litrage 300bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bouteille plongé petit litrage 300bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: