Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La bonne carabine pour débuter

Aller en bas 
+10
ESP2T
panpan
Ferruccio057
Nicomidway
Ozzy
titi.4600
ksinok
Janclode
NOUNOURS
Gari7G
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:01

Il faut attendre 2 ans en général
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:05

euuuh ! Faut être patient...
Je commencerais par le début, inscription en club, location de carbine pour tir a 10m puis 20m...
J'ai ma AC a maitriser totalement aussi, mais au moins maintenant je connais le budget a mettre si un jour je peux l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:31

Je déconne,dans la plupart des clubs c'est quasi immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:35

Dans d'autres en revanche certains nouveaux licenciés doivent attendre 6 mois. La bonne carabine pour débuter - Page 2 Yikes  L'avantage étant de ce coté ci qu'ils connaissent par coeur les base du tir arrivés aux 50m.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:42

Si tu n'est pas un mancho et que le club est cool tu tire de suite.
Moi je suis allez m'inscrire et dés que ma licence fut la j'ai pu tirer.
j'ai le permis de chasse depuis des années alors quand je leur ai dit il on voulu me laisser tirer très vite pour se foutre de ma gueule avec la position de tir du chasseur qui est pour les puristes une aberrations.
mais quand je vois tous ces " tireurs sportifs" à se la jouer avec leur équipements et à en faire des montagnes sur la sécurité alors que ton arme n'a même pas de culasse en la sortant de la valise ça me fait rire.
Surtout que ma posture de chasseur et ma misérable Baïkal 222 mono coup groupe tout aussi bien que eux...La bonne carabine pour débuter - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:52

Chez nous c'est l'inverse. Il y a tellement peu de compétiteurs qu'ils doivent se faire tout petit sur le pas de tir face à la horde d'habitués.  smil 85 

La seul chose rageante étant qu'en temps de compétition les tireurs sont exemptés de ramasser leurs douilles. Donc, je ne vous parle pas de l'état du pas de tir le lendemain...  La bonne carabine pour débuter - Page 2 Rant 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:01

C'est pourtant tellement simple de ranger son poste de tir, ahhh ces compétiteurs... La bonne carabine pour débuter - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Charles
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 14/11/2011

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:02

Moi au stand les compétiteurs m'impressionnent quand ils sortent leur matos comparé à ma petite armscor :s

Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:10

tu t'éclates moins que eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Charles
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 14/11/2011

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:11

Et non justement ! Surtout que moi au moins ma carabine ressemble à une carabine et non pas à une poutre de métal  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:17

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Punk c'est le principale que tu te fasse plaisir avec une arme qui te plait, le reste on en à rien à faire La bonne carabine pour débuter - Page 2 Shoot2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:18

ESP2T a écrit:

j'ai le permis de chasse depuis des années alors quand je leur ai dit il on voulu me laisser tirer très vite pour se foutre de ma gueule avec la position de tir du chasseur qui est pour les puristes une aberrations.
mais quand je vois tous ces " tireurs sportifs" à se la jouer avec leur équipements et à en faire des montagnes sur la sécurité alors que ton arme n'a même pas de culasse en la sortant de la valise ça me fait rire.
Surtout que ma posture de chasseur et ma misérable Baïkal  222 mono coup groupe tout aussi bien que eux...La bonne carabine pour débuter - Page 2 Emotico2 

avec plusieurs années de chasse tu doit deja conaitres les regles de securite
apres , les "montagnes" sont imposé par la fede et lors des compet quand tu fait pas tout comme ils veulent tu te fait sortir par les arbitres !

t'as raison , fout leur la paté avec ton baikal qui est loin d'etre miserable d'ailleurs , ils se foutrons moins de ta geule ,
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:23

Oui bien sur qu'il faut respecter les règles, mais quand il crient à la mort parce que tu dévie un peut du pas de tir en sortant ton arme démontée de la valise ce n'est plus de la sécurité mais de la connerie, surtout que ceux qui en font tout un plat ne font même pas de compétitions mais ce la jouent comme si c'était le cas.
Après il y a règles et bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:22

ESP2T a écrit:
surtout que ceux qui en font tout un plat ne font même pas de compétitions mais ce la jouent comme si c'était le cas.

En générale ce sont eux en plus les détracteurs de marques low-coast sans jamais avoir eus tirer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:28

l'inverse est vrai aussi et certains ne jurent que par le low cost sans avoir mis la main sur autre chose....

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:40

pelo62 a écrit:
Il faut attendre 2 ans en général

pelo62 a écrit:
Je déconne,dans la plupart des clubs c'est quasi immédiat.

Tu m'as fait peur !  smil 85  smil 85  smil 85 

Charles a écrit:
Surtout que moi au moins ma carabine ressemble à une carabine et non pas à une poutre de métal  smil 85

C'est pas mieux qu'un poteau téléphonique, si ?  La bonne carabine pour débuter - Page 2 0trampol 

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La bonne carabine pour débuter - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   La bonne carabine pour débuter - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:51

je possède une anschutz 1516st et deux unique: G21 loisir et T66 match, pour comparaison avec la cz455fs que je possède depuis 2 mois:

crosse en noyer huilé magnifique
mécanisme moins bien que anschutz mais çà coulisse bien
robustesse (elle vient d'europe de l'est !!!)
belle finition pour le prix mais moins bien que anschutz
la détente est le point faible, trop dure, le poids de départ est trop élevé, par contre ne gratte pas et départ sec, par contre on peut monter le bloc détente match avec réglage du départ.
le pontet manque un peu de finition en traitement de surface.
les organes de visée sont efficaces
le chargeur en résine fait un peu sourire ...

en résumé: pour le loisir on peut trouver mieux, unique (occase) ou anschutz mais le prix n'est pas le même.

à 500€ la cz est une valeur sûre, bon compromis performance/finition/robustesse.

après en loisir il faut lorgner du côté des states: remington winchester ruger marlin savage.


pour la lunette c'est une question de budget surtout ... 100, 300, 600 ???

... tout en sachant que si tu souhaite tirer sur de longue distance il te faudra de forts grossissements et c'est là que les ennuis commencent  La bonne carabine pour débuter - Page 2 Wall .
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:48

La Baikal 222 est loin d'être misérable au niveau précision. J'en ai une aussi, c'est un excellent rapport qualité/prix, pour peu que tu bosses un peu dessus,notamment en rendant le canon flottant.

Je l'ai fait sur la mienne, c'est 1/2 heure de boulot, après c'est le jour et la nuit.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

La bonne carabine pour débuter - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:19

Frederic FEVE a écrit:
La Baikal 222 est loin d'être misérable au niveau précision. J'en ai une aussi, c'est un excellent rapport qualité/prix, pour peu que tu bosses un peu dessus,notamment en rendant le canon flottant.

Je l'ai fait sur la mienne, c'est 1/2 heure de boulot, après c'est le jour et la nuit.

Non je ne dis pas misérable parce que ce n'est pas terrible car moi je l'adore cette petite carabine.  thumleft 
C'est que quand du dis Baïkal, mono-coup, 222rem, 350€ avec la lunette et que tu montre un truc plus petit que les 22lr, beaucoup se mettent à sourire bêtement en se foutant de moi.
Mais quand je ramène le carton il n'y a plus personne pour commenter La bonne carabine pour débuter - Page 2 0trampol 
Je trouve cette petite carabine certes un peut raide au début mais redoutable et d'un rapport qualité prix exceptionnel  thumright 
Qu'entends tu par rendre le canon flottant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:01

Faire en sorte que le canon ne repose plus sur la crosse.  thumleft Pas de beaucoup, si tu peu y faire passer une feuille de papier entre les deux c'est qu'il est flottant. Ce qui permet de ne pas brider le régime vibratoire du canon donc d'améliorer la précision.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:41

ah ok, je vais voir ça... ça ne m'a pas l'air évident car il n'y à pas grand chose qui repose avec le canon mono coup basculant de la IJ18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:14

En même temps si elle te sort des dix à chaque fois ce n'est pas la peine de la bidouiller pour rien.  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:14

Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de tirer mais j'ai fait la modif, en fait il n'y a presque rien qui touchait.
Je ne retourne pas au stand avant l'an prochain, je testerais donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:34

C'est 1/2 heure de taf avec du papier de verre, et ça ne peut qu'améliorer les choses.

On voit nettement là où j'ai poncé. Ensuite, comme sur la 2ème photo, tu passes un papier pour vérifier que plus rien ne touche.

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Img0262eq

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Img0263pn

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

La bonne carabine pour débuter - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:39

Nicomidway a écrit:
Faire en sorte que le canon ne repose plus sur la crosse.

Pas crosse => longuesse  ou fût La bonne carabine pour débuter - Page 2 Beerchug 

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La bonne carabine pour débuter - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   La bonne carabine pour débuter - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne carabine pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne carabine à air comprimé pour debuter
» Une bonne petite carabine pour débuter
» carabine pour debuter
» carabine pour débuter
» carabine pour debuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: