Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

plus de 20 joules

+8
Gari7G
pbblt
ivanesco66
jupileyre
Thierry.R
Denis45
NOUNOURS
cayenne570
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570

Masculin
Poissons Cochon

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 6:05 pm

L'année prochaine j'ai l'intention de m'acheter une PCP de plus de 20 joules pour remplacer mon actuel Diana 35 de plus de tente ans
la question que je me pose "que se passe t'il avec ma PCP le jour ou j’arrête le tir au club donc plus de licence"
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 6:47 pm

La même chose qu'avec une .22 : tu peux la garder ad vitam eternam mais tu n'as plus le droit légalement de t'en servir.

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

plus de 20 joules 48ca_111 Guild's Warrior   plus de 20 joules 02410
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45

Masculin
Vierge Rat
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 6:52 pm

tu me la donne. plus de 20 joules 3907123069  çà te débarrassera et la bouteille de rechargement je la prend aussi ne t'inquiète pas. thumright 
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570

Masculin
Poissons Cochon

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 7:18 pm

Merci pour la réponse,je pensais qu'il fallait la revendre si plus de licence
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 7:26 pm

Denis45 a écrit:
tu me la donne. plus de 20 joules 3907123069  çà te débarrassera et la bouteille de rechargement je la prend aussi ne t'inquiète pas. thumright 

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 une autre réponse de toi m'eût grandement étonné  plus de 20 joules Thumbsup 
 plus de 20 joules Beerchug 
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45

Masculin
Vierge Rat
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 7:52 pm

Thierry.R a écrit:
Denis45 a écrit:

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 une autre réponse de toi m'eût grandement étonné  plus de 20 joules Thumbsup 
 plus de 20 joules Beerchug 
ah bon? je ne vois pas du tout pourquoi...  plus de 20 joules 73340 
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 9:55 pm

En revanche, l'avantage que tu auras par rapport aux possesseurs de 22lr qui n' ont plus de licence à jour, c'est que tu pourras toujours (évidemment) acquérir des plombs..Enfin, si je ne commets pas d'erreur, pour les 22lr, dans l'interprétation de la législation.
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66

Masculin
Lion Cochon

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyDim 22 Déc 2013, 10:39 pm

jupileyre a écrit:
En revanche, l'avantage que tu auras par rapport aux possesseurs de 22lr qui n' ont plus de licence à jour, c'est que tu pourras toujours (évidemment) acquérir des plombs..Enfin,  si je ne commets pas d'erreur, pour les 22lr, dans l'interprétation de la législation.

officiellement c'est vrai. dans la réalité si tu as l'habitude d'aller chercher tes munitions dans la même armurerie à la 20ème fois ou tu iras il ne te demandera plus la licence...
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 9:46 am

jupileyre a écrit:
En revanche, l'avantage que tu auras par rapport aux possesseurs de 22lr qui n' ont plus de licence à jour, c'est que tu pourras toujours (évidemment) acquérir des plombs..Enfin,  si je ne commets pas d'erreur, pour les 22lr, dans l'interprétation de la législation.

oui, mais tu n'as pas le droit de les transporter sans licence, là est le piège  plus de 20 joules Wall 
tu es autorisé à acquérir et non à transporter, paradoxal au premier abord mais ce n'est ni innocent, ni une erreur

l'extrait de loi
Citation :
La licence de tir en cours de validité vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de la dite fédération.
.

a+
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:35 am

jupileyre a écrit:

Si la license n'est pas a jour, on ne peut pas acheter des balles de .22 ???
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:37 am

nicolas.garino a écrit:
jupileyre a écrit:

Si la license n'est pas a jour, on ne peut pas acheter des balles de .22 ???

Non. Et ce sont des cartouches, pas des balles.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

plus de 20 joules 24061006170625075218419489
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:38 am

lol Ok, désolé pour ça...
Si non, par rapport a l'achat des "cartouches" hors license c'est vraiment impossible ?
Et du coup, c'est possible d'acheter un énorme stock avant la fin de la license ?
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:41 am

Je préfèrerais que tu n'abordes pas de sujet délictueux incitant à l'illégalité  plus de 20 joules Beerchug 

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:46 am

Prenez mes questions comme de l'ignorance car c'est le cas. Je tirais a la .22 a 10ans avec mon parrain a une époque ou la license de tir n'été pas obligatoire, et on tirait dans son terrain (premier voisin à 1km).

Mon objectif étant d'avoir une .22lr je pensais qu'il était acceptable que je puisse tirer hors license (si je ne la renouvelle pas) avec beaucoup de sécurité et un gros silencieux.

Mais apparemment ce n'est pas commun. Donc tous les possesseurs de 22lr tire uniquement en stand de tir et/ou chasse ?
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:50 am

nicolas.garino a écrit:
Prenez mes questions comme de l'ignorance car c'est le cas. Je tirais a la .22 a 10ans avec mon parrain a une époque ou la license de tir n'été pas obligatoire, et on tirait dans son terrain (premier voisin à 1km).

Mon objectif étant d'avoir une .22lr je pensais qu'il était acceptable que je puisse tirer hors license (si je ne la renouvelle pas) avec beaucoup de sécurité et un gros silencieux.

Mais apparemment ce n'est pas commun. Donc tous les possesseurs de 22lr tire uniquement en stand de tir et/ou chasse ?

Salut Nicolas,
le calibre 22lr est interdit à la chasse  smil 83 
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 11:54 am

Salut Thierry
J'avais entendu dire que dans certain département c'été autorisé.

Donc en gros si je prend une .22, je peux juste tirer sur des cibles a 50m et 100m en stand de tir ?
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 12:08 pm

nicolas.garino a écrit:
Salut Thierry
J'avais entendu dire que dans certain département c'été autorisé.

Donc en gros si je prend une .22, je peux juste tirer sur des cibles a 50m et 100m en stand de tir ?

En gros c'est ça !!! Ce qui est sur, c'est que tu n'as absolument pas le droit d'aller à la chasse avec (même si tu as le permis) ou d'aller tirer dans la nature.
Après, chez toi (c'était comme ça avant mais il faudrait se renseigner) je pense que c'est la même loi que pour les 4.5mm.Tu peux tirer si tu es en sécurité et que ça ne dérange pas les voisins (à cause du bruit).
Sinon, tu auras rapidement la visite de la municipale  smil 85 
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 12:13 pm

Ok donc ça reste toléré dans ta propriété, c'est vrai que je n'avais pas précisé, mais je ne compte pas chasser ni tiré en forêt ou campagne sauvage. Mais j'ai du terrain avec des spots assez sécurisé pour tirer. Donc la question est, est ce que quand je n'aurai plus de license et si je ne la renouvelle pas, je peux quand même tirer (a partir du moment ou je suis prudent évidemment et respectueux du voisinage) ou si un voisin veux me faire chi**, je suis dans l'illégalité total ?
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 12:32 pm

Tu es dans l'illégalité. Point barre.

Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G

Masculin
Poissons Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 12:48 pm

OK, donc je pense rester un peu plus longtemps que prévu avec mon AC.

Pour revenir au sujet du début, je trouve que avant d'acheter une arme >20 joules, il faut connaitre son ambition d'allez régulièrement en stand de tir. J'ai toujours voulut la .22 mais par rapport aux contraintes du stand de tir + celle que je viens de découvrir. J'ai peur de me lancer dans un achat + licence, et de profiter du stand les 2 premiers mois avant de ne plus y allez et avoir payer 300€ pour devoir les remettre l'année prochaine.

Ma Diana 31 en 20 joules reste précise jusqu'a 50m, donc me permet de m'améliorer et finalement voir si dans le temps, la question d'investir 300€/an dans un club de tir ne se pose même plus. Alors je pourrais à la fois y allez et investir dans une >20 joules (dans mon cas, une .22)

Mais selon moi l'étape Plomb à 20 joules est importante, en plus d'être moins dangereuse, donc on peut faire son stand de tir dans son jardin. Et les munitions ne coutent rien (encore une fois dans mon cas vu que tu veux du PCP)
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 1:29 pm

Attention, beaucoup de clubs interdisent les AC puissantes. Renseigne toi bien avant.

NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 1:58 pm

Y'a même des clubs qui interdisent ( hors armes 10m ) les AC tout court !  plus de 20 joules Wall 

jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 10:13 pm

Dans tous les cas, il me semble que même avec une licence à jour, l'achat de munitions en 22lr est plafonné ? Je me trompe ?
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyLun 23 Déc 2013, 10:30 pm

oui, tu te trompes
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules EmptyMar 24 Déc 2013, 9:59 am

NOUNOURS a écrit:
Y'a même des clubs qui interdisent ( hors armes 10m ) les AC tout court !  plus de 20 joules Wall 

là où je vais, on tir à tout, même au canon PN, pour te dire, l'avantage d'un petit club où tout le monde se connait, le samedi, le pas de tir 50m est libre.

bien évidemment dans le respect le plus strict des règles de sécurité et des armes pour lesquelles le stand est homologué.

mais je trouve inadmissible est que c'est la FFT cautionnée par les organismes de défense des tireurs qui ont poussé à la roue lors des discussions parlementaires ( je les ai regardées lors des différentes diffusions et ça m'a étonné au plus haut point, j'avais l'impression que chaque organisme se battait pour avoir le plus d'adhérent, à ce jeu c'est la fft qui a gagné) obligeant à prendre licence pour les droits de transport des armes et munitions en achat libre (là il y a eu une perte de nos droits, et silence radio des organismes de défense des droits !),

et maintenant dans certains stand, heureusement pas dans tous, on repousse les tireurs AC.
en gros on t'oblige à prendre licence, une fois le pognon encaissé . . . . casse toi et vas tirer où tu peux, je trouve ça un peu scandaleux.

au stand où je vais, certains voulaient le faire, on a été plusieurs à s'élever contre cette proposition, si on acceptent l'argent de le licence, on accepte le tireur et ses armes pourvu qu'elles soient légales, bien sur.

c'était une pensée en l'attente du réveillon et bien sur, ce n'est que mon avis

joyeux noël tertous
Contenu sponsorisé

plus de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules Empty

plus de 20 joules
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant