Bonjour, je souhaiterai donner mon avis de néophyte en 22LR sur une carabine CZ 455 Thumbole.
Suite à l'impossibilité dans mon club principal de tirer avec mon steyr aug, qui plus est à 50M, j'oriente mes recherches sur une carabine de petit calibre.
Le 17 HMR me tente, mais je n'en vois pas l'utilité à cette distance, de plus, mon club ne connaissant pas ce calibre et ne disposant pas d'un post à 100M (pour le moment ? !) il y est interdit.
Je recherche donc une 22LR, et la savage shark me fait de l'oeil, mais je n'arrive pas à la trouver en France.
Je consulte donc les forums, et la TOZ 78 avec son côté rustique m'attire, encore indisponible
Bon une CZ alors, j'hésite entre une CZ 455 luxe une thumbole et une SST.
Je consulte les sites de vente pour connaitre les prix moyens, et me rend chez un armurier dans les environs de Toulon.
La c'est un peu la douche froide avec une différence de 200€ dans le prix, non négociable, j'essaye de demander une petite préparation de la gachette, un prix sur une lunette ou un bipieds, Nada de significatif.
Je commande donc au moins disant sur Internet, sans regarder les avis des forums, et j'achéte donc chez Chassez Discount.
Une CZ Thumbole, dans l'attente de la recevoir, je consulte les avis sur internet de ce site, et misére, c'est trés négatif.
Je reçois la carabine aprés une semaine, super bien protégée, avec une double emballage, et direction le stand de tir pour régler une lunette achetée 45€ chez Armurerie Jean à Toulon (Mitron scopes 3-9X40)
Je dégrossie le réglage dans le sable à côté de la cible, heureusement que j'avais pris des outils, car les molettes de réglages des azimutages, étaient en réalité des caches vis.
Aprés une demie-boîte de Eley sport, ça groupe dans une piéce de 1€, dans une carabine neuve yant tirée 25 balles.
Woua c'est précis une 22 à 50M
Mais alors LA DETENTE de la CZ, c'est une infamie, sur la notice il y est dit que l'on peut régler la compréssion du ressort.
De retour à mon domicile je démonte donc la carabine, pour m'apercevoir, qu'il est réglé au plus doux.
Là je suis dégouté de mon achat
, je pense à retourner la carabine dans le cadre d'une vente par correspondance (7 jours), mais je trouve cela déplacé car la carabine est identique à la description.
Déçue, je pense remiser la carabine, pour l'utiliser à la campagne sur des canettes, et commander une SST.
Retour sur les forums, où on conseille l'adaptation d'un ressort de stylo bic ou de pouss pouss, ou de couper une partie du ressort, mais la course de la détente resterait inchangée, et longue comme un dimanche sans pain.
Je commande donc la SST (qui est selon les corses indisponible car probléme avec la détente) sur le même site.
Je la reçois aprés une semaine et direction le stand, et là que du bonheur.
Je parle de ma mésaventure avec un moniteur de tir qui me parle du kit Yodave.
Je le commande, et aprés 10j d'attente, les avions canadians devant être en gréve
, j'installe l'entretoise bleue et le ressort le plus fin en 10min.
HOOOOO my GODDDDDDDDDDDDD
Pour 25€ avec le chasse goupille, j'ai la même détente que sur la SST
mais sans le canon fluté, qui à mon niveau et à cette distance n'apporte rien.
Finalement je commanderai un canon et un chargeur 17 HMR pour essayer le 100M au club de la Molle voir +
Donc 2 régles que je n'ai pas respectées avant de m'emballer
Toujours parler aux anciens dans les clubs
Mieux chercher sur internet les astuces.
@+